BaZhai : comment équilibrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BaZhai : comment équilibrer ?

Message  Croq'Fleurs le Ven 18 Mar - 12:55

Very Happy Bonjour,

(Je commence volontairement avec seulement les 4 bonnes énergies)

J'ai besoin de vos lumières concernant le BaZhai pour optimiser les bonnes énergies en fonction des palais dans lesquels elles se trouvent.

Ma Maison est Gen (Kua 8 ) :

Sheng Qi (Bois Yang)..........SO (Terre)
Tian Yi (Terre Yang)............NO (Metal)
Yan Nien (Metal Yang).........O (Metal)
Fu Wei (Bois Yin)................NE (terre)

Par exemple, si je veux optimiser le Sheng Qi Est-ce que je dois mettre de l'eau (mais celle-ci va être détruite par la terre du SO) ou dois-je mettre pleins de bois qui épuiserait la terre du SO ?

Qu'est-ce qui est prioritaire ? Le palais (O, SO ...) ou les énergies (Sheng Qi, ...)

Un grand merci

Very Happy I love you Very Happy

Croq'Fleurs
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: BaZhai : comment équilibrer ?

Message  Croq'Fleurs le Jeu 31 Mar - 11:55

flower Bonjour,

Comment choisir entre la méthode des 24 montagnes et celle des 8 directions?
Est-ce que vous utlisez l'une ou l'autre ou est-ce que vous "mixez" les deux méthodes ?

Very Happy Bonjour,

(Je commence volontairement avec seulement les 4 bonnes énergies)

J'ai besoin de vos lumières concernant le BaZhai pour optimiser les bonnes énergies en fonction des palais dans lesquels elles se trouvent.

Ma Maison est Gen (Kua 8 ) :

Sheng Qi (Bois Yang)..........SO (Terre)
Tian Yi (Terre Yang)............NO (Metal)
Yan Nien (Metal Yang).........O (Metal)
Fu Wei (Bois Yin)................NE (terre)

Par exemple, si je veux optimiser le Sheng Qi Est-ce que je dois mettre de l'eau (mais celle-ci va être détruite par la terre du SO) ou dois-je mettre pleins de bois qui épuiserait la terre du SO ?

Qu'est-ce qui est prioritaire ? Le palais (O, SO ...) ou les énergies (Sheng Qi, ...)

Un grand merci
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur cette interrogation ?

Un grand merci cheers

Croq'Fleurs
adepte

Féminin

Message  Rubis le Jeu 31 Mar - 16:29

Chère Croq'Fleurs,
Je préfère ne pas répondre aux questions, n'y vois rien de personnel, la raison est simple je ressens le besoin d'apprendre encore avant de donner des conseils et cela prend du temps...
D'après ce que j'ai pu comprendre ta maison fait partie des cas particuliers pour x raisons ; Fsa est une personne pour qui j'ai le plus grand respect, j'espère que tu auras les réponses qui te sont nécessaires.
En attendant je te conseille vivement d'acquérir un très bon livre en français pour apprendre graduellement les connaissances de base en la matière.
Il traite de la méthode Bazhai authentique et de la méthode des 9 Etoiles.
C'est un pavé en français de plus de 600 pages ; c'est une vraie mine que chaque personne intéressée par le Fengshui devrait avoir pour mieux comprendre son sujet.

Incontournable !

"La Vérité des Apparences" Feng Shui Taoïste de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Guy Trédaniel Editeur

Le meilleur

Rubis
passionné

Féminin

Message  Croq'Fleurs le Ven 1 Avr - 15:37

Merci Rubis I love you ,

D'après ce que j'ai pu comprendre ta maison fait partie des cas particuliers pour x raisons
Déjà que c'est difficile Razz
Est-ce que tu peux juste me citer une de ces particularités ? I love you

Fsa est une personne pour qui j'ai le plus grand respect, j'espère que tu auras les réponses qui te sont nécessaires.

Embarassed je suis découragée car je suis incapable d'utiliser correctement les conseils précieux qui me sont donnés

En attendant je te conseille vivement d'acquérir un très bon livre en français pour apprendre graduellement les connaissances de base en la matière.
Il traite de la méthode Bazhai authentique et de la méthode des 9 Etoiles.
C'est un pavé en français de plus de 600 pages ; c'est une vraie mine que chaque personne intéressée par le Fengshui devrait avoir pour mieux comprendre son sujet.

Incontournable !

"La Vérité des Apparences" Feng Shui Taoïste de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino - Guy Trédaniel Editeur

Je vais aller voir sur amazon.fr

Un grand merci flower

Croq'Fleurs
adepte

Féminin

Message  Rubis le Ven 1 Avr - 16:53

Bonjour Croq'fleurs,
Cela ne sert à rien de se décourager, c'est ce que je me répète chaque jour ! Alors j'attends la prochaine vague, qui ne manque pas de venir... lorsqu'elle n'est pas radioactive on peut déjà se considérer chanceux...
D'après ce que j'ai compris, il y aurait un problème particulier lié au choix de la façade et de l'assise dû à l'environnement extérieur et à la praticabilité de ta maison, comme je pense tu l'as perçu. De plus il faudrait vérifier si ces dernières ne sont pas sur l'axe Nord-Est Sud-Ouest (voir si pas en Void) ; je n'ai pas tous les détails en tête et je n'ai pas assez approfondi. J'ai besoin de calme en ce moment, peut-être le changement de saison and so... une vraie tortue ! Essaie d'en savoir plus sur ce sujet avec l'aide de Fsa ; ces deux points me semblent notables pour commencer une analyse, je pense que tu auras des réponses progressivement, bon courage.
Pour le livre, un peu cher mais il le vaut bien, par sa taille et pour la concentration et le sérieux des sujets traités, pleins de tableaux et pas d'images, à part la représentations des luopans qui sont analysés dans le détail, ainsi que deux exemples traités. Un exemple approfondi de l'analyse d'une habitation : analyse Bazhai des membres de la famille (avec regard sur le thème Bazi), analyse Bazhai propre à l'habitation, prise en compte des étages, puis analyse des 9 étoiles basés sur la période de construction de la maison, puis actualisation. Un second exemple traite d'un commerce. Même si à la suite de sa lecture il faut continuer à apprendre, c'est une bonne base pour acquérir de vrais repères de base et avoir un matériel auquel se référer encore et encore.
Le meilleur

Rubis
passionné

Féminin

Message  Michael le Jeu 23 Fév - 23:10

Bonjour Croq Fleurs,

Votre message est ancien, donc je ne sais pas où vous en êtes de vos réflexions sur le sujet. Mais ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit, c'est de savoir si vous avez correctement déterminé la façade de votre maison. En effet, que vous la traitiez en Ba Zhai ou en Fei Xing, vous devez impérativement la connaître, et ce n'est PAS forcément le côté de votre porte d'entrée.

Après, il faut savoir que les étoiles volantes sont incroyablement préférables à la technique du Ba Zhai en terme de résultats et d'impact énergétique.

Bien cordialement,

Michaël

Michael
découverte

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut