chiffre kua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chiffre kua

Message  Bambou le Jeu 6 Jan - 20:33

bonsoir !

lors de ma formation j'ai calculé mon chiffre kua, mon élément ...

mon chiffre kua est le 7 élément bois

lorsque je consulte des livres je vois que le kua 7 correspond à l'élément métal

l'élément bois correspond à l'année de naissance

je voudrais savoir quel élément je dois prendre en compte pour commencer mon analyse par rapport à mes secteurs ?

c'est un peu confus pour moi silent

merci par avance de vos conseils

cordialement

Bambou
adepte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffre kua

Message  loulou le Jeu 6 Jan - 20:43

Coucou, alors je te donne le lien qui est ici sur le forum; qui t'expliquera ce qu'est le kua etc ...

http://astropalais.forumculture.net/t512-le-kua-explications

ensuite, tu as ton élément à toi, de naissance comme tu le sais, et ça ça t'aidera a avancer pour l'étude plus approfondie , voire astro -bazi ...
Ne perds pas de vue que le Kua, te donnes tes bonnes directions et celles que tu dois donc activer , protéger davantage , je veux dire, quand tu as fait ton plan , etc ... tu passe à l'harmonisation, avoir les 5 éléments dans chaque zone , et à faire circuler le chi, ensuite tu protèges bien sur, avant tout même ... j'espère t'avoir aidée un peu là ... bises Wink

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou le Jeu 6 Jan - 20:47

tes bonnes directions sont:

NO
SO
NE
O

N
S
SE
E

tu es du groupe 0 , evites les 4 dernieres directions pour dormir, te ressourcer ,etc... Wink

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

re

Message  Bambou le Jeu 6 Jan - 21:13

merci loulou pour ta réponse

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre

dans l'astrologie chinoise, je suis tigre, l'élément associé est le bois

quand par exemple je regarde sur mes plans, j'ai un bureau qui est dans un secteur est donc élément bois ; l'impact sur ce secteur sera différent si je suis élément bois ou métal ; si je suis métal je ne me sentirais pas super bien dans ce bureau , que si je suis bois je serais dans mon élément

donc ma question est de savoir si avec mon kua 7 je garde mon élément bois par rapport à l'astrologie chinoise ou si je prends le calendrier occidental ou le kua 7 est élément métal ?

pas facile d'expliquer correctement par écrit Mad

Bambou
adepte

Féminin

Message  loulou le Jeu 6 Jan - 21:23

oui pas facile , mais une question, tu te sens comment là , à cet endroit ???
ex: je suis lapin d'eau yin yin en etude zi wei do shu, cela aide l'élément oui ??

mais par rapport à l'étude de mon espace de vie , je ne prends pas en compte cet aspect, peut-être que d'autres le font , et ils passeront te répondre ....

mon chiffre kua, je l'utilise comme celui de mes enfants pas par rapport à leur élément de naissance mais , année de naissance pour placer lit , bureau, direction oui ?? ma fille est cheval de feu , elle a décorer sa chambre qui est au sud , en bois et métal pourquoi ??? elle aime ça, mon fils lapin de feu qui dort dans la section s de la maison, l'a décorée en noir vraiment , et ça lui va ....

alors, je te pose une question, tu as tout fait visiblement , mais tu as des doutes sur certaines choses ... donc ... dis moi comment tu sens là , dans cet endroit ? et si tu veux du metal , portes en , colores les mur, si c'es du bois, tentes par les plantes ... Tu vois ou pas ? alalalala pas simple les trucs via toile !!! affraid confused

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

re

Message  Bambou le Jeu 6 Jan - 22:00

c'est l'endroit ou je passe le plus de temps

j'ai du mal à me concentrer, à mener à terme ce que j'entreprends

je n'ai aucune déco, mur blanc

j'ai donc aménagé différement ce bureau suite à mes 1ers pas dans le feng-shui

j'ai mis mon pc et ma table dans mes bonnes directions

je n'ai pas forcément les meubles qu'il faudrait, j'ai ma table et mes chaises en métal alors qu'il faudrait du bois mais je ne peux pas financièrement faire tout en même temps

mais comme tu dis pas facile car je suis consciente qu'il y a plein de choses à corriger dans cette maison mais il manque l'expérience

je veux bien investir mais je ne veux pas me planter dans mes achats affraid

Bambou
adepte

Féminin

Message  loulou le Jeu 6 Jan - 22:10

alors tu es tombée sur la bonne personne !! meeeeeeeeee

Alors Bambou, tu me donnes ton plan oui ? et je te suis , on va demander a l'admin de placer ton analyse dans le bon forum ok??

et sinon, je te propose de t'aider via msn.. ce que je fais souvent ok??

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Croq'Fleurs le Ven 7 Jan - 11:09

Bonjour,

Voilà comment je fais :
Pour s'orienter correctement, il faut utiliser le chiffre Kua, et 7 c'est métal.
En ce qui concerne l'emplacement dans la maison, les secteurs sont en fonction de la maison même (orientation de la façade).
Pour le Tigre, alors là l'astrologie chinoise, c'est "prise de tête" mais tellement passionnant, il faudrait prendre biezn d'autres facteurs, je ne sais pas faire ... Crying or Very sad

Bonne Journée Very Happy

Croq'Fleurs
adepte

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut