pour déménager question de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour déménager question de santé

Message  KarmaDetchen le Sam 31 Déc - 21:15

Bonsoir bon bout d'an

J'ai fais un tour du côté de l'astrologie, des astrologies et des différentes façons de pratiquer le feng shui, et c'est vraiment compliqué car je ne suis pas du tout matheuse et plutôt versée dans l'intuitif et le symbolique (idem pour mon mari qui s'y entend quand même mieux en matière de calcul et de chiffres que moi).

Bref, j'ai failli poster dans la rubrique sur les symboles mais je me dis que ce n'est pas tout car jusqu'à présent on s'est limité à cela question de ne pas trop se prendre la tête avec des calculs et faire plutôt selon notre cœur et notre inspiration sur des bases simples et des réflexes plutôt ancestraux (du style fait comme ceci c'est meilleur feng, ou pas comme ça c'est mauvais feng, des trucs classiques).

Je viens donc solliciter votre aide plus experte :


Mon mari et moi sommes du même groupe Ouest et du même kua 7.
Mon signe s'affiche à côté. Pour mon heure qui tombe à cheval sur deux animaux, je suis cochon d'après le papier, mais entrain de virer chienne (d'où ma question entre l'inné et l'acquis en signature). Selon le calculateur en ligne je suis gouvernée par la Constellation des Sept Etoiles Rouges du Métal.
Mon époux du 20 mai 57 est coq de feu (taureau limite gémeau né à minuit : question heure il tombe aussi sur un changement d'animal et d'élément si j'ai bonne mémorie).
Donc on n'est pas compliqués, vous voyez (en dehors de l'heure). De même selon le calculateur enligne il est gouverné par la Constellation des Sept Etoiles Rouges du Métal.


Je ne sais pas si notre similitude est favorable ou non (on va sur nos 25 ans de route commune ? depuis 1986-87).

Sur le moment on a trouvé cela pratique, sauf qu'on manque d'espace bien que celui-ci s'agrandisse à chaque déménagement, et que nos coins ceci ou coins cela sont parfois les mêmes sans la place requise.
Donc ce n'est pas si pratique que ça, sauf si on ne pratique pas aux même heures, je suis plutôt diurne et lui nocturne, ouf!!
Mais l'espace est petit et donc on fait pratiquement tout dans la même pièce l'autre étant finalement réservée à l'étude et à la méditation (très importants chez nous).


Là, il ne s'agit plus pour nous d'aménager mais de nous faciliter le déménagement pour raison de santé. Oui, pour raison de santé il faut que je favorise :
- le déménagement dans un nouvel appart accessible (question loyer et transports en communs de plan pieds), quelles caractéristique feng shui retenir si j'ai le choix ?
- les activités sportives et énergétiques à l'extérieur (Qi Gong, marche et Vélo, natation, mais fini pour moi les arts martiaux, du taichi chuan mais pas plus) mais place pour pratiquer aussi à la maison et vélo d'appart.
- me concernant, un nouveau poste de travail si possible dans le même service ou le même employeur si des missions adaptés à mon handicap sont possibles (car je dois faire avec une maladie pénible, mais pas mortelle donc cela peut durer !!!).


Alors, comment favoriser cela grâce au Feng shui et que manque-il comme données utiles ?

l'appart actuel est situé en mi-hauteur de ville avec dos à l'est (tortue) topographiquement et un grand parc éloigné à l'ouest, mais en coin de rues une passante et une autre faisant le lien avec un périphérique, porte d'immeuble ouest-nord-ouest et porte de l'appartement pile poil au nord (4 fenêtres : ouest-nord celle de la cuisine, deux ouest-ouest sur rue passante : séjour-chambre-TV-coin travail de mon mari, une sud-est sur rue moins passante mais qui donne sur un périphérique : dojo médit bibli bureau-ordi étude) nous sommes en rez-de chaussée surélevé (pratique pour ne pas monter trop d'escalier, mais avec beaucoup de nuisances, d'humidité, pas d'isolations et trop de nuisances dues au RdC et à la circulation alentour sans parler des poubelles devant nos fenêtres et voisins hyper bruyants et sans gène très mal élevé et qui ont ribambelle d'enfants aussi mal éduqués qui nous sautent sur la tête, un jour ils vont passer au travers si ça continue). De quoi pratiquer notre zenitude, avant de sortir un jour un katana lol je laisse votre imagination cartoon faire le reste lol
- OUEST-Nord : la cuisine
- OUEST-OUEST-SUD : la chambre TV + travail de mon mari (pour garder la tête au nord et éviter les bruits et oreilles de la voisine) est dans la salle principale fenêtres ouest-Ouest (on voit la télé depuis le lit sous une mezzanine qui nous sert de rangement) son coin travail est très mal placé du point de vue du kua : dans la pièce au sud-sud de l'appart et au sud est de la pièce, il bosse à la maison mais s'il venait à bosser ailleurs cela réglerait-il ce hic ? Mais pas le choix de coin ordinateur et coin TV etc à cause des prises électriques, l’électricité étant vétuste par ailleurs tellement que nous avons du nous équiper de rallonges sécurisées pour vivre normalement à notre époque). quand on a aménagé on a neutralisé ce pb avec du métal disposé ça et là (des poids et altères) dans la pièce : nous ne savons pas si cela est encore OK aujourd'hui. et je ne me souviens plus selon quel feng shui nous l'avions déterminé (boussole et étoiles volantes, je crois me souvenir)
Bref, je ne vais pas énumérer tous les défauts de cet appartement découverts au fils des mois et années au fur et à mesure que nous nous sommes équipés de mieux en mieux, entre deux hospitalisations.
- SUD-EST : Je vous écris depuis mon poste d'étude situé est-est-sud et tournant le dos à l'ouest décoré d'un grand tableau symbolisant la vie qui me pousse en avant vers l'Est (là je reçois les enseignements de mon maître et étudie et pratique aussi là ce qu'il m'enseigne) c'est par là donc que je communique aussi avec le reste du monde en restant paisiblement centrée à côté de l'autel situé en coin Sud-Est, ne tenant plus en lotus ni même demi-lotus, j'ai fini par plier le futon en canapé qui tourne le dos au Sud sous la fenêtre pour méditer face au nord (déjà nomade donc) et depuis j'ai placé un symbole inspirant l'état de perfection non né non créé face à moi sur l'armoire placée nord-est de la pièce (plutôt que regarder l'autel que je néglige depuis septembre à cause de cette maladie handicapante physiquement).
- les toilettes sont Est-Est (pop art ambiance wellness car plus d'électricité)
- la SB Nord-est bleue pas fini autour du carrelage (car on était malade on n'a pas pu faire la peinture).


J'aurai 3 mois de préavis avant de partir de là et donc 3 mois pour réfléchir à l’aménagement du nouvel appart dès qu'on m'en propose un qui correspond aux impératifs de santé et de trajets travail domicile. Discrètement je verrai ce qu'il offre en matière feng shui sachant que (compte tenu de la crise et de mon urgence) je ne devrai pas faire trop la difficile dès qu'un appart se libère. Je noterai tout bien comme il faut pour éviter de perdre du temps. Donc dans l'idéal je tacherai de tenir compte de ceci et sinon apprendre à neutraliser en cas d'appart configuré autrement que ceci :

Nos 4 directions bénéfiques, la plus favorable étant : Sheng Chi, sont les caractéristiques d'appart suivantes :
Sheng Chi (Nord-Ouest) => Souffle générateur, meilleur site pour attirer la prospérité, succès, secteur idéal pour la porte de devant (orientée dans cette direction), la chambre, le cabinet de travail.
Tien Yi (Sud-Ouest) => Docteur du Ciel, meilleure localisation pour y puiser une excellente santé: mettre la cuisinière avec sa "bouche à feu" orienté dans la direction Sud-Ouest
Nien Yen (Nord-Est) => Longévité avec de riches descendants, meilleure localisation pour la chambre afin de résoudre les problèmes de couple, familiaux; site propice pour avoir des enfants.
Fu Wei (Ouest) => Harmonie Générale, site propice à la paix, au maintien de la chance en général; offre une forte protection contre le mauvais sort.

Nos 4 directions défavorables sont (ordonnées du moins mauvais au pire) à neutraliser par feng shui si l'appart en contient :
Ho Hai (Nord) => Accidents et Mésaventures, pertes financières, frustrations intermittentes; mettre le débarras à cet endroit.
Wu Kwei (Sud) => Cinq Esprits, mauvais sort, mésentente au foyer et au travail; mettre les toilettes dans ce secteur Sud.
Lui Sha (Sud-Est) => Six Meurtres, occasions manquées au travail et dans les affaires, complications légales, maladies, accidents; y mettre les toilettes ou le débarras.
Chueh Ming (Est) => Perte Totale des Descendants, le pire des huit sites, surtout ne pas y mettre la porte de devant ou la chambre, perte de la richesse, banqueroute, graves maladies; y installer coûte que coûte les toilettes ou la salle de bain, ou encore la cuisine mais avec la cuisinière orientée dans une direction favorable.


Pardon pour la tartine.
c'est pour être le plus précise possible.
Merci pour votre aide
je vous dis encore bon bout d'an 2011 sur Greenwich, bonne année 2012 déjà à 3 fuseaux horaire à l'Est de Greenwich !

Detchen!



Dernière édition par KarmaDetchen le Sam 31 Déc - 22:44, édité 5 fois (Raison : mise en forme (corrections coquille précisions revenues en mémoire))

KarmaDetchen
découverte

Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 10
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour déménager question de santé

Message  Michael le Jeu 23 Fév - 22:45

Bonsoir KarmaDetchen,

Je trouve votre question très frustrante pour vous... En effet, on voit que vous avez dû passer un (très !) long temps à rédiger ce post, et en même temps, celui-ci est typique des questions auxquelles il est impossible de répondre, étant donné qu'il n'est pas possible de réaliser une expertise de Feng Shui à distance.

En effet, le praticien se doit d'être directement sur les lieux, pour regarder longuement l'environnement, puis la maison elle-même, échanger avec les habitants...

Concernant votre question de compatibilité basée sur l'astrologie chinoise Ba Zi, idem, car ce n'est pas le seul pilier de l'année qu'on regarderait, mais vos deux thèmes, à commencer par le palais du mariage (mais pas seulement...).

Bon courage !

Michaël

Michael
découverte

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour déménager question de santé

Message  KarmaDetchen le Jeu 23 Fév - 23:49

Bonne année Dragon d'Eau Michael et merci pour cette réponse,

Oui, j'en suis consciente pour avoir déjà consulté un maître Feng shui (professionnellement, sans avoir eu les moyens d'appliquer tous ses conseils onéreux) et donc j'ai un peu étudié (mais trop peu pour quelque maîtrise), afin de pallier à ce soucis de moyen pour apliquer les résultat de calculs qui demande de transformer des bien immobiliers qui ne nous appartiennent pas.

De plus je suis à cheval de vent sur l'astrologie chinoise et tibétaine comme vous pouvez constater, et donc ne suis pas frustrée car cette rédaction, m'a permis de faire le point et d'observer, ma condition globale.

Ma belle mère croit fortement au feng shui (mais vit trop loin), elle a su m'encourager aussi à faire les aménagements de base à ma portée, nécessaires avec cette nouvelle année qui commence bien donc : un nouveau traitement pour éliminer un dernier foyer inflammatoire et qui m'a re-boostée pour faire avancer mes dossiers en vue du déménagement et aides éventuelles dans ma situation, passagère n'est-ce pas ? mais je dois faire attention à ce que le dragon d'eau ne plonge pas trop vite avant que j'ai repris tout mon souffle)

Tout change tout évolue et se résout quand on regarde à l'intérieur, et ce en harmonie avec les éléments extérieur etc, je dois donc commencer un traitement de fond mi-mars qui empêchera toute récidive de la maladie qu'on va endormir entre les croc du dragon d'eau.

Aussi, dès qu possible, je vais aussi m'initier et pratiquer le DAOLU Qi GONG (je ne sais pas l'écrire en chinois mais s'en est), très proche, sinon identique au Dzogchen pratiqué quotidiennement et au Yantra Yoga auquel je suis initiée, mais (je manque de mérite passé pour en récolter les bienfaits immédiats pour cause secondaire ou résultante de corps récalcitrant), alors que le DAOLU Qi GONG se pratique debout et va être bénéfique extérieurement pour harmoniser l’intérieur de ce corps fatigué jusqu'ici, qui reprend des forces petit à petit dans cette retraite bénéfique et salutaire qui me permet de créer plus de mérites manquants (qui m'empêchent de consulter un maître feng shui justement jusqu'ici). situation, passagère n'est-ce pas ?

Enfin, selon l'astrologie tibétaine, il me semble que les années de fer ne me sont pas très favorables à ce que j'ai pu constater jusqu'ici par le vécu.
Et je ne connais non plus, l'astrologie chinoise très proche parfois identique autrement que par l'observation du vécu passé. Ce qui est un comble !
Bref je ne suis pas astrologue donc.

Je ne sais que ceci concernant cette nouvelle année :

Année du Dragon d'eau 2012
Du 23 Janvier 2012 au 09 Février 2013

dragon de feu Astrologie 2012

Grande vigilance est demandé en cette année du dragon d'eau qui a toujours besoin de manifester sa présence avec fracas. Prudence face aux conflits et aux tensions qui ne manqueront pas, préférez inviter la prévention pour éviter toute surprise désagréable.

L'année du dragon pourrait se révéler étincelante d'apparence, pourtant ne vous fiez pas aux apparences, les victoires éclatantes peuvent très rapidement changer en retournements de situations spectaculaires et surtout extrêmement déstabilisants dans certaines situations. Une façon de ne pas crier victoire tout de suite, car tout peut aller très vite, ainsi il vous est demandé vigilance tout au long de l'année, même en temps de succès. Une année active, loin de tout repos, pouvant amener surmenage au niveau santé.

Le monde du spectacle, de la culture, des médias, de l'excentricité, du mysticisme et tout ce qui touche aux réunions amicales ou grands rassemblements politiques seront aux premières loges. C'est également une année qui peut être bénéfique au mariage. Quant aux personnes du signe du dragon, elles seront plus ambitieuses et déterminées qu'à l'accoutumé dans leurs objectifs.

Source : fengshui-cy. com
donc cela m'encourage assez pour débloquer les choses qui doivent l'être et calmer celles qui doivent l'être.
étant pas mal reliée en ce moment avec le nord-ouest de la France, ce qui est encourageant aussi car c'est mon coin favorable (question ba gua).
les conseils de ma belles mère portent leurs fruit, mais à moi d'agir pour les chevaucher sur ce beau Dragon d'Eau de Feu Astrologique Smile)

Chaque chose en son temps, je ne perds ni patience, ni la foi, ni le bon cœur c'est le principal
J'en souhaite autant à tous pour traverser cette année quelque soit leur signe et leur condition comme sur un long fleuve tranquille y compris sous les tempêtes ou les volcans de feu.

Merci à bien tôt.
Puissent tous les êtres vire en paix et en harmonie se respectant les uns les autres Chine et Tibet réconciliés, notamment et toutes les autre parties de notre Terre ce grain de sable dans l'univers.


Dernière édition par KarmaDetchen le Ven 24 Fév - 9:08, édité 2 fois

KarmaDetchen
découverte

Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 10
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour déménager question de santé

Message  Michael le Ven 24 Fév - 0:09

Re-bonsoir,

L'année du Dragon d'Eau (Ren Chen) s'étand du 04 février dernier au 04 février prochain, où commencera l'année du Serpent d'Eau (Gui Si). Rien à voir avec le Feu.

Je ne connais rien à l'astrologie tibétaine et ne vous répondrai donc pas sur ce point. Concernant les autres points que vous abordez, notions sur lesquelles je porterais une distance critique, ils sont malheureusement trop nombreux pour y répondre, d'autant que chacun d'entre eux amèneraient soit des développements trop longs, soit obligeraient à rentrer dans votre intimité, ce qui est évidemment exclu sur ce forum public.

Bon courage et bien cordialement,

Michaël

Michael
découverte

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour déménager question de santé

Message  KarmaDetchen le Ven 24 Fév - 9:03

Donc je rectifie, bonne année Dragon de de Feu Michael,

Merci, pour vos précisions qui me permettent d'y voir plus clair en matière astrologique chinoise.

De toutes évidences le site dont j'ai cité la source se base donc sur l'astrologie tibétaine en matière de dates d'année,
mais se base sur l'astrologie chinoise tout de même pour y retenir le Dragon de feu.

De toute manière on est sur le même continent, et ce n'est que l'histoire et la progression bouddhique qui est à l'origine des dates de calendrier.
Donc l'an prochain sera mon année astrologique dans ce cas là favorable ou non en matière de santé, je pourrai consulter en temps opportun je le souhaite.

Je ne sais si pour les aspect assez intime que j'évoque me concernant je peux maintenant peut-être rectifier mes messages ci-dessus.
Merci pour votre conseil en ce sens.

Bien, j'ai pu rectifier mon message le plus récent mais je souhaiterai enlever les passages en vert de mon premier message trop ancien pour y retoucher, je fais donc appel au webmestre ou administrateur de ce forum pour le faire ou me redonner la main ou supprimer ce message dans sa globalité si c'est le mieux dans l’intérêt de ce forum, et le notre, maintenant que j'ai vos coordonnées avec votre nom de membre de ce forum pour vous recontacter ultérieurement dès que possible.

Bien cordialement,
Detchen!

KarmaDetchen
découverte

Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 10
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour déménager question de santé

Message  Rubis le Ven 24 Fév - 10:21

Bonjour KarmaDetchen, bienvenue Michaël, et tous,

Il est heureux d'avoir une réponse à quelques unes de ses questions, merci à Michaël, une plume bienveillante et informée.

Un calendrier en ligne est mis en ligne gracieusement sur ce forum afin de prendre connaissance des énergies chinoises, au jour le jour.

Exemple : le 24 février 2012
Année du Dragon d'Eau - Ren Chen
Mois du Tigre d'Eau - Ren Yin
Jour du Chat de Bois - Yi Mao





Que tout se passe bien !

Au plaisir de vous lire

santa

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour déménager question de santé

Message  Michael le Ven 24 Fév - 14:49

Bonjour Detchen,

Nous sommes dans l'année du Dragon d'Eau, non du Dragon de Feu, laquelle s'est écoulée il y a 36 ans.

Comme vous le dit Rubis, il s'agit de l'année Ren Chen, correspondant à un tronc d'Eau Yang.

Merci à Rubis de ses gentils mots d'accueil,

Bonne journée à tous !

Michaël

Michael
découverte

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour déménager question de santé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum