Calcul de l’ascendant chinois ou compagnon de route - descrition texte Asiaflash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calcul de l’ascendant chinois ou compagnon de route - descrition texte Asiaflash

Message  Admin le Jeu 21 Aoû - 2:40

Clecle a écrit:Augusta est donc un bon cas d'école pour traiter n'importe quel ville du monde, je vais essayer de vous décrire le calcul manuel que vous pouvez reporter ensuite dans AstroPalais si vous le souhaitez.

Point de repère : Le Signe Animal+Elément de l'année de naissance
L'Année donne le Signe Animal que tout le monde connaîtra de vous, elle représente le fond de votre caractère ainsi que votre apparence physique

En fonction de l'année un élément céleste (Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau) viendra modifier (affiner) le signe animal de référence. On a ainsi 64 possibilités (12 signes x 5 éléments)
nota: Il existe 2 calendriers chinois, l'un solaire commence un nouvel an vers le 5 Fev. l'autre Soli-lunaire avec son nouvel an entre 21 Jan. et 19 Fev.

L'Heure solaire de naissance est elle le compagnon de route (ascendant) de la personne. Elle représente votre personnalité secrète, ce signe se manifestera dans vos relations affectives, vos rapports avec les enfants ou subordonnés, également comment vous souhaiterez vivre votre vieillesse.

Le calcul de l'ascendant tient compte uniquement de l'heure solaire local du lieu de naissance.
L'heure de naissance Solaire local est convertie en heure chinoise
(il y a douze heures chinoises par jour):

* de 23H à 1H du matin, c'est la 1ère Heure ou Heure du Rat,
* de 1H à 3H, c'est la 2ème Heure ou Heure du Buffle (Bœuf),
* de 3H à 5H, c'est la 3ème Heure ou Heure du Tigre,
* de 5H à 7H, c'est la 4ème Heure ou Heure du Chat (Lièvre),
* de 7H à 9H, c'est la 5ème Heure ou Heure du Dragon,
* de 9H à 11H, c'est la 6ème Heure ou Heure du Serpent,
* de 11H à 13H, c'est la 7ème Heure ou Heure du Cheval,
* de 13H à 15H, c'est la 8ème Heure ou Heure de la Chèvre (Mouton),
* de 15H à 17H, c'est la 9ème Heure ou Heure du Singe,
* de 17H à 19H, c'est la 10ème Heure ou Heure du Coq,
* de 19H à 21H, c'est la 11ème Heure ou Heure du Chien,
* de 21H à 23H, c'est la 12ème Heure ou Heure du Sanglier (Cochon).

Donc pour Augusta cela devrait être
Né le 11 -9 – 1968 à 15h45 civil-légal sur la montre à Washington

Pour obtenir les infos ci-dessous vous pouvez utiliser en complément soit le logiciel Andromède qui semble apprécié sur le Forum, soit simplement se connecter sur le site Internet www.astro.com/atlas/horoscope/fr qui vous donnera la longitude et le décalage horaire

Washington, DC (US): latitude 38n54, Longitude 77w02, District of Columbia
Décalage +4 h ou 240mn pour avoir Gmt0 (heure avancé ou heure été)

Seul la longitude est utilisée, elle donne le décalage en degré ou en heure par rapport au point Gmt0 (Gmt0 = Londre)

Pour Augusta 77°02' à l'ouest de Gmt0 (02'mn / 60 * 100 = 0.033 degré d’où 77,03 degrés global)

77,03° x 24h x 60mn / 360° = 308.12 mn à l'ouest -> donc arrondi à -5h08 mn / gmt0
Ouest/West pour signe "-" et Est pour signe"+"

Bien donc née à 15h45 civil + 4h00mn -5h08mn = 14h37mn HSL solaire

Ouf j'espère que tout le monde suit encore . . . !

L'heure de la chèvre va de 14h01 à16h00 Solaire donc Augusta a donc le compagnon Chèvre

Pour le thème complet, il suffit de recopier dans AstroPalais colonne "Heure civil" directement avec heure Solaire 14:37, puis de mettre 0 dans la colonne "été-hivers" pas de décalage horaire et enfin mettre 1 dans colonne "ville" ou selection "Gmt 0 neutre" pour pas de décalage

On voit alors en astrologie Zi-wei (111 énergies ou 109 astres)

Le Signe An: Singe de Terre yang et Compagnon: Chèvre de Métal yin
On peut dès à présent regarder un aperçu du caractère avec les textes descriptifs fournis dans le pack Astropalais

Le Secteur Personnalité est Buffle qui va évoluer avec Secteur Maturité Chat à partir de 29ans environ.

Après analyse il semble que les premières tendances donnent un tempérament mixte Martial+Royal de naissance, avec une énergie complémentaire de la décennie 2006 en court SGE en triangle avec Civil et Littéraire particulièrement pour 2006

Trait de caractères principaux par groupes astres
ROYAL -> Chanceux, Réfléchi, malgré tout Entreprenant le must quoi
(LeRoidesAstres"empereur", Palais"régent", Danse"templier", Général)
MARTIAL -> Actif, Réactif, Conquérant, Efficace, Agressif, Cruel
(Sept Epées, Démolisseur, Furie, Aphrodite)
CIVIL-LITERAIRE -> Intellectuel, pas trop homme action, un peu Indécis et Velléitaire
(Soleil, Lune, Serviteur, Honnête, Moteur, Paroles)
SGE Sans Grande Etoile -> Pas d'énergie prioritaire pour porter le sujet
Il est a noter que les noms des astres en Français n'est pas toujours le même suivant chaque logiciel ou école d'astrologie. Si vous avez un doute sur un nom, afficher le nom Vietnamien qui lui est toujours le même.

Le logiciel AstroPalais fera aussi en instantané le calcul astrologie Ba-zi des 4 piliers ou 8 mots

Voila pour les grandes lignes.

Cordialement

Admin
encadrement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calcul de l’ascendant chinois ou compagnon de route - descrition texte Asiaflash

Message  Tchoungfou le Lun 27 Fév - 16:46

.
Vous connaissez sans doute votre année de naissance. Après avoir calculé votre heure de naissance solaire, vous pouvez en déduire quelques traits et tendance de caractère . . .

* de 23H à 1H du matin, c'est la 1ère Heure ou Heure du Rat,
* de 1H à 3H, c'est la 2ème Heure ou Heure du Buffle (Bœuf),
* de 3H à 5H, c'est la 3ème Heure ou Heure du Tigre,
* de 5H à 7H, c'est la 4ème Heure ou Heure du Chat (Lièvre),
* de 7H à 9H, c'est la 5ème Heure ou Heure du Dragon,
* de 9H à 11H, c'est la 6ème Heure ou Heure du Serpent,
* de 11H à 13H, c'est la 7ème Heure ou Heure du Cheval,
* de 13H à 15H, c'est la 8ème Heure ou Heure de la Chèvre (Mouton),
* de 15H à 17H, c'est la 9ème Heure ou Heure du Singe,
* de 17H à 19H, c'est la 10ème Heure ou Heure du Coq,
* de 19H à 21H, c'est la 11ème Heure ou Heure du Chien,
* de 21H à 23H, c'est la 12ème Heure ou Heure du Sanglier (Cochon).

Ci-dessous une description de votre ascendant chinois vu par Nguyen Ngoc Rao sur asiaflash

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Re: Calcul de l’ascendant chinois ou compagnon de route - descrition texte Asiaflash

Message  Koara le Ven 15 Juin - 16:53

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir retrouvé le forum car je me suis enfin décidé à prendre le temps de poser les questions qui depuis deviennent insupportable, car m’oppresse XD.

1 Voilà, tout d'abord, et pour rester dans le thème de l'ascendant, je me demandais si en clair, il fallait juste tenir compte de l'heure solaire (aussi appelé temps sidéral) à laquelle l'on doit ajouter huit heure pour obtenir l'heure de pékin, où si au final, cela était plus compliqué. Je suppose que non, autrement beaucoup de sites diraient des mensonges, n'est ce pas, exemple, .ttp://www.horoscope-chinois.fr/ascendant-chinois.php , est-ce que leur tableau et informations sont correctes? Je suppose que oui, en supposant qu'ils aient donc déjà ajouté les huit heures de décalage dans le tableau des correspondances heures/signes.

2 Dans tout les cas, pour que je puisse être sûr, pourriez-vous bien me confirmer que je suis bien ascendant singe? Je suis né le 7 octobre 1985, à 15:32, dans la ville de Tournai en Belgique. Effet, adorant l'Asie, je m’intéresse de plus en plus à l'astrologie chinoise, qui auparavant me rebuter un peu, car drôlement plus complexe que l'astrologie traditionnelle, dans laquelle je m'y connais beaucoup plus, car m'y retrouvant et ayant donc pu approfondir "^^!..

Ah sinon, il y a encore quelques minutes, j'étais encore perdu, car il y a quelques mois, j'avais vu qu'il suffisait de prendre en compte le dernier chiffre de notre année de naissance pour savoir notre élément chinois, mais il y a peu, je m'étais perdu en pensant qu'il fallait retrancher notre année de naissance jusqu'à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 (rire), mais depuis quelques minutes, je me suis rappelé, grâce à un article que je viens de trouvé sur la toile, je suis donc rassuré, car je ne comprenais pas pourquoi cette année était une année d'eau (rire), bref, une question en moins. (l'article qui m'a aidé à me rappeler > .ttp://www.tao-yin.com/astrologie/astrologie.html )

3 Ma troisième interrogation, pour rester dans les éléments, j'ai remarqué que chaque signe était déjà relié à un élément et donc à une planète, je me demandais donc si il fallait tenir compte également de cet élément et donc planète de base, ou si il fallait surtout tenir compte de notre élément et donc planète de naissance. Supposant que oui, je serais donc à la fois influencé par saturne (élément terre) et jupiter (élément bois, mon élément de naissance)? L'ironie dans ce contexte personnel, c'est qu'en astrologie dite "occidentale", je crois, ces deux planètes font parties de mes dominantes planétaires XD.

Depuis peu, je suis heureux de comprendre grâce aux correspondances éléments/planètes, l'origine des noms des jours et des planètes en chinois, japonais et coréen..! ^^ Origines qui étaient donc floues et donc oppressante pour moi qui m’intéresse de plus en plus à ces cultures, j'aime également apprendre ces langues de temps en temps. En effet, cela est logique, exemple, pour mercredi (le jour de mercure (mercure + dies -> jour en latin )) et la planète mercure, ils utilise l'élément "eau" pour les désigner (pour désigner le jour et cette planète donc) car c'est l'élément utiliser pour désigner mercure dans l'astrologie chinoise, tout simplement! Comme quoi, tout peut devenir soudainement clair quand on comprend l'origine de quelque chose, ça fait du bien XD!

4 Aussi, si j'ai bien compris, chaque signe chinois à la base, est déjà relié par un élément et donc par une planète, je serais donc un mélange de terre/saturne (élément et planète reliés au buffle à la base) et de bois / jupiter (l'élément et la planète correspondant à mon année de naissance) ? En supposant que c'est le cas, je me demandais pour l'ascendant, si je serais donc un signe de bois, ou si ici, l'élément de naissance n'a pas d'importance, si je serais juste un singe de métal donc, l'élément relié au singe à la base. Merci! Smile

Voilà, cela fait déjà quatre interrogations, et je crois que ça sera tout pour le moment en tout cas!

Merci beaucoup! Au passage, je suis très heureux d'avoir trouvé un forum tel que celui-ci, j'ai hâte de découvrir ce forum qui, ma foi, m'a l'air fort bien intéressant!

Amicalement

Ps : Si vous n'avez pas compris toutes mes interrogations, n'hésitez pas à m'en faire part, pour que je les reformule! Amicalement

Koara
découverte

Masculin
Balance Buffle

Message  Koara le Lun 30 Juil - 16:59

Bonjour,

Je me demandais si le forum était toujours actif, car je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon long post depuis "^^!..

Merci

Amicalement

Koara
découverte

Masculin
Balance Buffle

Message  Tchoungfou le Lun 30 Juil - 22:15

Bonsoir Kaora,

Heureux de voir que le "blog" - "forum" vous ai plus. Il y a ici plus de 500 inscrit qui sont libre ou pas de venir donner ou pas des réponses. Mais puisque personne n'est venu répondre, je vais essayer de vous donner quelques pistes.

Q1: l'ascendant chinois n'existe pas en tant que tel, il s'agit d'une facilité de langage pour décrire le signe (branche animale) de heure chinoise (donc heure solaire locale).
En astrologie occidental ASC est égal à la position du signe de votre mois solaire au levé du jour. Exemple né début février, mois solaire occidental du verseau. A 7h solaire, proche du levé du jour, ASC occidental sera au environ du signe du mois.
Un personne né aussi à 7h solaire mais en début aout sera vraisemblablement ASC Lion. Donc info basé sur les saisons.

En astrologie chinoise, on se base d'avantage sur les cycles autour de l'étoile polaire. Donc tous les jours, à la même heure solaire, vous avez la constellation de la louche (la grande casserole dans le ciel) qui revient approximativement à la même place dans le ciel. Que ce soit début février ou le mois aout. De 7h à 9h solaire, nous sommes dans heure du dragon
La vrai terminologie serait normalement de dire "Compagnon de route", terme utilisé par certains livre.

Les asiatiques, pour ce que j'en ai vu, ne cherchent pas systématiquement à tout expliquer par des équations, et utilisent simplement les recettes qui ont été calculées par les érudits tant qu'elles marchent. Et comme le palais de l'empereur était autour de Pekin, alors ils considéraient que de partout dans le monde cela doit être pareil. Mais depuis plus de 20 ans de nombreux asiatiques sont venus en occidents, et il est très clairement établi que l'on ne doit pas calculer son "compagnons de route" avec l'heure de Pekin (décalée de 8heures), mais il faut prendre l'heure solaire de votre vrai lieu de naissance. Par contre les abaque papiers chinois sont fait avec heure de pékin par défaut, les abaques occidentaux sont fait eux avec heure à coter de Londre.

Le plus juste serait de prendre un cadran solaire le poser sur le mur, ou alors effectuer toutes corrections nécessaires pour retrouver la vrai heure solaire.

Une nouvelle journée chinoise commence à minuit, mais la première heure chinoise 1= rat commence à 23h01 jusque 01h00

Q2 : né le 7 octobre 1985, à 15:32, dans la ville de Tournai (Hainault), Belgium
Tous les outils sont disponible directement sur le forum. Si vous avez le temps voici la démarche minutieuse.

Aller sur le lien http://astropalais.forumculture.net/h8-astrotheme-occidentale

A gauche entrer votre date et lieu dans le menu Atlas du pavé astrothème intégré. Il en sort :
Code:
Date :    7 octobre 1985, 15h32mn
Lieu :    Tournai (Hainault), Belgium
Latitude :    50°36 Nord
Longitude :    3°23 Est
Décalage :    1E00
Temps Universel :    14h32mn
Le temps universel, est heure à coter de Londre méridien de Greenwich.
Il faut donc opérer le décalage DST lié à la longitude de votre ville 3°23 EST.
Puis ajouter le décalage 1E00 = 1h à l'est de Londre (ce paramètre intègre également la notion heure été ou hivers)
Et enfin pour être perfectionniste, la terre ne tourne pas tout à fait rond, et au fil de l'année, les journées ne fond pas exactement 24h00mn, mais un décalage EOT de plus ou moins 20 mn environ est à opérer. Prendre la valeur dans abaque à droite de la page. Pour le 7 Octobre environ +12 mn cela peut changer chaque année à la même date de plus ou moins 1mn donc erreur est faible.

Heure Solaire= Heure civil + Equation Of Time + longitude -décalage DST
. . longitude (1°Est = +4mn ou 1°Ouest = -4mn)

Heure solaire = 15h32 + 12mn -1h00 +3°23x4mn = environ 14h30 solaire à quelques mn prêt. Heure chinoise solaire est entre 13h et 15h = Chèvre. Signe charmeur, créatif, qui cherche l’harmonie, mais parfois tête en l'aire (oups sorry)

Q2bis : pour élément de année de naissance
http://astropalais.forumculture.net/t36-obtenir-votre-signe-animal-chinois-et-son-element

Q3 : Pour la liaison entre astrologie chinoise et occidental, il y a beaucoup de faux amis, il est donc mieux de ne pas pas chercher à faire la correspondance. Par exemple astro occidental il y a 4 éléments qui sont des adjectifs pour regrouper les signes par groupe de 3. En astro chinoise 5 éléments qui sont des énergies à part entière que l'ont retrouve dans une multitude de cycle différents appelé tronc céleste. . . .
Et si vous avez des infos que vous souhaitez donner sur les correspondance, le mieux est d'ouvrir un nouveau fil de discussion. Celui-ci étant normalement dédié à heure ascendant chinois.

Q4 : Les éléments sont en multiples endroits, vous pouvez calculer vos 4 piliers bazi sur le forum pour le constater.
http://astropalais.forumculture.net/h1-ba-zi-4-signes-chinois
http://astropalais.forumculture.net/h2-Bazi-decennie

Bonne soirée

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  Tchoungfou le Lun 30 Juil - 22:45

Je viens de refaire le calcul avec mon logiciel.

15h32 -1h +14mn = 14h46 heure Chèvre
mais EOT plus précis = +13mn = 14h59mn soit à la frontière de heure chinoise suivante en Singe.

Dans ce cas il convient de faire le test du thème avec les 2 deux heures solaire possible, surtout que heure de naissance n'est jamais sur à la mn prêt même si elle écrite sur l'acte de naissance. Au vu de votre message je dirai plus heure Singe.

Bonne soirée

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut