L'histoire du dragon et du phoenix en chine ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire du dragon et du phoenix en chine ....

Message  loulou le Ven 28 Jan - 22:54

En Chine, le dragon et le phénix sont des animaux symboliques traditionnelles de bon augure. Avec le lin / kirin (tigre blanc) et la tortue, ils étaient connus comme les " Supernatural Spirits quatre . " Selon les documents anciens, le dragon est apparu dans une variété de formes magiques. Il pourrait être longue ou courte, petite ou gigantesque. Il pourrait être à la fois secrète encore active, et il a également habité partout des hauteurs dans les profondeurs. Voyager entre le ciel et la terre, les dragons étaient considérés comme les monts de divinités célestes. Ils avaient aussi le pouvoir de contrôler la pluie. Pendant les périodes de sécheresse, les dragons pourraient donner de l'eau précieuse, et en période de crue, ils pourraient arrêter la pluie et le ciel clair.

Le dragon et le phénix sont les principaux motifs pour des motifs décoratifs sur les édifices, les vêtements et articles d'usage quotidien dans le palais impérial. La salle du trône est supporté par des colonnes enlacées par des dragons dorés, les rampes centrale sur les mesures de marbre étaient pavées de dalles énormes sculptées en relief avec le dragon et le phénix, et les murs à écran de visualisation dragons aux couleurs vives (telles que l'écran de Neuf-Dragon le parc Beihai). Les noms en langue chinoise pour presque toutes les choses liées à l'empereur ou l'impératrice ont été précédées par l'épithète "dragon" ou "Phoenix": ainsi, "siège dragon" pour le trône, «robe dragon» des tenues de cérémonie de l'empereur », auvents phoenix" "lit dragon" pour lui de dormir, et "phoenix transport", et ainsi de suite pour les processions impériales. Le drapeau national de Chine sous la dynastie des Qing a été décoré avec un grand dragon. Les timbres-poste mis plus tôt par la Chine ont appelé «dragon-têtes», car ils ont montré un dragon dans leurs conceptions. Même aujourd'hui, le dragon est parfois adopté comme symbole d'expositions chinois détenus à l'étranger ou les dessins de couverture des livres sur la Chine imprimés par des éditeurs étrangers. "Le dragon géant de l'Orient» est devenu un sobriquet pour le pays.

La croyance au dragon, et des dessins de l'animal imaginaire, on peut faire remonter à la société primitive où certaines tribus préhistoriques en Chine ont adopté le dragon parmi d'autres totems comme symbole et le gardien. Parmi les projets récemment mis au jour des vases en bronze de la dynastie des Yin, qui existait plus de 3.000 ans, sont décorées de dessins de dragons" brute". Premières légendes de la Chine a décrit le dragon comme un animal miraculeux d'écailles de poisson et de longues barbes. Comme le temps passait, il est devenu de plus en plus embelli dans l'esprit du peuple, l'acquisition du bois du cerf, la crinière du cheval et les griffes de l'aigle - en bref, de s'approprier les traits distinctifs d'autres créatures jusqu'à ce qu'il est devenu ce que nous voyons aujourd'hui partout dans le palais.

Le phénix chinois, souverain de tous les oiseaux, a la tête du faisan doré, le bec du perroquet, le corps du canard mandarin, les ailes du roc, les plumes du paon et les jambes de la grue; glorieusement beau, il règne sur le monde plumes. Un design au début du phénix peut être vu sur la peinture sur soie découvertes dans un tombeau de l'époque des Royaumes combattants (475-221 av JC) près de Changsha dans la province du Hunan.

Le phénix est communément appelé le «roi des oiseaux." Un oiseau surnaturel, elle incarne les cinq vertus de la bienveillance, la droiture, bienséance, sagesse et sincérité. En tant que tel, il lésés ni un seul insecte, ni brin d'herbe. Il perché dans l'arbre ne plus beaux Firmiana, manger et boire autre chose que les graines de bambou et de l'eau douce au printemps. Par conséquent, toute observation rapportée d'un dragon et un phénix était considéré comme un signe extrêmement prometteur, a déclaré à annoncer une période glorieuse de la paix et de prospérité pour le peuple et le pays. Cela se reflète dans le proverbe chinois, «Quand le dragon s'envole et les danses phoenix, les gens vont jouir d'un bonheur pour les années, apportant la paix et la tranquillité à tous sous le ciel."

Le dragon et le phénix souvent servi dans l'art classique et la littérature comme des métaphores pour les gens de haute vertu et le talent rare ou, dans certaines combinaisons, de l'harmonie matrimoniale ou de mariage heureux. Comme une partie importante de l'art populaire, lanternes dragon, des bateaux-dragons, dragon et phénix danses sont toujours très populaires sur les festivals parmi les gens de toutes les localités.

Le dragon et le phénix, en plus de servir de symboles de bon augure, ont été souvent des métaphores dans la Chine ancienne pour le monsieur et la sauge. Par exemple, Confucius aurait comparé Lao-tseu à un dragon, tous deux réservés esprits insaisissables encore capable de transcender les frontières librement du ciel et la terre. Lao-tseu est aussi dit-on, contre la sagesse et la grâce de Confucius à l'hautes vertus associées à la phoenix, les deux ont pris la bienveillance comme la vertu ultime à traiter les autres. Par conséquent, nous savons par les textes antiques et autres objets que le dragon et le phénix sont des animaux de bon augure dès l'âge néolithique en Chine. Très vénéré et apprécié, les images de dragons et de phénix trouvé leur chemin sur ornements en jade de cérémonie et ont été sculptés, peints, ou bien cousus sur des objets d'usage quotidien - représentant vénération pour les esprits et le désir de la fortune de bon augure. Cette coutume s'est transmise à travers les âges. À partir des références de dragons et de phénix dans des festivals locaux et les rites à la hauteur de la littérature et des beaux-arts, ils ont tous révéler la gloire de ces animaux légendaires.

Depuis la dynastie Qin (221-206 avant JC), lorsque le premier empereur de Chine se proclama descendant du dragon, presque tous les dirigeants a été dénommé "Le Dragon est vrai, le Fils du Ciel." Le dragon est ainsi devenu un symbole de la règle, tandis que le phénix est devenu un mode de réalisation de sa compagne. Les formes du dragon et de phénix ont été transformées peu à peu dans les images associées à la cour, ce qui représente la noblesse impériale et l'autorité. Presque tout ce qui touche à la cour, de la décoration de l'architecture des palais vers le bas pour les insignes sur les objets du quotidien et des vêtements - couvre même cas et pour les livres - étaient ornés d'images et de modèles portant dragons impériaux et de phénix. Ils apparaissent dans une variété de matériaux, allant partout en jade à papier. Même dans le même milieu, ils prennent des apparences différentes, comme c'est le cas avec les peintures à l'encre monochrome ou couleur. Parmi tous les types imaginables et pose, dragons et de phénix non seulement servir de décoration, mais aussi semblent s'animer, ce qui les rend "true" trésors de l'ancienne arts chinois et de l'artisanat.

Le noyau de la collection Musée national du Palais est basée sur les trésors rassemblés par la cour des Qing, et beaucoup sont ornés avec ou représentent des images de dragons et de phénix. L'année 2000 a non seulement désigné un nouveau millénaire, mais elle coïncide aussi avec l'Année du Dragon dans le calendrier lunaire chinois. À l'occasion, le Musée a choisi de la collection de plus de 60 œuvres de différents médiums artistiques pour une exposition spéciale du dragon et le phénix. Il est à espérer que ces dragons tout-puissant et de phénix vertueux combiner leur puissance et la vertu de bénir la terre et l'avènement d'une ère nouvelle pour le peuple et le pays.


a retrouver sur le blog œcuménique , le taoisme etc ...

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum