Ecole des bonnets noirs ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecole des bonnets noirs ???

Message  loulou le Sam 13 Nov - 1:08

Le Feng Shui des Chapeaux Noirs ou bonnets noires, il faut savoir de quoi on parle aussi en disant cela alors voilà une approche ...

Il est constitué de deux parties, la première relevant du Bouddhisme Tantrique Tibétain et la seconde de l'application du Feng Shui. Les Chapeaux Noirs sont des éléments d'habillement en fourrure portés par les moines Népalais.

Monsieur Lin Yun originaire de Taiwan et homme intelligent, inventa cette école de Feng Shui. Il dit qu'il y a deux parts dans le Feng Shui, celle logique et l'autre illogique ou transcendantale.Rolling Eyes

La part logique est une modification intelligente de l'école des Aspirations de la Vie. La seule différence est qu'il n'utilise pas de boussole. Il dit: "J'ai une boussole dans le cœur. okayyy😕

Le Ba Gua octogonal est fixe pour chaque maison, et au fond ça rend les choses tellement plus simples. La porte d'entrée est toujours appelée la "place de la réussite professionnelle".

La Façade de la maison n’a aucune importance dans n'importe quelle direction. D'une certaine façon c'est très pratique, ça résout tous les problèmes liés aux recherches de l'Assise et de la Façade.ben voui

En réalité, cette lacune crée un vrai problème pour la crédibilité du Feng Shui.

Lin Yun dit aussi que la partie transcendantale du Feng Shui est plus importante que la partie logique. "La transcendance est plus puissante que le Feng Shui l'est" dit-il.

Or, le Feng Shui, n'est pas magique. On ne peut attendre du Feng Shui qu'il change votre vie en une nuit.
Basketball
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole des bonnets noirs ???

Message  Rubis le Sam 13 Nov - 12:12

Bonjour Véronique,
Sujet difficile s'il en est... avis personnel !
L'Ecole des bonnets noirs de Taiwan (Lin Yun) dont il est question au sujet du Feng Shui n'a rien à voir avec le Bouddhisme tibétain. C'est un détournement de sens, un emprunt désolant qui en a trompé plus d'un ; cette école de Feng Shui est vivement discréditée dans le milieu du Feng Shui, à savoir.. du commercial et de l'embrigadement. Juste pour infos...

* A ne pas confondre avec les Böns tibétains, d'où dérive l'ecole des Bonnets Noirs (Tibet)

COPY :
"Le Tibet historique a vu au cours des siècles passés le développement du bouddhisme tibétain et ses nombreuses écoles. Il a su s'adapter à l'environnement humain et social en assimilant, aussi bien dans son contenu que dans sa forme, les divers éléments de la religion bön et de la religion populaire.

La religion autochtone du Tibet est un culte prébouddhique à racine chamaniste en général appelé bön (prononcer beun) dont il est difficile de dater avec précision l'origine.Ce culte est un regroupement du chamanisme traditionnel tibétain allié à une démonologie typiquement tibétaine; une certaine influence taoïste peut également s'y déceler de par les contacts permanents que la Chine entretenait avec le Tibet. Plus tard, lors de l'apparition du bouddhisme, un syncrétisme va s'établir entre ce culte populaire et la grande religion bouddhique en provenance de l'Inde. La base du bön était axée sur des cultes d'esprits négatifs, dont les prêtres bön avaient pour charge d'enrayer l'action néfaste, maladie, mort, cataclysmes naturels, à l'aide d'un certain nombre d'activités de magie défensive, de transes et d'exorcismes propres au chamanisme traditionnel.Lors de la conversion des rois tibétains au lamaïsme au Vlle siècle, le bön fut très activement persécuté, ses prêtres furent pourchassés, leurs lieux de culte systématiquement détruits.

La hiérarchie lamaïste, qui détient le pouvoir temporel dans le Tibet central et le Tibet occidental, les persécutait il y a bön encore peu de temps d'une manière radicale. Néanmoins, le culte bön reste encore implanté dans le Tibet oriental et le Tibet du Sud-Ouest, régions très peuplées qui restèrent pendant plusieurs siècles sous le contrôle chinois et hors de la juridiction des dalaï-lamas. Le bön est surtout étendu chez les agriculteurs, alors que les nomades, dont le déplacement les menait dans les territoires du grand lama, étaient restés beaucoup plus fidèles au lamaïsme.

A noter que la religion Bön a été reconnue par l'actuel Dalaï-lama comme la cinquième tradition tibétaine et qu'il existe un certains nombre de monastères comme celui de Menri construit en 1405, détruit par les Gardes Rouges puis reconstruit. Il a aussi été refondé en Inde à Dolanji dans la province d' Himachal Pradesh en Inde. (photo ci-dessus).
Dans la belle vallée de Jiuzhaigou (Sichuan) le monastère de Zharu construit en 762 et reconstruit lui aussi après la révolution culturelle, est aussi de la religion Bön
. "

Mythologie tibétaine Bön

Merci

Rubis
passionné

Féminin

Message  loulou le Sam 13 Nov - 12:13

ouiiiiiiiii sujet difficile très même!! merci de donner ton avis et le reste Je me devais d'aborder le sujet , car on en parle, mais on n'explique pas vraiment le pourquoi etc ... beaucoup de Maîtres sont là en train de dire :pfffffffff les bonnets noirs , sans donner d'explication , donc là on en a, alors si tu en as davantage vas-y!

Je crois que tu connais bien le sujet Boudhiste etc Wink... alors zouuuuuuuuuuu Rubis et merci flower

Dernière édition par véronique le Sam 13 Nov - 12:29, édité 2 fois
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou le Sam 13 Nov - 12:22

ah oui Rubis et le Tibet , que je respecte aussi alors si tu as dans ta musette, des choses a nous faire partager vas-y , dans "salon de thé" etc .. on verra après pour arranger le tout , ce que je suis occupée de faire , un peu de rangement dans les les posts Wink Wink
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Rubis le Sam 13 Nov - 12:27

Bisous et merci !

Rubis
passionné

Féminin

Message  CazaZen le Ven 19 Nov - 12:20

Bonjour à tou(te)s,

Cette "méthode" créée de toutes pièces par Lin Yun est appelée le B.T.B. (Black Tantric Buddhism), le nom complet étant même "Black Sect Tantric Buddhism" !
Lin Yun a le sens de la formule... A défaut d'avoir "une boussole dans le coeur" confused il a surtout un portefeuille bien garni, grâce à tous ceux qui ont foncé tête baissée
dans "son" Feng Shui, si attractif, car à la portée de tous ! scratch

Pour ceux que l'histoire intéresse et qui veulent en savoir plus sur ce personnage, Adrien Silverstone a écrit un long article bien documenté, lisible en pdf, édifiant !
Descendre en bas de sa page, dans "Publications", voir "à lire absolument..."
édité par admin a écrit:merci pour le lien issu du site de Adrien Silverstone. Pour des raison pratique tchoungfou la replacé directement dans le forum. voir message plus loin

Plus besoin de "maître" pour appliquer le Feng Shui...
ce qui ne l'empêche pas de se faire appeler "His Holiness Grandmaster Professor Lin Yun Rinpoche" ! :hypnoz:

PS : rien n'indique sur son site qu'il soit mort... (cf message de Tchoungfou dans "les différentes écoles de FS"), mais d'aucuns ont peut-être intérêt à le laisser vivre encore un peu
CazaZen
adepte

Féminin

Message  Rubis le Ven 19 Nov - 15:30

merci !
Rubis
passionné

Féminin

Message  CazaZen le Ven 19 Nov - 15:43

Service !
CazaZen
adepte

Féminin

Message  Tchoungfou le Ven 19 Nov - 19:56

CazaZen a écrit:Service !
Merci caza pour avoir rappelé ce lien. Je l'avais déjà mis dans une autre rubrique il y a plus d'un an, puis comme les liens pdf ne fonctionnait plus pendant un temps sur le site de silverstone, j'avais effacé le message.

Pour ne plus dépendre des aléa du web, j'ai intégré l'article directement dans ma base de donnée microsoft.

http://ifbotq.blu.livefilestore.com/y1p1mdH_kWnstFUo-IGGPRIVpAWwreRj2YOFiaG7QtdU6NmdtEUMI6OX4UFkYwQUwA2RRhlH7J6Pl842WM-S_0BN2NUrup8s9wU/lin_yun.pdf?download&psid=1

Cordialement

ps: cependant je me dit que dans toute chose il y a du positif. Ainsi, Lin yun a eu une démarche simplisime du fengshui, qui donne de faux résultat, mais ...
D'une certaine façon, on pourrait dire aussi que cela aura peut être permis à de nombreuses personnes de commencer à apprendre le fengshui d'une façon édulcoré avec des règles simplifiées. Le tout étant de le savoir pour les lecteurs et de passer maintenant à autre chose (au moins la méthode de la forme + méthode de la boussole). Ce n'est que mon avis, bien sur !
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  Tchoungfou le Ven 19 Nov - 20:37

CazaZen a écrit:
PS : rien n'indique sur son site qu'il soit mort... (cf message de Tchoungfou dans "les différentes écoles de FS"), mais d'aucuns ont peut-être intérêt à le laisser vivre encore un peu

Hum, et pourtant il a l'air bien mort quand même depuis le 11 Aout 2010. Paix et pardon à son âme, mais mort à cette technique moribonde.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  CazaZen le Ven 19 Nov - 22:15

Merci Tchoungfou, pour ton aide technique et logistique Smile
Je ne suis pas encore très à l'aise avec le fonctionnement de ce type de forum. J'avais d'ailleurs cherché si je pouvais intégrer le pdf...

Je suis d'accord avec toi, comme dans toute chose, même si c'est parfois bien caché... Suspect il y a du positif.
L'"école" Lin Yun, de même que l'invasion des rayons de librairies par les livres de Lillian Too dans une autre mesure, ont fait beaucoup pour "démocratiser" le Feng Shui,
le faire connaître au grand public et lui donner un attrait certain en le rendant accessible. Le lecteur lambda se sent devenir en quelques heures un praticien éclairé, prêt à révolutionner
la vie de tous ses proches, en leur apportant le bonheur absolu (même s'ils n'ont rien demandé !...). Laughing

Ce qui est dommage, c'est le peu de personnes s'intéressant à ce FS, qui sait qu'il en existe un autre...
En abordant ce délicat sujet, j'ai constaté 2 cas de réaction récurants :
1. le rejet ! "Je connais le Feng Shui, ça ne peut pas ne pas être vrai !"
2. la peur. Le vrai FS est évidemment moins abordable, faut bosser ! Et il faut recommencer à 0, entrer dans des chinoiseries qui ne sont pas du goût de tout le monde.
3. la certitude. "Mais mon FS fonctionne ! Donc..."

Donc, bah, si ça fonctionne pour eux, tant mieux !
Chez moi, ça n'a rien donné le BTB... (j'ai essayé !)
Mais, il y a, comme dans d'autres pratiques, ce que j'appelle le "placebo du Feng Shui". Question
Si quelqu'un(e) est persuadé(e) qu'en mettant le portrait de son acteur(trice) préféré(e) dans son secteur "Amour", il/elle va rencontrer l'homme/la femme de sa vie,
ça peut marcher !!!
Qu'est-ce qui aura marché ? le Feng Shui ? l'auto-persuasion ? les 2 ?!
Je n'ai pas la réponse ! Rolling Eyes

* * *

Merci (si l'on peut dire !) pour l'info sur la mort de Lin Yun.
Après recherches, j'ai trouvé un article de China Post (très mal traduit !) qui indique que :
"Le 11 août, à 15h30, heure de l'Est (HNE), Lin a été déclaré mort par défaillance multiviscérale.
Le porte-parole de la secte a déclaré que Lin avait souffert d'une maladie cardiaque, maladie pulmonaire et de l'anémie au cours des 20 dernières années."
Arrrgllll ! aurait-il oublié d'activer correctement son secteur "Santé" No
CazaZen
adepte

Féminin

Message  loulou le Sam 27 Nov - 15:26

sujet toujours "brulant " je le sais, merci de vos commentaires, ça roule là Cool
loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut