Qi Men Dun Jia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qi Men Dun Jia

Message  Rubis le Lun 28 Nov - 11:35

Bonjour à tous,
Pour information voici un des rares livres en anglais proposant une introduction à la méthode du Qi Men Du Jia, le prix est très abordable, cet ouvrage est disponible sur amazon.com "Control Your Destiny by Mastering Qi Men Dun Jia" Calvin Yap.

.ttp://www.amazon.com/Control-Your-Destiny-Mastering-Men/dp/9810871368/ref=sr_1_fkmr2_1?s=books&ie=UTF8&qid=1322475995&sr=1-1-fkmr2

"It was recorded in the Chinese history that Qi Men Dun Jia, together with Da Liu Ren and Tai Yi Shen Shu are the highest Three Arts or Three Styles in Chinese Meta-physics. It was said that these Arts can only be practice by the Emperor or their advisors. Commoner will be executed if being caught practicing it. This book is written in such a manner that it can be used as cover-to-cover reading, as well as for reference by practitioner. This book is divided into 5 parts: Part I - Basic, Part II - The Ingredient, Part III - Advanced Ingredient, Part IV - The cooking, Part V - the Fine Dining. So, it is similar to the process of preparing the food, cooking the food and eating the food. The book started off by providing history of Qi Men Dun Jia and famous historic figures (e.g. Zhuge Liang, Mao Zedong) that used it to win war. Part I - Basic is some basic concept of Chinese Meta-Physics and it is for those who don't have any background. Understanding this section is important for those who want to, not only learn Qi Men Dun Jia but Chinese Meta-Physics as a whole. Part II - The Ingredient breaks down each elements of Qi Men Dun Jia and it's attributes. Part III - Advanced Ingredient consists of more advanced information on Qi Men Dun Jia. It contains information about Stems Combinations, Ba Men combinations and Jiu Xing & Ba Men combinations. In addition, Qi Men Dun Jia special charts are provided and most importantly, it's usage. Part IV - The Cooking, described how to plot Qi Men Dun Jia chart in 2 methods (Chai Bu and Zhi Run). Part V - The Fine Dining are examples on how Qi Men Dun Jia can be applied."

Bonne journée

Dernière édition par Rubis le Lun 28 Nov - 18:05, édité 1 fois
Rubis
passionné

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qi Men Dun Jia

Message  Rubis le Lun 28 Nov - 18:04

Voici une présentation du Qi Men Du Jia écrite par Calvin Yap, avec quelques tableaux (pdf)

http://fengshui-hacks.com/Resources/Introduction%20to%20Qi%20Men%20Dun%20Jia.pdf

Merci

Rubis
passionné

Féminin

Message  june le Ven 2 Déc - 18:50

merci Rubis !
je vois que tu es toujours à l'affût Very Happy

je vais télécharger ce fichier histoire de me remettre à la métaphysique

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Message  Rubis le Ven 2 Déc - 19:10

Bonjour June,
Cela me fait plaisir de te lire, et quelle créativité, bravo !...
Il est vrai que ce livre est à conseiller, pas cher et rarissime, même en anglais il n'y a que très peu d'ouvrages qui expliquent les rudiments de cette méthode traditionnelle le Qi Men Dun Jia, très prisée et utilisée en Asie de nos jours. J'ai ce livre depuis quelques mois, bien que simplement écrit avec beaucoup de tableaux et bien structuré, en anglais avec la mémorisation des nouvelles données, cela me demande du temps, c'est pour moi une nouvelle technique connexe et complémentaire. Je commence tout juste à apprendre.
Un gros bisous

Rubis
passionné

Féminin

Message  Michael le Lun 15 Juil - 16:10

Bonjour,

Comme je vois que vous parlez du Qi Men Dun Jia et que j'organise justement un séminaire de Qi Men Dun Jia prochainement, je me permets de vous poster ici les informations relatives à ce séminaire.

Si ce n'est pas adapté aux règles de votre forum, veuillez en ce cas m'en excuser, et supprimer ou déplacer ce post. Mais je pense au contraire que cette annonce devrait intéresser les passionnés que vous êtes, d'autant que cette discipline, comme Rubis l'explique ci-dessus, est encore très, très méconnue en France.

Tout est expliqué ici :

http://fsrc-formation-fengshui.com/qi-men-dun-jia/

Merci beaucoup de votre attention, et au plaisir de faire bientôt connaissance avec ceux d'entre vous qui seraient intéressés, "en réel" plutôt que derrière un écran avec des pseudos ! Smile 

Très cordialement,

Michaël
Michael
découverte

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut