Etude Angelmouse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Rubis le Mar 28 Juin - 12:30


Bon courage !


Rubis
passionné

Nombre de messages : 760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Rubis le Mer 29 Juin - 9:31

Bonjour Angelmouse, Tchoungfou, Loulou et tous,
Je pense et repense... Déterminer la façade de l'immeuble et l'insérer dans l'environnement ne pose pas trop de problème, cela me semble être un bon départ pour s'ancrer dans le contexte général. En revanche lorsqu'il s'agit de l'appartement, j'ai davantage de difficultés.
La porte d'entrée est un facteur important facile à décryper puisque bien repérable, mais pour choisir la façade de l'unité, je balance entre plusieurs facteurs...
Il serait bon de relire le document en pdf libre et gratuit placé gracieusement par Heluo ; replacer la lettre manquante pour avoir l'adresse. Cliquer en haut sur "Classical Chinese Feng Shui" et télécharger le bon dossier "How to find Facing and Sitting in Feng Shui"... en anglais.
.ttp://www.heluo.nl/

Relire l'excellent article d'Howard Choy "16 Ways to determine the Directionality of a Building"
http://astropalais.forumculture.net/t703p6-angle-de-la-maison-au-nord#3805

Un appartement est toujours plus difficile à analyser... et dans ce cas ses directions semblent opposées à celle de l'immeuble - s'il passait sur ce fil une personne d'expérience pour donner un avis, je serais contente, contente...

La partie Sud Est de l'appartement me semble davantage utilisée, bien éclairée avec montée de la lumière Yang, mur le plus large, et bien ouverte... Que vois-tu des fenêtres, y a-t-il un balcon, que se passe-t-il de ce côté-là, empruntes-tu souvent cette direction pour tes activités ?
Où gares-tu ta voiture ? Quelle est la voie et quelles sont les directions empruntées - arrivée et départ ; en est-il de même pour ton mari ?
Qu'en est-il de la partie de l'appartement donnant côté porte au Sud Ouest, cette partie de l'appartement semble assez peu utilisée, mur de salle de bain, couloir, cloison.. Y a-t-il un flux de lumière au Sud Ouest ? La porte d'entrée générale de l'unité est au Sud Ouest, mais cet escalier me semble vraiment en colimaçon, il aboutirait au Nord de l'appartement !... Y a-t-il une porte pour entrer dans l'appartement personnel au sortir du colimaçon et du couloir au premier étage, il semblerait puisque d'après la photo précédente, on note 1er étage porte droite au fond ? Cet escalier est-il personnel ou dessert-il d'autres logements ? Quel est le degré à la boussole de cette porte au fond à droite, qui donnerait sur le Nord de l'appartement ?
Le mur Ouest est plein sans lumière et utilisé pour les pièces utilitaires, salle de bain, cuisine...
Le mur Nord est plein et en bonne partie utilisé pour les utilitaires...
Je prends du temps à visualiser et à me contrentrer pour analyser les pièces du dossier d'étude...
Je vous laisse à ces réflexions...

Voiloù, voile où ? vois où ?

Cheers

I love you

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  loulou le Mer 29 Juin - 18:08

angelmousse on sent une chose , tu es "dérangée" par le bruit ... déjà.. donc .. ta face, est difficile a prendre .. tu as peu de lumiere là



pour ton assise je dirai : en face de ta porte d'entrée ...
tu passes beaucoup de temps dans ta cuisine ? et sdb ??

ton appart est un cas d'école Angel ... c'est bien , ça donne de la matière pour étudier , merciiiii Cool

edit: as-tu pensé a déplacer ton divan a la place de de meuble tv ?? le long du mur ??

nb: je parlerai apres des chambres:elles ne sont pas au-dessus de ton appart, où est mur porteur ? et ton escalier donne sur quoi ?en haut ?et tes fenêtres ? et comment entrer dans ton grenier ? pas de porte ?? bises Wink

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse le Mer 29 Juin - 23:43

Bonsoir tous le monde,

Smile Oui j'avoue, j'ai fais plusieurs erreurs sur mon plan, la 1ere c'est que je n'ai pas fais l'extérieur (escalier colimaçon allant à la porte d'entrée côté Sud-Ouest), la 2eme c'est que je n'ai pas raccordé le haut et le bas (par escalier colimaçon au Nord) et la 3eme c'est que j'ai oublié la porte du grenier (tellement petite qu'on y fais pas attention) donc je me doute que ce n'est pas simple de comprendre.

Donc, pour allez chez moi je gare la voiture sur le parking qui nous est réservé côté Nord; Nord-Est (parking côté Sud-Ouest; Ouest; Nord-Ouest réservé au garage automobile et aux magasins), je monte l'escalier en colimaçon côté Sud-Ouest et j'arrive en face de la porte de chez la voisine, je tourne a droite et je vais jusqu'à ma porte qui est au fond (sur la photo) c'est la seule porte qui fait entrée et sortie.

Ensuite, je rentre dans un couloir très sombre car porte pleine et pas de fenêtre, il dessert une salle de bain WC avec une fenêtre côté Sud-Ouest; Ouest et une chambre très éclairée et chaude côté Sud; Sud-Est (territoire de mon fils de 18 ans groupe Est, avec canapé lit, TV pour son intimité), nous arrivons ensuite a la cuisine qui elle est sombre côté Nord-Ouest, en face de la porte d'entrée j'ai installé ma table pour manger côté Nord-Est et ensuite le salon ou il y a une porte fenêtre mais ce n'est pas très éclairé côté Est (besoin de lumière même dans la journée par temps gris) pas de balcon. Côté Nord ce trouve un escalier colimaçon qui arrive sur une mezzanine très sombre et très chaude (chambre de ma fille et de mon autre fils car groupe Ouest) qui est au dessus de la cuisine et on arrive dans la chambre parents qui est très chaude avec un velux et qui se trouve au dessus d'une partie de la cuisine et de la salle de bain WC.

Pour ce qui est du grenier on y accède par la chambre parents et c'est une pièce ou on ne tiens pas debout, il y fais très chaud (cumulus), très sombre pas de lumière et il y a la VMC dedans (bruit)

Pour résumer j'ai du bruit de tout les côtés et c'est pour cela que je n'arrive pas a trouver la bonne face et assise

Voilà pour les explications en détail, j'espère que c'est assez précis

Merci pour votre aide


Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 81
Localisation : Sud-Ouest Landes
Réputation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  loulou le Jeu 30 Juin - 0:21

Angel .. dis moi, une chose, tu es bien là ?? et ta famille ... au vu de ton plan, je vois bien que tu es comme 'bloquée" et avec tes explications, je comprends mieux .. peu de lumière, beaucoup de chaleur, et aussi , des choses qui sont "lourdes", je sens ça , au vu de tes expressions déjà ... tu t'es lancée dans le feng-shui comment ? tu cherchais une réponse, ou par hasard ?

Mais , franchement , tu es très loin dans le feng-shui et je dis BRAVO , car tu as vite pris et appréhender des tas de choses je dis encore BRAVO

ne te décourages pas, tu sais, tout est possible avec l'aide du feng-shui et des gens,qui peuvent t'aider au mieux , comprendre des choses, mais je ne doutes pas de tes connaissances au contraire, déjà avec le plan que tu as fait , on sent l'étude et le besoin de connaitre au mieux .. alors, zouuuuuuuuu comme je dis, tu vas y arriver et respiressss oui ?? bises a toi

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Tchoungfou le Jeu 30 Juin - 14:04

Bonjour Angelmouse,

Merci pour tes informations complémentaires.
Du coup cela me fait voir la situation différemment et amène quelques autres questions.

Je me rend compte qu'il est difficile de donner toutes les info par le web, alors que avec une simple visite des lieux
on verrai sans doute beaucoup de chose comme évidente.

Ton plan achifacile est très bien pour quelqu'un qui n'est pas du métier. Bravo.
Cependant vu que l'on regarde ton cas à distance il serait bien de le compléter avec ;

1- un détail, inutile de marquer l'adresse exacte dessus quand on ecrit sur le web, en général on évite le vrai nom de famille telephone et adresse postal.

2- je n'ai vu qu'un seul placard dans tout le logement. En existe il un autre, voir même un bac sous le lit ?

3- la 1er chambre du haut avec un lit double ? pour 2 enfants ne s'agit il pas de 2 lits simples cote à cote / supperposé ? peut être je me trompe ?

4- oupps vu la situation à 4 km de la plage, je me demande "combien de mois par an habites tu la ?"

5- le mur porteur à l'étage entre chambre et grenier me parait impossible.
Ce genre de mur fait plusieurs tonnes et va jusque dans les fondations ! ! ! Hors juste à l'étage du dessous il ne s'agit que d'un mur très fin qui le supporte ? ? ?

6- ce même mur lorsqu'il est au dessus du salon, laisse a penser que le salon pourrait avoir un plafond assez haut sous pentes de toit ? ? ? vrai ou illusion ?

7- le mur du salon Nord est il volontairement en 2 tronçons non parallèle ? si oui dommage pour le salon, sans doute plus difficile de mettre le canapé au nord ? sauf s'il s'agit d'un choix de mettre le canapé au sud ?

8 - la pièce qui semble la plus confortable du logement n'est elle pas la chambre du bas ?

Après il s'agit plus de commentaire donc petit à petit . . .

bonne journée sunny

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse le Jeu 30 Juin - 15:25

Bonjour Tchoungfou,

Ma famille et moi habitons là depuis janvier 2011 car pas le choix, et nous y vivons a l'année.

Oui en effet il n'y a qu'un placard qui est dans le mur (gros mur de soutien), mais je ne savais pas comment l'indiquer sur le plan et j'ai deux commodes: une en bas (couloir) une en haut (chambre enfants) et pour le lit il s'agit d'un lit deux personnes (grand format) pour le gain de place (mur bas et pièce pas très grande) et les enfants préféraient.

Pour le salon oui c'est un haut plafond sous pentes de toit et en fait la mezzanine donne sur le salon; Pour le mur du salon il est légèrement décalé et il y a un radiateur électrique en face du canapé à côté de la table (non dessiner, tiens encore un oubli) donc pas la place de le mettre côté Nord-Est et l'antenne est vraiment dans le coin Est et maintenant a choisir entre les deux directions qui ne nous conviennent pas Est ou Sud-Est oui c'est la chambre du bas qui est plus agréable point de vu lumière

Voilà, merci pour votre soutiens

Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 81
Localisation : Sud-Ouest Landes
Réputation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  loulou le Jeu 30 Juin - 16:04

un cheers à notre encadrement, tu es genial là , merciiiiiiiiiiiii sunny

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Tchoungfou le Jeu 30 Juin - 17:10

.
Bien avant de revenir sur l'aspect feng shui, j'espère que tu ne trouveras pas que j'ai la langue trop rapide sur un point de vue extérieurs quand à des améliorations possible du logement.

1- tu indiques qu'un gros problème est le bruit ! Concernant la VMC elle peut être couplé à un interrupteur marche/arrêt ce qui permettrait de la couper la nuit après 23h par exemple et d'ouvrir les fenêtres à la place pour que la fraicheur rentre et circule dans l'appartement. Je fait comme ça a mon domicile.

2- Concernant le salon, un radiateur cela peut se déplacer facilement et le changer de mur en faisant courir le fil électrique le long de la plainte. Chez moi, la chambre de mon fils est petite et a une porte fenêtre et est sous pente (plafond haut). Alors j'ai mis un radiateur radian vertical 1.20 m de haut 30cm large sur le coté de la fenêtre. Ainsi on a gagné de la place et en plus le radian convient mieux aux plafond haut. Idem chez toi ?

3- l'antenne TV, oui c'est pénible mais on peut aussi mettre une rallonge contre le mur. Moins esthétique, mais à voir en fonction étude position fengshui idéal des meuble plus tard.

4- la chambre du haut serait plus grande avec deux lit superposés, et les enfants auraient de plus chacun un coin à eux.
Tout dépend bien sur des finances, du temps ou vous compter rester . . .

5- Humm, la j'espère ne pas être trop directe . . .
Cet appartement serait pour moi ideal pour 1 mois de vacances à 4 ou 6 personnes, ou on vit essentiellement dehors.
Par contre pour y passer toutes l'année, pour 5 personnes il est pas grand. Donc il peut être bien d'optimiser au max le confort avant de voir en complément le fengshui.
exemple: la plus belle et grande chambre est réservé a une personne, ton fil, que tu dit ne plus vivre dans l'appart.
Donc si possible mettre 2 personnes dans cette chambre du bas, et déplacer couchage de l'absent à l'étage qui est plus (trop chaud il vas pas être contant, mais les 2 qui vont descendre seront eux mieux)
ps: et n'y aurait il pas des tensions entre enfants et la mère depuis février cette année. Un esprit un peu batailleur dans sens ou dans l'autre. Ta carte "énergétique" indique même un possible petit potentiel d'un peu de manipulation pour profiter de l'autre, mais une carte ce n'est qu'une carte.

6- tu indiques que l'appart est sombre obliger de mettre la lumière même en plein jour ! ! ! de plus les pièces sont petites
Alors je recommanderai de tapisser (ou peindre) les murs en blanc ou très claire.
Cela agrandi les pièces (illusion mais ça marche) et augmente la luminosité ! !
A voir bien sur si pas contre indiqué fengshui, mais cela résoudrait une partie du problème cité plus haut

7- sur ton plan je maintien que la largeur du mur entre "chambre haut/grenier" doit être égale à épaisseur du mur entre "couloir/chambre bas"

Voila désolé cela me tracassait même si ce n'est pas fengshui et donc pas la question posée. Bon au moins en une fois c'est dit!

Promis d'ici fin de semaine je reviendrai sur l'aspect fengshui
ce soir je ne suis pas là
Bonne soirée

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse le Ven 1 Juil - 22:25

Bonsoir Tchoungfou,

Oui je sais bien tout ça mais je n'envisageais pas de devoir repeindre tout l'appartement (refais 1 semaine avant mon arrivé par le propriétaire) et pour le déplacement du radiateur je vais voir ce que je peux faire car j'y avais déjà songer pour inversé le canapé, pour la VMC je ne peux pas l'arrêter il y a un interrupteur mais deux positions 1 et 2, donc je l'ai sur 1 tout le temps et j'ouvre mes fenêtres nuit et jour surtout en cette période, pour l'antenne oui je vais acheter un fil plus long.

Pour la chambre du haut je ne peux pas mettre de lit superposer car il n'y aurait plus de place ou tenir debout car coté grenier le plafond descend et on ne tiens pas debout a cet endroit et sur toute la longueur, j'ai bien voulu le faire car j'ai des lits superposer mais il ne rentre pas, mais je pense que je vais finir par trouver la solution à ce sujet étant donner que mon fils est parti.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'appartement en lui même, il serais bien pour une location saisonnière mais bon il sont tous comme ça ici, ils cherchent a faire plus d'appart. donc moins d'espace pour les locataires, j'appelle ça des cages à poules Shocked mais bon de toute façon il faut faire avec donc essayer de l'arranger au mieux car a la base quant je l'ai pris on devais être 3 dedans mais j'ai du récupérer mes fils, enfin ça c'est une autre histoire

Voilà merci pour votre aide et j'espère que je vous ennuis pas trop avec tout ça !!!!

Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 81
Localisation : Sud-Ouest Landes
Réputation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Rubis le Sam 2 Juil - 11:22

Bonjour Angelmouse, Tchoungfou, Loulou et tous,
Progressivement des points se clarifient, merci à Tchoungfou pour son regard sur l'architecture... Voilà ce qu'il me semblerait bon de faire à cette étape afin de continuer cette étude tranquillement dans la mesure du possible.
Angelmouse, bien que de mon côté je reste en questionnement, il faudrait maintenant penser à bien orienter l'immeuble afin de trouver sa catégorie et ses directions. Pour orienter le bâtiment il faut prendre des mesures à la boussole (façade Ouest Nord-Ouest) côté garage et commerçant. Voici un bon article de FSA qui pourra éclairer le travail à faire à la boussole.

http://astropalais.forumculture.net/t183p6-luopan-directions-troncs-branches#3094

A partir de là il sera possible de placer sur le plan du bâtiment le diagramme ci-dessous avec orientation, locations, directions et 24 montagnes (localiser le secteur Sheng Qi de l'immeuble). Je vous conseille de faire une photocopie de l'image ci-dessous sur un support transparent dans un magasin de reprographie (environ 1,50 euros, c'est très pratique pour lire et reporter les infos sur un plan.

http://astropalais.forumculture.net/t900p12-le-concept-d-harmonie-les-5-elements-et-le-ba-gua#4493

Même démarche à faire pour l'appartement, travail à la boussole pour retrouver l'axe Sud et Nord, puis l'axe (façade-assise même si complexe à définir dans ce cas) mesurer à la boussole le mur extérieur soit celui Est-Sud Est à partir du centre de celui-ci ; replacer les directions cardinales et les 24 montagnes qui restent facilement définissables avec le diagramme ci-dessus en le plaçant à partir du centre du plan de l'appartement.
Ne pas oublier de mesurer la location et la direction de la porte d'entrée de l'appartement à la boussole, la situer et l'orienter correctement.

Même démarche à faire à l'étage supérieur où se trouvent la petite porte, les chambres et le grenier...

Ensuite, il faudrait en théorie faire voler le Tai Ji dans chacune des pièces de la maison à partir de son centre.. et déterminer la localisation et la direction de la porte... toujours en superposant le plan de chacun des espaces étudiés avec le Luopan, le Bagua et les 24 montagnes...

Sans plan bien orienté à la boussole avec Luopan, Bagua superposé et 24 montagnes pour chaque unité, difficile d'aller plus loin...

Lorsque cette étape aura été posée, il sera alors possible de réévaluer les énergies générales de l'année 2011 (Angelmouse l'article ci-dessous répondra déjà à une partie de tes questions).

http://astropalais.forumculture.net/t640-feng-shui-et-fondamentaux-tai-sui-sui-po-san-sha-jia-sha-and-annual-5-shas#3259

Ensuite, il serait bien de retrouver les directions personnelles pour chacun des habitants les directions Sheng Qi en fonction de leur date de naissance, cela a été abordé quelque part mais il faudrait refaire un point, les infos sont éparpillées sur plusieurs posts... peut-être que pour toi ces détails sont clairs, mais vu de loin il faudrait faire une récapitulation, merci...

En ce qui concerne les 9 étoiles la grande période de construction du bâtiment se trouve être en période 7, la grande période actuelle est une période 8. Nous sommes en 2011 et la petite période de l'année se trouve être une année 7. Voir et garder près de soi les carrés des neuf étoiles...

Ce sera tout pour aujourd'hui, bon travail... et de l'air !

A plus



PS : libérer l'espace, soigner et éclairer correctement les entrées principales de l'appartement et étage vers les chambres...


Dernière édition par Rubis le Sam 2 Juil - 18:36, édité 4 fois

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Rubis le Sam 2 Juil - 13:37

Bonjour à tous,
Je vous conseille pour commencer à trouver des repères dans les nombreux calculs nécessaires en Feng Shui de vous procurer le livre ci-dessous en français :

http://astropalais.forumculture.net/t223-livre-feng-shui-taoiste-la-verite-des-apparences-zu-hui-yang-hiria-ottino#1049

Ce livre n'est pas très cher (prix initial 280 francs... à convertir en euros), voir amazone ou commander chez un libraire, 644 pages bienvenues ! avec tableaux, diagrammes, explications du/des Luopans, 24 montagnes, des méthodes Bazhai, 9 étoiles, etc... même si qq coquilles repérables.

Laissons du temps au temps... Angelmouse, profite de l'océan !

sunny

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse le Dim 3 Juil - 20:40

Bonsoir tout le monde,

Oui je vais me mettre a la tache pour bien calculer toutes ces directions, mais là dans l'immédiat un bon repos s'impose car oui je profite bien de la plage avec grillades, jeux de plage et fête de village, voilà ce qu'était mon week-end, le plus dur étant de récupérer, alors merci à tous de prendre de votre temps pour m'orienter donc de me permettre d'avancé dans mon étude.

Bizous a tous

Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 81
Localisation : Sud-Ouest Landes
Réputation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Tchoungfou le Lun 4 Juil - 21:00

Bonsoir angelmouse et à tous,

Donc me revoilà, je me rend compte que j'ai la mémoire moins fraîche sur l'appartement, alors je fait un petite synthèse;

Sur l'aménagement intérieur, la VMC peut être arrêté en déconnectant le fusible (ce que je fait chez moi, mais il faut après ouvrir les porte et fenêtre pour compenser sinon odeur+humidité vont s'inviter). Pour le canapé au nord ce sera à voir une fois la façade appartement et les secteurs à privilégier ensuite. La couleur très sombre du logement me semble vraiment un frein, et je crois que ce n'est pas au propriétaire de choisir la tapisserie que l'on pose, après cela dépend du temps ou l'on souhaite garder l'appart. D'autant que le choix de la façade peut être influencé aussi par le coter très sombre d'une partie du logement ! !
Pour le choix de l'aménagement de la chambre du bas, elle est actuellement mal exploité, personne dedans, mais le choix revient à angelmouse, bien sur.

Pour le type de fengshui actuellement on ne sait pas encore à 180° près quelle facade choisir, alors je me contenterait pour l'instant de chercher le GUA du logement. Donc pas besoin de boussole qui elle donne des résultats/chartes qui change potentiellement à chaque 1 degré, à voir après.

Mais afin de mieux situer les lieux j'ai refait une nouvelle photo vue Nord, extérieur du logement.
De mémoire le parking réservé au logement est à place de la ford escort blanche (symbole A au N/E). Les personnes sont ensuite obligées de faire le tour de l'immeuble par Ouest (coter droit en haut de la photo) pour rentrer dans l'appart par le Sud/Est (escalier sur face non visible ici, et fenêtre du salon est sur la flèche rouge). On subit donc obligatoirement ponctuellement les nuisances et l'énergie de l'immeuble et des commerces.
Image hébergée par servimg.com
La face de l'immeuble me parait clairement au Nord/Ouest. Zone la plus bruyante garage/commerce/route/carrefour/ (et même fort ensoleillement avec le S/O). Comme le choix d'une face impose que l'assise soit sur le même axe en face, il faut vérifier si cela est aussi correct. Il se trouve que au S/E on a des jardins clôturés et calmes ce qui correspond le mieux à l'assise de l'immeuble justement (d'après moi).

Il s'agit donc d'un immeuble Xun 4 (SOUEN 4 fille ainée le pénétrant - Bois) avec une ambiance général équivalente dans la zone. Le N/O de immeuble ou l'on passe à chaque entrée/sortie de son appart prendre sa voiture finalement.

Le S/O en Zhen (TCHEN 3 fils ainé le tonnerre - Bois) est la zone ou est posée l'appart. Donc on peut déjà penser que l'appart sera aussi sous influence global de Zhen bois.
( http://astropalais.forumculture.net/t900p12-le-concept-d-harmonie-les-5-elements-et-le-ba-gua pour rappel sur les zones )

La question sera de savoir ensuite si l'appart à le même GUA ou pas. Si celui de l'appart est différent, j'aurai tendance à penser que celui de l'appart ou l'on passe de nombreuses heure sera largement prioritaire, d'autant que l'immeuble au sens global on n'y vie pas, et on ne peut rien y aménager/changer non plus !

Voilà pour avancer un peu, sur extérieur . . .
Vous pouvez donner votre avis, je me suis peut être trompé ? des commentaires ?

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Angelmouse le Mar 5 Juil - 23:16

Bonsoir a tous,

J'ai été mesurer la façade Nord-Ouest avec la boussole, je me suis mise au milieu de la façade et j'ai pris cette mesure: 305° Nord-Ouest et 125° Sud-Est.

Donc l'immeuble serait XUN en NO 1 - Ciel 6 et SE 1 - Vent 4

J'ai mesuré la façade Sud-Ouest avec la boussole, je me suis mise en face de ma porte d'entrée dirigé vers l'extérieur et j'ai pris cette mesure: 220° Sud-Ouest et 40° Nord-Est

Donc mon appartement serait GEN en SO 2 - Terre 2 et NE 2 - Montagne 8

si je ne me trompe pas et d'après le Luo Pan

http://astropalais.forumculture.net/t900p12-le-concept-d-harmonie-les-5-elements-et-le-ba-gua#4493

Merci et a bientôt

Angelmouse
adepte

Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 81
Localisation : Sud-Ouest Landes
Réputation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  loulou le Jeu 7 Juil - 19:49

cheers

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Rubis le Ven 8 Juil - 9:28

Bonjour à tous et toutes,
La façade du bâtiment et l'analyse du Qi de la Terre et du Qi du Ciel est gérable et peut être mise en relation avec l'environnement extérieur tant en Bazhai qu'en Neuf Etoiles ; - mais vu le contexte et la localisation de l'appartement et de sa porte, c'est nettement plus compliqué pour ce dernier en ce qui concerne le calcul des étoiles et l'étude Bazhai Fa de l'assise et de la façade de l'habitation en elle-même. J'ai vu plusieurs méthodes possibles utilisées vers Singapour dans ces cas-là (il y a aussi des polémiques là-bas) pour analyser des appartements situés dans des immeubles (façade de l'appartement ou du balcon, ou bien la porte) mais comme je ne suis pas sûre d'être en mesure de discerner la bonne charte dans ce cas précis où les difficultés sont cumulées, donc je m'abstiens, c'est sage ; la porte resterait importante pour la méthode Bazhai (da you nian) qui servirait à déterminer le Qi de l'homme et la disposition intérieure. Comme je le disais précedemment une étude en ligne est difficile, il faut avoir une expérience solide et si le doute existe quant à un choix de charte, il faudrait les comparer avec le vécu des locataires précédents ainsi qu'avec les habitants actuels, ce qui est au-delà de mes capacités présentes. Un conseil avisé sera toujours le bienvenu et merci.
Bonnes recherches


Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude Angelmouse

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum