Développement du forum - Popularité Francophone et mondiale - Services à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Développement du forum - Popularité Francophone et mondiale - Services à venir

Message  Admin le Ven 4 Fév - 0:37

.
Développement du forum - Popularité Francophone et mondiale - Service à venir

Bonjour à tous, bienvenue et merci de votre présence sur un des plus grand forum de métaphysique chinoise et en langue Française.

Peut être ne connaissiez vous pas ce site internet ? Il est est vrai que peu d'effort avait été fait au début pour le mettre en avant sous google. Ainsi la première année ce site était essentiellement un forum d'étude pour quelques rares passionnés.

L'année 2010 aura marqué un tournant et décision a été prise de le faire croître avec pour objectif d'être;

- A la fois un site, un lieu de discussion, un outil informatique avec des logiciels calculateurs en ligne, et un lieu de formation aux différentes disciplines de la métaphysique chinoise.

- A son origine tournée vers tous les pays du monde, à cause essentiellement de la relative rareté d'information en langue Française sur le sujet comparé au sites en langue anglaise. De ce fait afin de proposer un bon niveau de lecture et compétence, le site à ces débuts à référencé plusieurs centaines de liens vers des sites anglophones.

- Courant 2010 de gros travaux de référencement et développement de nouvelles rubriques ont été réalisée. Le nombre de visiteurs à triplé. Et depuis fin 2010, la nouvelle volonté d'orienté le site sur l'aspect

. Espace de discussion entre membres sur le forum,

. Espace de formation et de consultation (en cours de développement),

. Et de privilégier maintenant la langue Française puisque 90% des personnes qui ouvrent le forum le font à partir d'un pays Francophone,

Alors je vous propose de vous faire part ici, des nouveautés à venir, vous pouvez également y mettre un mot pour dire ce qui vous à plus ou ce que vous souhaiteriez voir d'avantage.

Bonne journée à tous

Pierre
avatar
Admin
encadrement

Nombre de messages : 277
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développement du forum - Popularité Francophone et mondiale - Services à venir

Message  Admin le Ven 4 Fév - 1:23

.

Statistique des lecteurs du forum astropalais.forumculture.net

Ci-dessous une copie d'écran vous permettant d'avoir une vue d'ensemble des lecteurs



Ce que l'on pourrait ajouter;

- Sur les 9545 visiteurs du mois, 8576 venait d'un pays Francophone soit 90% des lecteurs
(France, Belgique, Canada, Suisse, Maroc, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Algérie, Tunisie, Luxembourg, Réunion, Guadeloupe . . .)

- Les plus gros pays non Francophones 10% sont ; Etats Unis, Singapour, Malaysia, United Kingdom, Germany, China, Austria, Spain, Vietnam, Grèce, Italy, Portugal et plus de 100 pays en tout

- Sur 30 jours ont été lu plus de 37 000 pages. On notera quand même une certaine préférence pour la partie astrologie chinoise grand publique. Normal c'est ce que tout le monde connait plus facilement, et cela permet d'amener un large éventail de personnes vers la métaphysique chinoise au sens large. Mais il y a certains posts en Yi Jing ou Zi wei dou shu qui ont aussi un certains succès, sans parler des demande d'études de logement feng shui !

Donc le public est à la fois passionné et férue de métaphysique et feng shui traditionnels pour partie, et à la fois très populaire avec des connaissances très simple pour l'autre partie. On le voit d'ailleurs dans la rubrique feng shui ou beaucoup de question ou études ont été demandé dans une version light du feng shui débutant et décoration art de vivre.

Ce public pluridisciplinaire est à la fois la grande richesse du forum, un grand nombre de visiteurs Français, et aussi sa grande difficulté à faire cohabiter et discuter entre eux des personnes aux besoins très différents.

Les débutants qui aimerait un langage simple sur le feng shui et l'astrologie chinoise basique pourrait avoir peur de poser des questions ?

Les passionnés pourrait trouver que le niveau n'est pas assez élevé ici, par rapport à certains sites Asiatique ou aux Etat Unis mais qui imposent l'Anglais. De même ceux ci pourraient avoir trop tendance à vouloir faire adhérer à leur passion, exemple en feng shui traditionnel, a des personnes qui ne veulent pas cela mais simplement refaire l'aménagement de leur logement avec des règles simples à leur porté de compréhension sans faire des années d'apprentissage. Un peu de tolérance envers tous permettra de mieux cohabiter ensemble.

En synthèse, je dirais que le forum ;

. a connu un gros succès et croissance sur 2010 quand au types et nombres de visiteurs, mais ceux ci sont essentiellement lecteurs;

. donc maintenant l'objectif difficile serait d'arriver a ce que des groupes de discussion se forment par sujets d'affinité. Et permettent d'avoir plus de discussion sur le forum qui est le point pas assez développé aujourd'hui.

A ce titre, nous recherchons une ou plusieurs personnes qui souhaiteraient animer une rubrique ou une autre, notamment en feng shui traditionnel ou Yi Jing ou beaucoup de choses restent encore à écrire . . .
Vous pouvez faire vos demandes par messages privés. Un animateur peut le faire soit sur du long terme, mais aussi simplement sur un seul sujet durant quelques semaines seulement. A vous de voir.

Dans les autres idées, peut être l'envoi d'une news letter par trimestre serait une façon de relancer les débats (a voir suivant idée et temps pour l'écrire)

Bonne journée
avatar
Admin
encadrement

Nombre de messages : 277
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum