Mon appartement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon appartement

Message  san66 le Dim 6 Fév - 19:19

loulou a écrit:Coucou, et belle année à toi I love you alors, as-tu déjà protégé ton appart des afflictions ??? Cool

Bonjour,

pour l'instant, je n'ai fait aucune action, je range et je nettoie, je désencombre, c'est à mon avis la première chose à faire.

Concernant mon fils, finalement j'ai pas eu trop de choix pour placer son lit, sa tête est donc dirigée au sud-est (boussole). Il est kua2. c'est un lit en bois.
Le lit est placé le long du mur où se situe la porte de la chambre. Là il faut que je fasse un tri car c'est rempli de jouet.

Me concernant, ma tête de lit est dirigée vers le sud-est également. Vue la configuration de la chambre, j'ai pas trop le choix. Je suis kua 4. C'est un lit en métal à baldaquin, mais j y ai installé des rideaux en velours et en fil pour l'habiller. Tout est dans les tons marrons.

Voilà pour le début.

A bientôt

san66
découverte

Revenir en haut Aller en bas

Message  san66 le Dim 6 Fév - 19:25

loulou a écrit:Bonjour san Cool je relisais, comme d'habitude scratch tu demandais pour un miroir et un rideau pour cacher ce vestiaire .. alors, le miroir, ne le places pas devant ma porte, je veux dire pas le voir quand tu rentres chez toi, car tu empêches le chi de circuler .. Le rideau, est-ce pour cacher ? ça t'ennuie, te gène ? alors fais le ... ok ? Pour la couleur de la sdb , tu veux changer de couleur ok ...je voulais savoir dans quel secteur de ton appart , elle est situé d'après ton pa gua ou lo shu ? oui ? car il y a des choses a faire ou pas c'est selon ... sunny

Il y a un miroir en forme de soleil qui est à un niveau au dessus de la porte donc je me disais que ça ne devait pas renvoyer de suite le chi ?
la salle de bains est dans le secteur amour. elle est orange mais ça fait orange sale, j'hésite entre blanc et vert anis, mais j'ai peur que ça donne une impression de froid. si je mets du rose/fushia e, amour, ça devrait etre bon, mais au niveau des évacuations d'eau est-ce que ça dérange ?

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  loulou le Dim 6 Fév - 23:39

Coucou, donc elle est au So ?? si c'est le cas , je te donne le lien du site où je parle des remèdes des sdb et wc mal placé ...

http://astropalais.forumculture.net/t185-remedes-pour-salle-de-bain-et-wc-mal-place

ensuite, je dirai , que là , du rouge , rose, ou autre pour l'amour, faut même pas y penser, désolée d'être cash, mais il ne faut pas activer une sdb .De plus cette année les 3 meurtres sont au SO des maisons, donc il faut protéger cette zone-là , ce secteur, mais pas que , je ne peindrai pas en rouge etc ..(La zone SO est Terre on est d'accord ? Pour activer cette zone, si il n'y a pas d'étoiles dans ce secteur , on apporte de la terre et du métal oui.. le feu aussi peut être là , comme le nœud de l'infini en rouge etc ... mais ça , je conseille toujours d'activer dans sa pièce a vivre pas toute la zone, oui ? et particulièrement pour toi

Il faut prendre en compte le chiffre Kua, donc tes directions à toi. Comme tu es 4 le SO est ta 6 eme direction: ho hou , on peut dire, que la sdb , les évacuations diminuent un peu .. tu me suis ? tu ne dois donc pas "vivre" dans cette zone de la maison: débarras etc .. c'est mieux, si on peut , je pense que tu le sais, puisque tu as cherché, selon les directions de chacun Cool

Alors ... donc ... cette couleur orange était là bien avant .. si j'ai bien compris .. je ne sais pas expliquer , mais là , je te dirai non , pas encore de feu là .. tente :le taupe,le vert , les tons naturels, on est en pleine tendance "nature" et comme il faudrait des fleurs comme remède,et pas de céramique, donc de la terre : je me demande si tu ne devrai pas te laisser tenter par ces couleurs tu comprends ? je me dis que tu trouvera facilement les éléments de décoration , peinture de cet ordre .. oui ??

J'espère ne pas me faire incendier, affraid Car, comme mon étiquette , est :symbole-pas technique-pas traditionnel -pas conseiller etc ... je te donne des réponses , les miennes, en direct sur le net , à l'instinct diront certains voire autre, mais , take care, je sais que je peux te donner ces conseils et explications, même si j'ai pas les fameux diplômes des académies Cool Donc San , je t'ai donné au moins ma façon de faire et ce sans passer en mp ou msn, c'est le mieux, on peut se concentrer sur ta pièce à vivre ensuite, ce qui me parait important, et surtout attends de lire d'autres avis, si ils viennent Question

Tu dois protéger les zones , maintenant!! la lune est passée là .. On est en plein dedans!! As-tu relever les énergies avant d'emménager ? et ton bureau , tu as bougé ou pas ? le lit de ton fils ? Et comment te sens-tu depuis que tu es là ?? bises à toi et encore Bonne année cheers

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou le Lun 7 Fév - 0:34

oups, ton miroir, en forme de soleil, est un miroir-sorcière ?? avec les rayons à l'extérieur ?Ils sont magnifiques en doré, si c'est celui que je pense Wink mais pourquoi au-dessus de la porte ??

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  san66 le Lun 7 Fév - 9:05

loulou a écrit:Coucou, donc elle est au So ?? si c'est le cas , je te donne le lien du site où je parle des remèdes des sdb et wc mal placé ...

http://astropalais.forumculture.net/t185-remedes-pour-salle-de-bain-et-wc-mal-place

ensuite, je dirai , que là , du rouge , rose, ou autre pour l'amour, faut même pas y penser, désolée d'être cash, mais il ne faut pas activer une sdb .De plus cette année les 3 meurtres sont au SO des maisons, donc il faut protéger cette zone-là , ce secteur, mais pas que , je ne peindrai pas en rouge etc ..(La zone SO est Terre on est d'accord ? Pour activer cette zone, si il n'y a pas d'étoiles dans ce secteur , on apporte de la terre et du métal oui.. le feu aussi peut être là , comme le nœud de l'infini en rouge etc ... mais ça , je conseille toujours d'activer dans sa pièce a vivre pas toute la zone, oui ? et particulièrement pour toi

Il faut prendre en compte le chiffre Kua, donc tes directions à toi. Comme tu es 4 le SO est ta 6 eme direction: ho hou , on peut dire, que la sdb , les évacuations diminuent un peu .. tu me suis ? tu ne dois donc pas "vivre" dans cette zone de la maison: débarras etc .. c'est mieux, si on peut , je pense que tu le sais, puisque tu as cherché, selon les directions de chacun Cool

Alors ... donc ... cette couleur orange était là bien avant .. si j'ai bien compris .. je ne sais pas expliquer , mais là , je te dirai non , pas encore de feu là .. tente :le taupe,le vert , les tons naturels, on est en pleine tendance "nature" et comme il faudrait des fleurs comme remède,et pas de céramique, donc de la terre : je me demande si tu ne devrai pas te laisser tenter par ces couleurs tu comprends ? je me dis que tu trouvera facilement les éléments de décoration , peinture de cet ordre .. oui ??

J'espère ne pas me faire incendier, affraid Car, comme mon étiquette , est :symbole-pas technique-pas traditionnel -pas conseiller etc ... je te donne des réponses , les miennes, en direct sur le net , à l'instinct diront certains voire autre, mais , take care, je sais que je peux te donner ces conseils et explications, même si j'ai pas les fameux diplômes des académies Cool Donc San , je t'ai donné au moins ma façon de faire et ce sans passer en mp ou msn, c'est le mieux, on peut se concentrer sur ta pièce à vivre ensuite, ce qui me parait important, et surtout attends de lire d'autres avis, si ils viennent Question

Tu dois protéger les zones , maintenant!! la lune est passée là .. On est en plein dedans!! As-tu relever les énergies avant d'emménager ? et ton bureau , tu as bougé ou pas ? le lit de ton fils ? Et comment te sens-tu depuis que tu es là ?? bises à toi et encore Bonne année cheers

Pour la salle de bains, pour la tendance nature, c'est une très bonne idée !

MOn bureau est maintenant orienté NE, c'est la meilleur possition que j'ai trouvé pour pas me retrouver face à un mur, mais je n'arrive pas beaucoup à me concentrer, il faut dire que la pièce est encore en chantier avec des cartons. Et justement le hic depuis que j'ai réemménagé, c'est que j'ai du mal à me motiver pour m'occuper de la maison. Je m'y sens bien, je me sens chez moi. Je n'ai plus de chien dans les pattes. Par contre, mon fils lui a l'air plus énervé et plus autoritaire, je vais lui laisser le temps de se poser.

Pour le miroir, c'est un miroir qui a été fabriqué en Inde il me semble, il est doré et rouge en bois et recouvert de tissu. Je l'ai positionné au dessus du vestiaire à environ 2m donc au dessus de la hauteur de la porte, le chi ne se réverbère pas directement dedans en fait mais je me demandais si je n'allais pas le mettre sur la porte des toilettes ou au fond du couloir ?

Continue à me donner ton avis, ça m'aide à y voir clair Smile

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  san66 le Lun 7 Fév - 11:03

POur le lit de mon fils, je suis embêtée, je m'aperçois que je me suis bien plantée pour la direction. Il est kua 2 donc il faudrait O, NO, NE ou So mais d'après la configuration de la chambre, je ne sais pas comment le placer. En effet, il a 3 ans et doit encore dormir avec un côté au mur et une barrière de l'autre côté. Au NE j'ai la fenêtre et si je le mets NO, il a les deux côtés du lit dans le vide.

Comment faire ?

je remets le lien du plan pour y voir clair :

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  loulou le Lun 7 Fév - 20:18

Coucou, .. sais-tu que les hommes d'affaires ou autre en chine, entre-autre, font venir un enfant en bas-âge dans un lieu de futur travail ou d'habitation, pour savoir si oui ou non , l'espace est bon ! de là, si l'enfant joue paisiblement , se pose, tout va bien , dans le cas où l'enfant est nerveux etc .. ils disent Non .. mais mais , on ne panique pas ok ??

on va voir ce qu'il faut faire oui ?

contente de voir que mon truc "nature" te plaise

cheers

Ton miroir est magnifique, je l'imagines d'après ta description, et là , je me dis une chose : un si bel objet où je ne pourrai me "mirer" Very Happy pourquoi ne pas le mettre dans le hall, d'entrée, pour me voir ou pas, ou le poser dans une pièce où il serait mit en valeur ... mais aimes-tu cet objet ??? est-il porteur de souvenirs ou pas ?

Bon, ceci-dit à toi .. tu as donc déplacé ce bureau oui ? et c'est pas le top ... donc, que faire ??? confused comment étais-tu avant ? où? ta concentration est moins bonne depuis les changements voulu par le kua ou pas ??
j'ai une phrase ,qui est un proverbe chinois, que j'applique en feng-shui , et c'est tellement vrai

" Ne répares pas, ce qui n'est pas cassé "

Tu vois ??? alors zouuuuu dis moi, comment cela allait , avant ? comment tu te sentais le mieux oui ?? et tu as la solution devant toi

Pour ton fistounet , alors , il est nerveux , etc .. autoritaire , il est en âge en pleine phase , je m'affirme a 3 ans et cela va durer encore quelques mois, foi de maman Cool j'ai deux grands , je suis passée par là , mais ce qui me gêne est que tu le constate maintenant depuis le retour ok? on est d'accord ! alors, on va faire un truc, tu VAS écouter ton INTUITION de maman déjà .. pour sa chambre et son lit, je m'occuperai d'abord de ça à ta place, qu'il se repère dans son endroit à lui, as-tu pu terminer la déco , rideau mur, deco mur, image, qu'as-tu placé ? et son petit lit, ils sont généralement mieux, dans un coin, je veux dire pas dans le "vide" ils aiment se sentir comme "entouré" sécurisé oui ?? donc, lover comme avant avec maman Wink un petit nid ... oui ? tu me suis là , pas trop confus ce que j'essaie de t'expliquer ?? si tu as des questions , N'hésites pas, je sais que je demandes beaucoup en même temps, mais j'aimerai que tu te sentes au plus vite mieux là ...

Une chose, les photos de ton fils et de toi tu en as surement non ? où sont-elles placées ? si tu as une photo de ton fils au-dessus de toi , d'une de tes photos, à toi, tu la descends oui ? et si tu as de photos de lui en hauteur quand tu es debout, pareil, même punition

Laughing

Tu vas aussi, et très vite faire ceci .. ta zone SO de ta pièce à vivre, là où il y a la télé, divan où tu te repose et ou manges, tu vas prendre ce coin là dans cette pièce-là , et déposer des pierres ,de la terre , oui ? des galets tu en as ??? les pierres vont asseoir ta position de femme , de mère etc .. ok ?? c'est impératif !! c'est la zone dont tu dois t'occuper le plus, là , dans cette pièce , pas de l'appart ok ??? la place de La matriarche ,l'hexagramme que tu pourrai même graver ... on en reparlera après, mais si tu peux prendre des cailloux, fais-le , et vas-y , oui !! ensuite , as-tu des pièces chinoises ??

Et des clochettes feng-shui ou des clochettes comme on mets au collier de chat , tu vois ? si tu en trouves 3 , relies-les à un fil rouge, et accroches- les à la porte d'entrée de ton appartement à l'extérieur, pour attirer le chi ! oui ??

bises à toi San tu vas voir tout va aller

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  san66 le Mar 8 Fév - 11:14

loulou a écrit:
Ton miroir est magnifique, je l'imagines d'après ta description, et là , je me dis une chose : un si bel objet où je ne pourrai me "mirer" Very Happy pourquoi ne pas le mettre dans le hall, d'entrée, pour me voir ou pas, ou le poser dans une pièce où il serait mit en valeur ... mais aimes-tu cet objet ??? est-il porteur de souvenirs ou pas ?

Voici le miroir en question en situation. IL est donc face à la porte d'entrée, je l'ai mis haut pour pas qu'il soit face au chi qui entre mais finalement on peut pas s'en servir. C'est un cadeau et il paraît qu'il porte bonheur !

loulou a écrit:
" Ne répares pas, ce qui n'est pas cassé "

Tu vois ??? alors zouuuuu dis moi, comment cela allait , avant ? comment tu te sentais le mieux oui ?? et tu as la solution devant toi
Ben avant c'était pas le top, ma boutique en ligne ne fonctionne pas, et j'ai même du mal à trouver de la motivation. Par contre, j'ai signé un contrat et je suis sensée travailler à la maison, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. J'aurais voulu trouver quelque chose pour me soutenir de ce côté là. Ce matin je l'ai remis au NE, dans le coin le plus éloigné du bureau, j'ai donc la fenêtre à droite et le mur en face. Il est plutôt collé au mur extérieur.
Ca a l'air d'aller pour travailler ce matin Smile

loulou a écrit:Pour ton fistounet , alors , il est nerveux , etc .. autoritaire , il est en âge en pleine phase , je m'affirme a 3 ans et cela va durer encore quelques mois, foi de maman Cool j'ai deux grands , je suis passée par là , mais ce qui me gêne est que tu le constate maintenant depuis le retour ok?
Il a toujours été plutôt nerveux, il tient ça de sa mère Smile Mais là il essaie vraiment trop de me "monter dessus". Je vais m'occuper de sa chambre ce week-end, il m'a demandé une déco "Cars". Je vais repeindre en bleu (alors pas turquoise, bleu franc je dirais mais pas nuit). Et j'ai trouvé des décos murales en stickers des personnages de Cars. Un rideau cars rouge et la parure de lit. Un plafonnier boule japonaise rouge cars. Comme il se trouve dans la zone réputation, ça peut pas être mal de mettre des touches de rouge ?
Son lit est donc un côté contre un mur et la tête vers le SE. C'est la meilleure position que j'ai trouvé question pratique. Avant il était à côté de la fenêtre, tête orientée NE.

loulou a écrit:Une chose, les photos de ton fils et de toi tu en as surement non ? où sont-elles placées ? si tu as une photo de ton fils au-dessus de toi , d'une de tes photos, à toi, tu la descends oui ? et si tu as de photos de lui en hauteur quand tu es debout, pareil, même punition
Je vérifiais les photos, rien de ce genre-là.

loulou a écrit:
Tu vas aussi, et très vite faire ceci .. ta zone SO de ta pièce à vivre, là où il y a la télé, divan où tu te repose et ou manges, tu vas prendre ce coin là dans cette pièce-là , et déposer des pierres ,de la terre , oui ? des galets tu en as ??? les pierres vont asseoir ta position de femme , de mère etc .. ok ?? c'est impératif !! c'est la zone dont tu dois t'occuper le plus, là , dans cette pièce , pas de l'appart ok ??? la place de La matriarche ,l'hexagramme que tu pourrai même graver ... on en reparlera après, mais si tu peux prendre des cailloux, fais-le , et vas-y , oui !!

j vais m'occuper de ça

loulou a écrit:ensuite , as-tu des pièces chinoises ??

Et des clochettes feng-shui ou des clochettes comme on mets au collier de chat , tu vois ? si tu en trouves 3 , relies-les à un fil rouge, et accroches- les à la porte d'entrée de ton appartement à l'extérieur, pour attirer le chi ! oui ??
je n'ai aucune déco chinoise. j'en ai eu mais j'ai fait une overdose Smile
je vais voir pour trouver ça aussi.

Merci de tous tes conseils.

A bientôt

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

reponse a Sand

Message  loulou1 le Lun 21 Fév - 17:45

je suis là , désolée de .. mais re re re formatage de pc , et là je te suis ... ok? désolée encore

dis -moi comment ça va ??? où tu en es ok?? bises

loulou1
Invité

Message  san66 le Sam 26 Fév - 11:09

Oups ! j'avais pas vu passé ta réponse !

Alors dans l'ordre :
- chambre de mon fils : repeinte en bleu, il commence à s'apaiser (j'ai aussi ajouté les cailloux dans la zone Matriarche du salon). Il a retrouvé aussi sa maîtresse habituelle qui était partie en formation. Ca + Ca, on sent qu'il commence à se calmer.
- Salle de bains : elle est vert pomme à présent, ça flashe et ça met de bonne humeur le matin !! Lorsque le soleil tape dedans, je dois limite mettre des lunettes de soleil Smile
- Bureau : là par contre c'est pas la joie, je crois pas avoir encore trouvé le bon emplacement pour le bureau, j'ai vraiment du mal à me concentrer. Par contre même si ma situation financière commence à partir en vrille, je suis moins paniquée que je ne devrais l'être Smile c'est déjà ça. Mais bizarremment il y a des lenteurs au niveau administratif.
Comment arranger ça ? Je vais profiter du week end, pour retravailler sur l'aménagement du bureau et ranger les choses qui traînent dans tout l'appart.

A bientôt

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  loulou le Dim 27 Fév - 16:56

bravooooooo contente pour le petit !! et pour le reste, je me demande une chose, tu travaillais avant là ?? et au même endroit ?? ton bureau ? et comment cela se passait ?

Ce manque de concentration etc .. doit venir de quelque chose, si tu penses à avant , tu me dis comment cela se passait ?

Pour les fuites de sous, c'est ça ?? il y a surement une étoile ou un truc qui coince, a revoir , je vais reprendre le plan

Désolée de mon manque de réponses et de présence, mais là , mon pc est si fidèle 5 ans, ben il me lâche un peu quand même , paix à son âme sous peu

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  san66 le Sam 20 Aoû - 22:26

Voilà bien longtemps que je n'avais pu me repencher sur mon feng shui.

Mère célibataire c'est pas évident de trouver ud temps !

Malgré tout, il y a du changement : j'ai trouvé du travail (et qui me plait !), un poste qui est en CDD pour l'instant mais qui continuera si je le souhaite.

Pour mon fils, il se calme aussi. Finalement il trouvait sa chambre pas très accueillante et avait du mal à y dormir. J'ai donc refait la peinture à nouveau et j'ai peint un côté tout blanc, le reste en bleu clair, vert clair et orange, le tout en trois bandes. La pièce est plus joyeuse. de lui même mon fils a décidé de sortir des jouets de sa chambre qui lui faisaient peur, j'ai donc la loggia qui me sert de pièce annexe pour l'instant.

2ème changement : j'ai retrouvé mon chat qui avait disparu depuis 3 ans. Néanmoins malgré mes envies de retrouver un compagnon, je ne me sens plus d'avoir un animal. Il devient une charge pour moi mais je le garde quand même, je l'assume.

3ème changement moins drôle : mes appareils ménagers tombent en panne les uns après les autres et c'est ça qui fait que je me repenche sur le feng shui. Ces appareils sont situés dans la cuisine et l'arrière cuisine : frigo, machine a laver, chaudière + l'ordi qui est entre le salon et la salle à manger (je vais d'ailleurs le bouger car j'ai une flèche dans le dos que je n'avais pas conscientisé)

voilà pour les nouvelles.

Dans cet appartement, j'ai voulu redécorer je suis donc en train de détapisser le salon salle à manger et je souhate décorer en mode "nature, zen" bois, vert, blanc.

Néanmoins, j'ai un malaise dans cet appart, je le sens "sale", quand je suis seule, j'y reste des journées entières et pourtant j'aimerais sortir mais je reste dedans sans m'y sentir franchement à l'aise...

Merci de m'aider Smile

A bientôt
Sandrine

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Plan plus précis

Message  san66 le Mar 23 Aoû - 22:05

Bonjour à tous,

voici des infos plus précises
la porte de l'immeuble est orientée 35°NE et sur cette face sont la salle à manger et le salon, je pense donc que c'est la face principale.

Pour l'appartement : la porte (gros trait rouge) est orientée 345°N

Voici donc le plan avec les secteurs en couleurs :

Je suis Kua 4, et mon fils Kua 2.

1/ Pensez-vous que le choix des chambres est judicieux ? salon et salle à manger ? Où mettre l'ordinateur ?
2/ Je suis en train de refaire la déco du salon salle à manger et je me demande si mon choix de couleurs vert clair et blanc est une bonne idée. Par contre je crois qu'il faut que je garde l'idée du bois et ajouter de l'eau ?
3/ J'avais envisagé de retirer l'armoire de ma chambre pour la déplacer dans le dressing attenant ?
4/ Que faire de la loggia qui est dans le secteur santé ? Je n'ai pas encore réussi à lui trouver une fonction...

En regardant le plan j'ai l'impression que mon appartement est plutôt un appartement de célibataire carriériste Smile vu l'emplacement des secteurs amour et enfants Sad

Merci de votre aide
Je continue mon cheminement

Sandrine

Dernière édition par san66 le Mar 23 Aoû - 22:06, édité 1 fois (Raison : Avec le plan c'est mieux ;))

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Etude de l'environnement

Message  san66 le Mer 24 Aoû - 19:24

Je vais tenter d'étudier l'environnement de mon appartement :

Voici une photo du dessus :

l'appartement est au point rouge.

Voici des photos prises de la salle à manger et du salon (rue qui descend) de gauche à droite :

et de l'autre côté (côté cuisine) de gauche à droite :

J'ai tendance à vouloir prendre comme façade, celle de la porte d'entrée de l'immeuble, donc côté salle à manger. Dans ce cas, mon phénix est pas franchement top, et je suis accolée à deux immeubles, la tortue n'est pas présente car l'église est plus basse que mon immeuble

Si je prends l'autre côté, le phénix est ok, toujours problème pour le tigre et le dragon, mais j'ai une tortue avec l'immeuble de derrière.

Quelle côté dois-je donc prendre comme façade ?

La façade salle à manger est à 35°N, la façade cuisine est à 205°SO (ou à 230°S de la chambre).

Merci de votre aide
Sandrine

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  Rubis le Jeu 25 Aoû - 14:19

Bonjour San66,
Ce petit post afin de t'encourager, tu as déjà fais un grand travail de réflexion, plus plan, et un grand travail photo, bravo, bravo !
Comme je le disais précédemment, je ne fais pas d'étude en ligne car je suis un amateur, entre apprentissage et approfondissement...
Peut-être que ce post et le livre mentionné dans le lien ci-dessous pourrait t'aider dans les procédures, si tu lis l'anglais il y a un pdf à télécharger qui pourra répondre à quelques-unes de tes questions, sinon il vaudrait mieux investir dans ce même livre traduit en français. Prendre le temps d'aborder les nombreux articles de ce forum qui aident à aiguiller et à aiguiser l'attention - (erreurs volontairement glissées ou/et involontairement)
Je te souhaite de tout mon coeur de prendre le temps nécessaire pour continuer tes recherches ; plein de courage et renouvellement dans ta vie !

http://astropalais.forumculture.net/t768p78-questions-idiotes-pour-yin-yang#4742

Bonne journée

Rubis
passionné

Féminin

Message  san66 le Ven 26 Aoû - 21:23

Bonjour à tous,

suite à mes réflexions et à la lecture du livre "le diagnostic feng shui" de Anne Schilling, je crois que la première étape serait déjà de repérer les meubles ou objets ne devant pas se trouver dans les zones et de désencombrer, jeter , donner ce qui n'est plus "positif".

c'est donc à cette première tâche que je m'attelle.

1/ cuisine : vider les poubelles et jeter enfin le verre et le carton !
Nettoyer l'évier et prendre garde à ne pas l laisser se remplir comme à présent

2/ Toilettes : suppression de la plaque de porte de l'ancien locataire représentant les toilettes (ainsi les toilettes n'apparaissent pas dans mon couloir)
suppression du calendrier

3/ entrée : nettoyage et tri des choses à jeter, suppression des vêtements en trop sur les patères et des sacs en main en double

4/ salon : déplacement des meubles empêchant le chi de circuler
(je suis en mode détapissage, je ne touche rien d'autre pour l'instant)
ancienne tv descendue à la cave

5/ Loggia : coup d'aspirateur
comme je ne sais pas encore quoi faire de cette "pièce" je n'y touche pas vraiment

6/ salle de bains
vider la poubelle, nettoyer les serviettes et tapis, ranger les flacons et bouteilles de shampooing en trop, jeter les flacons inutiles ou périmés, jeter le linge au sale, fermer les bondes

7/ couloir : ranger les pinces à linge inutilisés(mine de rien, ça fait pas mal de petites flèches !)
ranger le linge plus régulièrement

8/ chambre : drap sur les miroirs, suppression de la mini chaine dont je me servais pas, reflexion sur le lit en métal à changer pour des pieds en bois
rangement des cartons de linge d'hiver, cartons au dessus de l'armoire à descendre à la cave

9/ chambre fils : rangement des jouets, réflexion sur la modification de l'emplacement du lit. Anne schilling parle de mettre les jouets dans la zone richesse, puisqu'ils sont la richesse de l'enfant...

10/ dressing : réflexions sur les choses à descendre à la cave : pots de peinture, outils, tringles à rideaux et rideaux inutiles
avec un peu de chance je pourrais y mettre l'armoire énorme que j'ai dans ma chambre actuellement

11/ arrière cuisine : ranger les sacs réutilisables, aspirer

Je mets tout parce que, en regardant mon appart, certaines choses m'ont sauté aux yeux mais n'étaient pas si évidentes avant que je réfléchisse en mode feng shui !!

j'espère que ça vous donnera des idées

A bientôt
Sandrine

Dernière édition par san66 le Ven 26 Aoû - 21:24, édité 1 fois (Raison : fautes)

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  Rubis le Sam 27 Aoû - 11:22

Bonjour San66,
Je n'ai pas lu ce livre, mais voila des idées qu'elles sont bonnes ! Commencer par le début, nettoyager, trier, recyclager, ranger, appréhender l'espace, être dans les temps, c'est optimiser son quotidien et sur ce plan nul n'est à l'abri. Un grand merci pour ton partage, tes bons conseils et bon courage à toi, à nous... Je serais en mode pause cette semaine sur le forum, je vais bouger un peu, avant de me mettre aux travaux d'automne dès mon retour...

Belle énergie !

Rubis
passionné

Féminin

Message  san66 le Dim 28 Aoû - 15:36

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un logiciel 'LuQi' qui calcule les étoiles volantes. J'ai pris l'orientation à la moitié du mur côté salon salle à mange ret j'obtiens 66°NE.
J'obtiens une charte de la maison lié à ma charte :
174 639 852
963 285 417
528 741 396

et là c'est le bazar. Non seulement l'orientation de la maison (Est) n'est pas compatible avec la mienne (Ouest), mais en plus j'ai apparemment des mauvaises combinaisons d'étoiles qui ne me présagent rien de bon si j'en crois l'analyse de ce logiciel.

Qui a déjà testé ce logiciel et puisse faire confiance à son analyse ?

Je vous mettrais l'analyse en question si ça peut aider certains. D'autant que certains remèdes vont être difficiles à mettre en place (style Métal dans la chambre).

A bientôt
Sandrine

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  loulou le Mer 31 Aoû - 13:45

san66 a écrit:Voilà bien longtemps que je n'avais pu me repencher sur mon feng shui.

Mère célibataire c'est pas évident de trouver ud temps !

Malgré tout, il y a du changement : j'ai trouvé du travail (et qui me plait !), un poste qui est en CDD pour l'instant mais qui continuera si je le souhaite.
super changement ça Sand cheers

Pour mon fils, il se calme aussi. Finalement il trouvait sa chambre pas très accueillante et avait du mal à y dormir. J'ai donc refait la peinture à nouveau et j'ai peint un côté tout blanc, le reste en bleu clair, vert clair et orange, le tout en trois bandes. La pièce est plus joyeuse. de lui même mon fils a décidé de sortir des jouets de sa chambre qui lui faisaient peur, j'ai donc la loggia qui me sert de pièce annexe pour l'instant.
et de DEUX

2ème changement : j'ai retrouvé mon chat qui avait disparu depuis 3 ans. Néanmoins malgré mes envies de retrouver un compagnon, je ne me sens plus d'avoir un animal. Il devient une charge pour moi mais je le garde quand même, je l'assume. (cheers)

3ème changement moins drôle : mes appareils ménagers tombent en panne les uns après les autres et c'est ça qui fait que je me repenche sur le feng shui. Ces appareils sont situés dans la cuisine et l'arrière cuisine : frigo, machine a laver, chaudière + l'ordi qui est entre le salon et la salle à manger (je vais d'ailleurs le bouger car j'ai une flèche dans le dos que je n'avais pas conscientisé)

voilà pour les nouvelles.

Dans cet appartement, j'ai voulu redécorer je suis donc en train de détapisser le salon salle à manger et je souhate décorer en mode "nature, zen" bois, vert, blanc.

Néanmoins, j'ai un malaise dans cet appart, je le sens "sale", quand je suis seule, j'y reste des journées entières et pourtant j'aimerais sortir mais je reste dedans sans m'y sentir franchement à l'aise...

Merci de m'aider Smile

A bientôt
Sandrine
je ne comprends pas le "sentiment" dont tu parle ... tu as l'impression d'être bloquée ??? tu as relever les energies ? en premier temps, c'est ce que je te conseille... ensuite , le fait de se sentir bloquée, ou le sentir sale , alors que tu fais des changements ... j'avoue ne pas bien comprendre, si tu peux être plus précise, ici ou en message privé, n'hesites pas ok ?? Cool

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou le Mer 31 Aoû - 14:09

san66 a écrit:Bonjour à tous,

suite à mes réflexions et à la lecture du livre "le diagnostic feng shui" de Anne Schilling, je crois que la première étape serait déjà de repérer les meubles ou objets ne devant pas se trouver dans les zones et de désencombrer, jeter , donner ce qui n'est plus "positif".

c'est donc à cette première tâche que je m'attelle.

1/ cuisine : vider les poubelles et jeter enfin le verre et le carton !
Nettoyer l'évier et prendre garde à ne pas l laisser se remplir comme à présent

2/ Toilettes : suppression de la plaque de porte de l'ancien locataire représentant les toilettes (ainsi les toilettes n'apparaissent pas dans mon couloir)
suppression du calendrier

3/ entrée : nettoyage et tri des choses à jeter, suppression des vêtements en trop sur les patères et des sacs en main en double

4/ salon : déplacement des meubles empêchant le chi de circuler
(je suis en mode détapissage, je ne touche rien d'autre pour l'instant)
ancienne tv descendue à la cave

5/ Loggia : coup d'aspirateur
comme je ne sais pas encore quoi faire de cette "pièce" je n'y touche pas vraiment

6/ salle de bains
vider la poubelle, nettoyer les serviettes et tapis, ranger les flacons et bouteilles de shampooing en trop, jeter les flacons inutiles ou périmés, jeter le linge au sale, fermer les bondes

7/ couloir : ranger les pinces à linge inutilisés(mine de rien, ça fait pas mal de petites flèches !)
ranger le linge plus régulièrement

8/ chambre : drap sur les miroirs, suppression de la mini chaine dont je me servais pas, reflexion sur le lit en métal à changer pour des pieds en bois
rangement des cartons de linge d'hiver, cartons au dessus de l'armoire à descendre à la cave

9/ chambre fils : rangement des jouets, réflexion sur la modification de l'emplacement du lit. Anne schilling parle de mettre les jouets dans la zone richesse, puisqu'ils sont la richesse de l'enfant...

10/ dressing : réflexions sur les choses à descendre à la cave : pots de peinture, outils, tringles à rideaux et rideaux inutiles
avec un peu de chance je pourrais y mettre l'armoire énorme que j'ai dans ma chambre actuellement

11/ arrière cuisine : ranger les sacs réutilisables, aspirer

Je mets tout parce que, en regardant mon appart, certaines choses m'ont sauté aux yeux mais n'étaient pas si évidentes avant que je réfléchisse en mode feng shui !!

j'espère que ça vous donnera des idées

A bientôt
Sandrine

Bon là , on parle de ce que le subconscient absorbe tu vois ce que je veux dire ?? , ranger etc .. est une bonne chose en soi,mais tu sais des logements peuvent avoir un bon feng-shui en n'étant pas dans les "normes" de l'ordre ..; et d'autre super rangé et aucun bon chi .. le tout est de le faire circuler , sinuer,.. vider les patères , donne de la place à un compagnon ... tu vois ?dans un placard, mais aussi , le mieux est de ne pas encombrer, ça libère la tête .... ne pas voir les poubelles, est mieux, mais parfois pas le choix,du moment que tu laisses pas les détritus s'accumuler , ce que je pense que tu fais , est bien , mais pas que ... pour ce que est de nettoyer, aspirer, cela va sans dire, mais logique, mais au niveau feng-shui, je vois pas ... je et propose de respirer un bon coup, de relever les énergies et de voir ce qui se passe , ça "bouge" tres vite ... ok ? c'est pas du feng-shui a proprement parler ça, c'est des conseils de vie, important , mais pas que .... alors, de là , ton ordi , pourquoi penses tu qu'il puisse être mal placé ? et pourquoi dire, , "appartement de carriériste" tout peu bouger , et tu peux tout bouger dans ton lieu de vie, n'oublies pas que tu y puisse tes énergies là , et pas ailleurs ..; alors, revois les choses avec calme , écoutes de la musique, et trouves toi un endroit rien qu'a toi ... pour ce qui est des jouets des enfants, je n'avait jamais entendu parler du fait qu'il faille les placer dans la zone richesse, t''imagines, si ton loulou , bouge ceux-ci ??, aie ouille ... peux-tu vivre en pensant ça ?? et veiller a ce ça , tout le temps ??? les chambres d'enfants, d'ado, on n'y touche JAMAIS ! il y a une chose , les objets , photos de guerriers sont a proscrire , tu le sais déjà ça Wink; pour le reste Sand je repasse plus tard ... ok ? je te remercie déjà d'avoir donner autant d'indications etc ... penses au petit tai-chi pour les chambres et salle à ok ?? bisous a plus tard

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Tchoungfou le Mer 31 Aoû - 15:17

san66 a écrit:2ème changement : j'ai retrouvé mon chat qui avait disparu depuis 3 ans. Néanmoins malgré mes envies de retrouver un compagnon, je ne me sens plus d'avoir un animal. Il devient une charge pour moi mais je le garde quand même, je l'assume. (cheers)
C'est une bonne action. De mémoire Loulou est l'ami des chats et autres animaux. Ainsi tu devrais attirer ces bons auspices au sujet de ta demande rien que pour ça !
Ne pas dire du mal des animaux pour avoir l'aide de loulou, non non.
Bonne journée à vous deux

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  san66 le Mer 31 Aoû - 19:53

Bonsoir à tous,

et merci de vos réponses.

Quand je vois à tout ce qu'il faut penser, j'envisage sérieusement de faire carrément venir un professionnel. Ca fait maintenant bientôt 10 ans que j'ai amorcé "l'apprentissage" du feng shui et je vois que je patauge toujours autant !! J'ai commencé à me renseigner. Bon forcément c'est pas donné mais je pense que c'est un investissement moindre par rapport au mieux-être qui peut en découler !

En fait, c'est surtout cette histoire d'étoiles volantes qui me stresse...

A bientôt
Sandrine

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  san66 le Mar 6 Sep - 21:28

Bonsoir à tous,

devant l'ampleur de la tâche, j'ai décidé de faire appel à une professionnelle, je vous dirais ce qu'il en ait, ça nous permettra un étude de cas en réel avec "solutions" ! J'attends beaucoup de son expertise pour les secteurs finances et relations (d'autant que la consultation n'est pas gratuite Smile )

A bientôt
Sandrine

san66
découverte

Féminin
Bélier Singe

Message  Rubis le Mer 7 Sep - 13:54

Bonjour Sandrine,
De retour pour les travaux d'automne, nombreux... donc moins de temps pour le net. Pour répondre à une de tes questions, le logiciel LuQi est correct, le principal serait de bien le paramétrer. Une étude des étoiles commence en prenant en considération la date de construction de la maison ainsi que l'orientation de la façade et de l'assise ; puis observer les énergies de la porte d'entrée. Calculer les étoiles de la grande période actuelle comme tu sembles l'avoir fait et les comparer avec celles incontournables de la période de construction, considérer les étoiles de l'année en cours. La date d'entrée dans la maison est importante en ce qui concerne le Qi de l'homme. C'est ainsi que l'on envisage les changements temporels. Calculer aussi le Gua initial de la maison en fonction de l'orientation de l'assise et de la façade ; en complément de ton Gua personnel comme tu l'as fait. Si tu lis un peu l'anglais, prends le temps de lire le livre de Joseph Yu (sinon procure-toi la traduction française, pas si cher un livre..), ce livre a été élaboré par un authentique connaisseur en Feng Shui et cela change beaucoup, (revoir les liens donnés précédemment en PS). Il y a beaucoup de livres en France, hélas de nombreux sont incomplets pour mener à terme une analyse ; beaucoup sont orientés sur la déco ou sur l'introduction à la forme, ce qui est déjà un plus pour commencer. Quoi qu'il en soit, si tu fais appel à une professionnelle, il serait porteur de mieux comprendre les paramètres de base d'une analyse.
Dans ce cas précis, il serait bien de re-vérifier le degré de la façade, (66° ?) ce degré semble très proche d'une ligne en vide (située vers 67°5) à l'intersection des 8 trigrammes, auquel cas la technique des étoiles volantes ne serait pas applicable selon les normes en vigueur car ces directions semblent particulières. "Ba kong wang : Eight void lines - trigram divisions affecting facings 22.5, 67.5, 112.5, 157.5, 202.5, 247.5, 292.5 and 337.5 degrees" . Il est selon mon point de vue, périlleux d'engager une étude sans avoir une bonne connaissance des lieux et places etc.. il y a tellement de facteurs à considérer. Remettre de l'ordre est un plus, soigner l'entrée, la circulation du Qi, se placer dans ses bonnes directions ainsi que dans les bonnes locations de la maison peut aider, cultiver les pensées positives - au-delà un approfondissement me semblerait nécessaire comme tu l'as envisagé. Je t'encourage pour ta bonne énergie, bonne rentrée, bonnes recherches et bonnes pensées !

Le meilleur

.......................

PS : Pour ceux qui souhaiteraient connaître quelques règles de base en Feng Shui afin de mieux comprendre une charte, je recommande en priorité la lecture du livre appelé "The complete Idiote Guide to Feng Shui" auteurs : E. Moran, Joseph Yu et V. Biktashev (en anglais voir lien-ci-dessous).

http://astropalais.forumculture.net/t473-quelques-livres-sur-le-fengshui-dont-certains-gratuits#2305

Ce livre est publié en français sous le titre : "Feng Shui, le Guide des "Accros" qui s'y perdent" auteurs : E. Moran, Joseph Yu et V. Biktashev ; aux Ed. Contre-dires.

http://astropalais.forumculture.net/t473-quelques-livres-sur-le-fengshui-dont-certains-gratuits#2339

C'est un livre sérieux, simple et pédagogique qui permet d'aborder et d'ordonner les premiers concepts fondamentaux à la base d'une étude de Feng Shui.

Merci !

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Rubis le Jeu 8 Sep - 15:19, édité 3 fois

Rubis
passionné

Féminin

Message  Rubis le Jeu 8 Sep - 10:43

Bonjour,

Voici la couverture de ce bon livre qui explique correctement les principes fondamentaux du Feng Shui : disponible sur Amazone.fr
"Feng Shui, le Guide des "Accros" qui s'y perdent" auteurs : E. Moran, Joseph Yu et V. Biktashev ; aux Ed. Contre-dires.

Biz

Rubis
passionné

Féminin

Message  Tchoungfou le Jeu 8 Sep - 12:22

san66 a écrit:Bonsoir à tous,

devant l'ampleur de la tâche, j'ai décidé de faire appel à une professionnelle, je vous dirais ce qu'il en ait, ça nous permettra un étude de cas en réel avec "solutions" ! J'attends beaucoup de son expertise pour les secteurs finances et relations (d'autant que la consultation n'est pas gratuite Smile )

A bientôt
Sandrine
Si je pouvais me permettre de faire une métaphore, le fengshui est comme de la nourriture, soit on la prépare soit même soit on se fait servir dans un restaurant.

Et je pense, mais c'est personnel, que le meilleur moyen d'apprécier la qualité d'un restaurant est d'avoir suffisamment développé son "gout" personnel et la connaissances des différents mets qui composent le repas.

Donc à la base choisir le type de "cuisine" que l'on souhaite, ici j'ai vu parlé :
- de fengshui traditionnel (assez mathématique, et basé sur la force des grandes énergies de la nature, à mettre en relation avec l’environnement extérieur)
- et de fengshui dit "occidental" basé sur la décoration, l'harmonisation de l'habitat, ressenti et émotions par les objets symboliques de l'autre. Ces deux méthodes sont en général en concurrence chez les professionnels qui pratiquent souvent plus l'un ou l'autre.

Sinon, le livre recommandé par Rubis me semble une bonne approche pour mieux connaitre les fondamentaux du fengshui traditionnel.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:49

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut