Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou le Mar 26 Oct - 1:08

.
Bonjour à toutes (et à tous)

Certains d'entre vous ont suivi les péripéties de Novice, depuis cette été, nous n'avions pas eu de nouvelles depuis un mois, et bien en voila. En fait, j'ai accepté de faire une étude personnalisée par téléphone pour essayer d'aller au bout de cet exemple.

Mais comme je l'avais dit précédemment Novice porte la poisse avec ce logement. Donc il faut avancer doucement, être méticuleux. Au moins après cette étude, on aura l'esprit blindé, c'est un bon cas d'école !

Donc l'idée est ici de finalement arriver a définir l'environnement autour de son appartement, afin de faire une étude extérieur avec les dragons . . . Pas piquer des vers sur ce cas tarabiscoté.

Première chose, j'ai essayé de faire utiliser une boussole à novice, et ni elle, ni ces enfants ne sont compétant pour mesurer l'angle de la porte d'entré et la fenêtre de la façade du salon. "blème" De toute façon avec son année en nuage noir, je ne m'attendait pas à un miracle.

Je lui ai demandé si elle avait pu avoir le plan d'architecte. La régie initiale ayant été revendu, les plans "auraient disparu" depuis d'après la régie (la poisse?). Elle n'a pas fait la démarche d'aller chercher les plans au cadastre de la ville. Alors finalement j'ai réussi copier le plan du cadastre avec la parcelle de son appartement sur internet.
Mais comme par hasard, cette parcelle est marqué sans aucune construction, impossible me direz vous ? (si si la poisse continue?).

Toujours est il que cela à permit quand même de mesurer précisément l'angle de la porte d'entrée coté rue, et de la façade coté salon. Le splans cadastraux sont très précis normalement pour les terrains.


A oui, je vous avais pas dit, Novice ne rentre pas chez elle par son immeuble, il n'a pas de porte, mais en traversant l'immeuble des voisins depuis la rue de l'autre coter du patté de maison.

Si si, donc entré au sud depuis un immeuble de 8 étages qu'elle traverse (environ 15 mètres) puis sort dans un autre immeuble de seulement 3 étages dans la rue parallèle donnant au nord 39°

Alors sous google, nous avions eu la poisse, puisque cette rue était la seul à ne pas avoir été vue par street view, pas de photo de bâtiment disponible. Alors j'ai trouvé sous "lespages jaunes" de meilleurs vue 2D/3D.


Le logement de Novice est donc dans le petit haricot au nord du triangle, dans la zone d'ombre. En fait son immeuble voit très peu le soleil, sauf le matin et la cuisine jamais. La photo était d'ailleurs trop sombre pour voir l'immeuble, elle a eu de la chance que j'avais un logiciel d'imagerie pour la retouche et l'éclaircissement de photo.
Entre le "haricot" et l'immeuble du bas, on a une sorte de couloir qui est en fait sa cuisine et le couloir d'entré du logement. En faisant mesurer l'épaisseur des murs j'ai été surpris que le couloir/cuisine ai une épaisseur de seulement 24 cm (en on est à plus à 32cm pour les murs extérieur sur des logements neuf) Egalement le 3ème étage n'a pas de couloir mais une terrasse. Alors je lui ai demandé de regarder par la fenêtre de la cuisine, pour qu'elle me disent finalement que dessous chez elle, il y a le vide . . .

Et oui son couloir/cuisine est une passerelle sur "piloti" entre les deux immeubles. D'ailleurs elle trouve qu'il fait toujours froid dans cette pièce. Souvent je dit, en ville avantage on est entassé, mais on se chauffe les uns sur les autres et on a pas froid. Sauf chez novice qui vie sans voisin à gauche à droite ni dessous sa cuisine. Donc "frisqué" l'hiver ou chauffage au max.

Et bien sur le plan papier est faux puisque le couloir/cuisine n'est pas perpendiculaire avec le salon mais incliné environ à 120°. Mais là on se focalise surtout l'organisation extérieur du logement.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou le Mar 26 Oct - 1:10

.
La vue aérienne depuis le sud montre bien son "haricot" caché derrière dans le nord. Un info importante toute les fenêtre principales de son logement donne juste sur le collège de 2 étages assez brouillant en face de la rue. Il y a même un terrain de hand ou les jeunes viennent se défouler à la récrée.
En fait le vrai nord na pas de tortue, le collège est moins haut (1 étage) , et le vrai sud n'as pas de phœnix mais 3 immenses montagne (immeuble de 8 étages) qui empêche toute énergie d'arriver du sud.

Alors si on considérait que son salon est la façade, donc son sud virtuels avec bruit+lumière+le peu de chaleur naturel disponible, alors son entrée couloir/cuisine serait assise, un nord virtuel protégé par une très haute montage.
L'immense église dont le mur plein sans fenêtre donne sur l'appart de novice, dans le triangle de la rue


Pour le fun, l'image vue 3D tel que dans pagejaune, la poisse continue . . .


puis retravaillé dans mon outil d'imagerie, miracle et dextérités des réglages de luminosité.



Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou le Mar 26 Oct - 1:10

.
Alors l'image ci-dessus est vue depuis le nord vertical en bas. Un oeil averti aura remarqué la fameuse croix de l'église à gauche, mais caché derrière les bâtiments donc semble t il ne gène pas l'appartement de novice.

Par contre le "haricot" est encerclé de 3 immenses immeubles 3 fois plus haut.

Entré principale dans l'autre rue au sud (en haut écran), puis sortie du premier immeuble exemple flèche rouge porte sur la terrasse du 3ème étage. Le premier et deuxième on cette même porte comme entrée principale de leur logement. Souvenez vous que la flèche "porte" du rez de chaussé est directement dans la cour, puisque seul les 1er et 2ème ont cette passerelle.

En bas est noté "ch" c'est la chambre de novice qui habite donc au premier étage, comme au milieu du terrain vague. Un peu comme une maison quoi.

Il me semble juste, mais je peut totalement me tromper, que soit on considère que le vrai sud est immuable, alors l'appartement est posé totalement étouffé, il faut fuir de là ! ! ! ! Ou vivre en autarcie sans considérer l'extérieur ?
Soit comme il n'y a pas de lumière ni bruit au sud, mais lumière et bruit au nord, alors si on défini un sud virtuel inversé avec le nord, on aurait au contraire une très bonne assise (3 immeuble haut) juste en face de la façade yang et basse avec les fenêtres pour faire le calcul des étoiles volantes.

=> Donc là, je vais laisser chacun donner son avis sur le fengshui extérieur ? ? ?
(pour l'étude intérieur, on verra après, ou dans l'autre post)

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mar 26 Oct - 12:36

je ne vois pas les photos !! confused confused confused confused

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou le Mar 26 Oct - 13:20

véronique a écrit:je ne vois pas les photos !! confused confused confused confused
C'était pour savoir qui avait lu le message, afin qu'il soit obligé de poser la question. Et pour les autres cela oblige à lire le texte, et ne pas ce contenter des photos. Razz

Bon maintenant je sais qu'il y en au moins un qui suit, alors j'ai changé les liens. Google documents est un peu pénible pour faire les liens.

J'aurai pu donner encore plus d'info sur mon analyse, mais je vais laisser un peu parler les autres. Basketball
Comme cela on pourra être plusieurs a ce tromper dans des points de vue différents. C'est fait pour ça, le forum, ce mouiller, et accepter qu'un autre ne nous dise pas la même chose. elephant

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mar 26 Oct - 13:46

ROOOOOOOOOO un peu foufou là le modo , j'ai déjà demandé hier m'enfin !!!!!!!!!

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mar 26 Oct - 14:07

alors déjà je dirai qu'elle est le petiot plant dans une plantation de chêne!!!!! un brin d'humour sorry ..

je sais ceci la passerelle où est sa cuisine est dans le "vide" aucun soutien, donc pas de "bouche du feu" que dire de la forme de cet immeuble ?? et faut demande a l'architecte d'aretter tout de suite de faire ce métier encore un brin d'humour mal placé re re sorry

de là , elle est que YIN pas un moment de yang chez elle, pas de soleil pas de soutien, la forme étudiée de l'extérieur n'est pas géante , mais on peut faire de l'intérieur , protéger cet appart de l'intérieur et se concentrer sur le salon ,à ce niveau pour éviter le se tromper et de se lancer dans des trucs "pas juste" et pas rapide .. je pense que les tenture bleu , tout ce qui est yin dans cet appart doit être changer au plus vite

et il faut savoir que Novice dit se sentir bien là , mais que tout bloque , le fs de surface ne pourra aider plus , il faut faire plus , alors je pense que diviser la surface en plusieurs lo shu va pas le faire puisque pleins de zone manquantes il faut donc avec les moyens comme cristaux , miroirs prolongés les zone manquantes ... etc .. etc .. etc ... je donne une idée là pas toutes alors zouuuuuu à vous sunny

nb:là les couleurs a l'intérieur peuvent vraiment avoir un effet, je propose rarement de changer de déco mais là c'est impératif et peindre le mur qui donne sur l'église qui dégage au même titre que des hôpitaux des énergies très yin , d'où le cumul ... il faut alors remédier en peignant le mur en rouge , pourpre, je l'ai déjà conseillé et a aider ... donc ...

PS: Novice, je pense qu'il serait intéressant que tu passe et donne ton avis, tu as un ressenti qui se dévoile plus quand on te pose des questions auxquelles tu n'as pas pensé et de là les yeux des autres vont t'aider j'en suis certaine
a te lire sunny

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  june le Mar 26 Oct - 16:08

Bonjour à tous !

merci Tchoungfou pour ces photos, elles sont d'un grand secours pour mieux évaluer l'influence de l'environnement extérieur

je relève donc les points suivants:

la cuisine bâtie sur un vide = manque de soutien du chef de famille, la cuisine représente la capacité à subvenir aux besoins des siens, donc elle a une très grande influence sur les ressources

je confirme en ce qui me concerne la façade Nord et l'assise Sud
pour la façde, je trouve le phoenix un peu "faible" car la vue n'est pas vraiment dégagée, ne donne pas sur des espaces verts ou autres vues "agréables", le collège est trop près et plus massif que le bâtiment de Novice (même s'il est plus haut, il vaudrait mieux un bâtiment plus modeste comme une maison.
pour l'assise, le haut bâtiment qui se trouve derrière et par lequel elle entre, paraît très haut et est trop prêt d'où peut être une influence trop présente

je me demande même si du fait qu'elle entre chez elle par ce bâtiment, il ne faudrait pas prendre en compte ces deux bâtiments comme un seul dans l'analyse et ceci pour deux raisons :
- 1) elle entre chez elle par ce bâtiment donc forcément, l'entrée du bâtiment par lequel le Qi arrive a une influence sur le Qi de son appartement et il n'y a aucune autre entrée... donc le qi ne peut passer que par cet unique passage
- 2) les deux bâtiments communiquent et forment donc un tout
ce qui reviendrait à dire que visiblement, l'appartement de Novice se trouve dans la partie Nord de cet immeuble double, et cette orientation aurait alors une influence encore plus marquée dans la vie de Novice

Comme le fait remarquer Véronique, cet appartement est dominé par une énergie yin qu'il faudrait peut être contre balancer avec des éléments yang (couleurs claires, voires vives), mais il faut garder à l'esprit qu'un mauvais feng shui extérieur est quasiment impossible à changer, surtout en appartement et en location .
Quand on est propriétaire d'une maison avec un terrain, on peut parfois créer des éléments manquants, mais dans le cas de Novice, et de beaucoup de monde, ce n'est pas faisable...

Voilà, mes premières reflexions au vu des photos aériennes que Tchoungfou nous à posté
Smile

June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis le Mar 26 Oct - 20:10

Bonjour à tous,

Quel courage June ! Il y a beaucoup de paramètres et sans voir les lieux c'est difficile bien que Tchoungfou fasse des prouesses avec les photos, néanmoins pour avoir un bon aperçu des extérieurs du lieu, il serait bien d'avoir une vue aérienne plus large et pouvoir déterminer la topographie et les courbes de niveau.

Quelles sont les premières montagnes à 360° dont relève le terrain, quelle est l'altitude du point le plus élevé aux alentours ? le terrain se déroule et l'assise peut en relever.

Quelle est le/les premiers cours d'eau, et dans quelle direction circule cette eau. Y a-t-il des bois ?
Autour du bâtiment les rues ont-elles une pente ? on ne voit pas bien.

Le Qi de l'Homme devrait correspondre au cheminement de celui-ci à partir de la porte principale servant à entrer dans le bâtiment puis celle qui ouvre la maison, le Qi du Ciel est déterminé par le chemin du soleil, le Qi de la Terre à partir du relief en tenant compte du point culminant le plus proche dans le paysage naturel en premier lieu.
J'apprends, au plaisir de vous lire...

Bonne étude Novice et paisiblement !

study

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou le Mar 26 Oct - 21:36

.

Bon je ne vous avais pas dit deux petits secrets de Novice;

Le premier est qu'elle ne semble pas doué du tout pour la vision dans l'espace, car elle vient de m'envoyer un mail en me disant qu'elle pense que son couloir serait peut être bien perpendiculaire à la fenêtre du salon. Ben si on regarde l'autre image en vue de dessus, heu pas franchement non. J'en profite pour joindre une dernière photo (ne pas faire attention au coté sépia de image qui permet juste de mieux faire ressortir les traits dans les zones sombre)


on voit notamment que l'église à toutes ces ouvertures de l'autre coter de la rue. Et l'on perçoit la fenêtre de la cuisine de l'appartement du dessus (même configuration que Novice)


Mais Novice a une autre petit secret, Il semble qu'elle a beaucoup pratiquer le piano plus jeune, elle serait donc aussi une artiste . . .

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Novice le Mar 26 Oct - 22:05

Je les vois les photos!

Bravo!
Beau boulot d'analyse mais heuuuu...ce serait pas ton métier Toungfou? Sourire...

novice

Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mer 27 Oct - 13:40

parfait cette autre photo ... cheers
alors je balances ce que je sens là ,
la porte d'entrée de l'appart de novice est apres la cuisine ! comme cela on pourrait être sur du solide, donc protéger l'entrée passerelle et arrivée dans le dur oui ??
de là se concentrer sur la piece a vivre ... je crois qu'il faut tenter le coup comme ça

Et ne pas essayer de refaire le plan de l'architecte qui a surement "commis" dans le quartier, et demander a celui-ci d'arreter tout de suite de faire des trucs courbés et pointu, il doit pas avoir d'appart a lui celui là pfffffffff coup de gueule de loulou Twisted Evil

de là je revois le tout encore , j'ai pas tout lu , mais novice je suis contente que tu saches un peu plus , je t'avais dit que c'etait un cas d'ecole et tu le donnes ici merci a toi et au modo , qui fait des prouesses technique pour aider a voir de loin, ce que l'on en peut pas voir .. en "vrai" de là j'ai tant a dire, j'en ai déjà parler avec l'admin et je pense que je me tairai ... je préfère lire vos avis .. on est plus dans la science là ,ou les trucs célestes , je pense au bon sens à la logique déjà , faut mover zouuuuuuuuu Wink Wink Wink Wink Wink

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Novice le Mer 27 Oct - 16:12

Bonjour à Tous et toutes,

Merci à Rubis de se joindre à cette étude...

Et Non Véronique, ne tait pas ton ressenti, il est très juste et tu as d'excellentes connaissances en FS, ne nous prive pas de ton précieux avis.
Oui comme vous l'avez remarqué je n'ai aucune préhension de l'espace, je viens de apercevoir que ma cuisine est sur une passerelle!
Pour apporter un peu plus de précision, quand on entre dans mon appartement, on se trouve dans un couloir qui est parallèle à la cuisine mais un bout ce celle-ci est effectivement comme le précise Véronique après la porte d'entrée...
Effectivement l'appart est très yin, couloir, salon peint en jaune façon torchon et le deuxième couloir face aux chambres ainsi que ma chambre d'un bleu céladon (couleur des porte des maisons de Sidi Bou Said en Tunisie pour ceux qui connaissent); pourquoi tant de yin me direz vous? Et bien parce que je suis naturellement une pile électrique...trop dynamique que je bosse souvent dans des milieu ou il faut être hyper réactif et que ds ces jobs je suis souvent soumise à un stress intense...(mes collègues n'y échappent pas non plus!) et qu'il me semblait important que mon lieu de vie soit un lieu ou je puisse me déstresser afin de me ressourcer correctement et me délasser... J'ai donc choisi cette déco pour cela et y ai inclus des petites touches yang type fauteuils rouges pour le salon, et moquette violine pour ma chambre.
Sans doute pas suffisamment, comme le dit Véronique pour que cela bouge!

Rubis pour répondre à ton post concernant l'extérieur je ne saurais te dire les montagnes...par contre les rues sont plates, je suis située à vol d'oiseau près de la Villette ou il y a le canal de l'Ourcq, à pieds environ a dix mn, je ne saurais évaluer la distance et encore moins préciser dans quel sens va l'eau...

Comme le dit justement June, la vue côté N n'est vraiment pas agréable; face aux fenêtre de ma chambre une haute grille séparant la rue d'un espace sportif du collège, une seule entrée pour les deux bâtiments qui sont reliés par la passerelle et effectivement le bâtiment d'entrée est très haut, Huit étages... Et bien deviné je ne peux rien changer concernant l'extérieur...
Et pour l'intérieur et bien ma fois je dirais que je n'ai plus les moyens de refaire les peintures...

Je pense que Véronique à bien raison quand elle suggère d'agrandir certaines zone avec des miroirs...mais là idem, pas de possibilité pour l'instant d'investir.

Il fut un temps ou j'avais au sud-est manquant un quadriptyque représentant un paysage lunaire, très moderne, avec des cratères, un paysage lunaire vide, tout profondeur en gris noir et blanc presque triste et à cette époque j'arrivais a enchainer des longues missions.
J'ai du me séparer de ce quadriptyque pour une expo et ne l'ai pas récupéré car il ne me semblait pas adapté à ce secteur qui me semble plus bois que métal initialement, mais peut être que finalement vu la position de cet appart et peut être la configuration des étoiles il convenait...Qu'en pensez vous? Aurait il pu être adapté au SE et si oui pour quelle raison?

En tout cas merci à tous de m'aider a mieux comprendre pourquoi ce stagnement dans cet appart que j'apprécie tout de même.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre, n'hésitez pas à poser vos questions je suis hélas, plutôt disponible pour y répondre en ce moment.
novice

Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Tchoungfou le Mer 27 Oct - 19:01

Rubis a écrit:Bonjour à tous,

Quel courage June ! Il y a beaucoup de paramètres et sans voir les lieux c'est difficile bien que Tchoungfou fasse des prouesses avec les photos, néanmoins pour avoir un bon aperçu des extérieurs du lieu, il serait bien d'avoir une vue aérienne plus large et pouvoir déterminer la topographie et les courbes de niveau.

Quelles sont les premières montagnes à 360° dont relève le terrain, quelle est l'altitude du point le plus élevé aux alentours ? le terrain se déroule et l'assise peut en relever.

Quelle est le/les premiers cours d'eau, et dans quelle direction circule cette eau. Y a-t-il des bois ?
Autour du bâtiment les rues ont-elles une pente ? on ne voit pas bien.
Bonjour Rubis,

Oui tu as raison le paysage me semble t il peut être très important suivant le type de lieu à étudier.
concernant Novice elle habite dans une grande ville Française de plus de 150 000 habitants. Donc immeuble à perte de vue, terrain plat sans aucune montagne, à peine une colline à l'horizon.
Je ne pense pas qu'il y ai une incidence du paysage neutre ici dans son cas. Par contre il me semble rare d'avoir un logement dans un petit immeuble complètement masqué par 3 bâtiments 2 fois plus haut au sud ! !
Et là j'aurai avoir l'avis d'autres personnes ? ? ?
Rubis a écrit:
Le Qi de l'Homme devrait correspondre au cheminement de celui-ci à partir de la porte principale servant à entrer dans le bâtiment puis celle qui ouvre la maison, le Qi du Ciel est déterminé par le chemin du soleil, le Qi de la Terre à partir du relief en tenant compte du point culminant le plus proche dans le paysage naturel en premier lieu.
...
Concernant le climat d'un lieu, je pense que cela aura surtout une énorme importance pour ceux qui vivent en maison individuelle et à la montagne par exemple. Je me souviens mon frère quand il a fait construite du coter d'Annecy, la moitié des terrains avait une exposition ou le soleil n'était présent qu'une partie de la journée.

Egalement mes parents qui habitent à 5 km du Rhone (fleuve) dans une région humide. Je me suis rendu compte Adulte, ayant déménagé à seulement 30km que chez mes parents il y avait beaucoup plus souvent du Brouillard en hiver. Parfois celui-ci ne se levait que vers midi. Donc plus froid et humide en hiver, pourtant à la même altitude que Lyon (ou je suis).

Mais la question qui me vient à l'esprit, est comment interpréter ces différences de climats en étude fengshui ?

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Novice le Mer 27 Oct - 19:12

Et que peux tu nous dire de la qualité de vie de tes parents et de ton frère?

Penses tu que cette situation géographique à influencer quoi que ce soit dans leur bien être, leur qualité de vie ou dans leurs caractères?
novice

Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis le Mer 27 Oct - 19:56

Bonjour à tous,

Novice, Tchoungfou, il n'est pas question que de paysage, il est intéressant aussi de prendre connaissance de la nature en elle-même. C'est une ville mais il y a des dénivelés malgré tout. Merci Novice pour tes indications j'ai regardé Google Earth près des deux points mentionnés, mais n'ayant pas étudié ton lieu de vie, je ne le situe pas par rapport aux courbes de niveau, l'altitude est mentionné en bougeant le curser, je ne situe pas non plus le canal par rapport au bâti.

Il serait intéressant de trouver le cours d'eau naturel le plus proche et d'étudier son cours.
Tout en tenant compte des points mentionnés par June, pour en avoir le coeur net, il faudrait savoir de quelle côté va la pente naturelle du sol, à partir du point le plus haut, bute, colline.. c'est à considérer aussi pour la détermination de la façade, qui devrait se trouver idéalement vers la pente. Il faudrait s'imprégner de l'environnement, une large vue aérienne est une aide pour commencer à étudier les différents facteurs.

Tchoungfou, effectivement il y a le climat à prendre en considération avec ses saisons, la temporalité, je pensais donc au mouvement du soleil autour de la maison et tout ce qui en découle... C'était simplement un rappel des trois points à regarder tout de suite, le soleil par où entre-t-il dans la maison, l'entrée/s dans ce cas liées aux deux batiments, et l'état naturel du sol pour le Qi de la Terre, qui se calcule en recherchant le point le plus haut du relief, cela aide à trouver la façade avec d'autres facteurs.

Novice quoiqu'il en soit fait confiance à ton ressenti, bonne chance pour ton emploi et bonne décoration !
Au plaisir de vous lire

bounce

Code:
editer par admin,
Merci de votre participation bienvenue. Cependant il faudrait mettre des retours à la ligne dans vos textes (tel la modif effectuée) cela est beaucoup plus agréable à lire pour les autres.

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mer 27 Oct - 22:10

NB : "le coté du centre sportif est le plus yang de ton appart donc zouuuuuuuuu "

le post ayant été déplacer sur l'interieur, je replace ici un comm que j'ai fait et il y en a d'autres le tout mélangés dans ma conversation, je sais aussi que si Novice fait tomber de l'eau du le sol , ou passerelle, l'eau ne reste pas sur place, peut-être que cela pourrait aider aussi de savoir pour l'inclinaison dont rubis parle confused

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mer 27 Oct - 22:15

re nb: je pense que les saisons donnent plus ou moins de soleil plus en avant ou moins dans une maison cela vient de l'inclinaison du soleil par rapport aux saisons ... de là dire que le climat a une influence , je ne sais pas ... mais alors vraiment pas,au niveau Fs confused

ce serait dire, je met les pieds dans le plat que ceux qui vivent au nord mais vraiment nord , de la planète aurait ou pas un bon fs ... et l'inverse non ??


je soorssssssssss affraid :hypnoz:

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis le Jeu 28 Oct - 11:07

Hello Véronique et tous,
J'espère que tout va bien. Je me pose aussi des questions...
Au sujet du Soleil, il faudrait prendre l'axe du Soleil à midi heure locale vraie au Sud et voir le point d'entrée maxi de l'énergie Yang par rapport au bâtiment nous aurons le trigramme (Li), cela permet de repérer l'axe de l'entrée du Qi du Ciel selon le Feng Shui Taoïste.
La question des saisons amène à considérer les solstices, avec du solstice d'hiver au solstice d'été la partie Yang de l'année, et du solstice d'été au solstice d'hiver la partie Yin de l'année.
Les saisons vont aussi intervenir sur le thème Bazi de la personne, et les énergies circulent dans le bâtiment.
C'est un tout et tout est mouvement.
A partir de ce mouvement naturel du Yin et du Yang tout au long de l'année - et des années qui auront elles-mêmes une parité Yin ou Yang et une attribution qualitative, la temporalité pourra être étudiée en prenant en compte les trigrammes du Bagua et/ou les Etoiles volantes ou autres méthodes ; toutes sont sujettes à la temporalité.
Au sujet de la pente naturelle du sol, en ville il a été remanié, mais malgré tout, il dérive de couches géologiques et de plis de terrain, le point le plus haut dans un paysage est considéré "montagne - Yin".
Le plus bas serait "Yang" ou les eaux se rassemblent. Les rivières naturelles sont toujours au point le plus bas, le plus Yang, dans une vue d'ensemble. Il est intéressant de noter le cours de l'eau.
Repérer le Yin et le Yang d'un lieu est à la base du Feng Shui Taoïste.
Ceci n'est qu'un point de vue amateur, car le sujet est vraiment complexe.
Cordialement




Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Jeu 28 Oct - 11:10

bonjour Rubis,

A ton avis , l'entrée serait où???

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis le Jeu 28 Oct - 11:24

Hou !
L'entrée principale se trouve dans le premier bâtiment dont les Directions devrait être prises en compte ; puis ensuite étudier la porte de l'appartement ainsi que l'entrée dans la maison. Comme le disait June, il n'y a qu'une possibilité d'entrée et c'est par le premier bâtiment, donc les deux bâtiments devraient être étudiés dans les directions, ils sont reliés de fait.
Bonne journée

flower

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mar 2 Nov - 12:55

ok, je vois Rubis Wink.. bon et de là ,? on fait quoi ?
j'aimerai savoir comment vous voyez la suite tous et toute car novice attends là alors zouuuuuuuuuuuuuuuu cheers cheers cheers cheers

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis le Mar 2 Nov - 14:00

Bonjour,
Je n'ai pas travaillé sur ce plan... je ne sais toujours pas quel est l'état du site naturel, celui-ci est à mettre en rapport avec l'emplacement du bâtiment afin de déterminer le Yin et le Yang dans l'environnement ; soit hauteurs et courbes de niveau, rivière et direction de l'eau.
En théorie ensuite, il serait question d'analyser les différents facteurs, environnementaux et ceux liés à l'urbanisme, pour finaliser la détermination de l'assise et de la façade.
Puisqu'il y a deux bâtiments, d'abord les étudier en un tout comme le suggérait June, perso j'aime bien la division par le cercle en 8, à partir de là en tirer toutes les conséquences et incidences.
Ensuite faire voler le Tai Ji vers la partie qui relève de l'appartement et déterminer à partir du plan son centre, de là placer les trigrammes, commencer par la méthode Ba Zhai en ce qui concerne la maison et toutes ses parties dont l'entrée bien sûr, puis étudier chaque membre de la famille selon les méthodes Ba Zhai et Bazi, ensuite étudier le timing grâce aux étoiles volantes. Ces étapes accomplies, le diagnostique est posé, les corrections pourront alors être facilement apportées.
C'est un gros travail...
Bon courage à vous

emoticon tortue


PS : Pour ceux qui sont intéressés par ce laborieux processus, vous pourrez vous référer au livre en téléchargement gratuit (The complete idiot's guide to Feng Shui) disponible sur ce forum...
=> voir "Quelques livres sur le Fengshui...." section Feng Shui - 9 étoiles...

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  loulou le Mar 2 Nov - 15:33

et ben alors qui va répondre à Rubis là????????? NOVICEEEEEEEE euuuuuuuuuuuuuuuu

ce serait bien de donner les infos là , sinon ça avancera pas ... ouoououuuuuuuuuuuuuuuuu

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Rubis le Mar 2 Nov - 15:53

Bonjour,
Je pense que Tchoungfou connaît l'adresse de ce bâti et qu'il sait utiliser Google earth pour trouver les paramètres manquants. Ensuite je lui souhaite bon courage pour continuer l'analyse ; June a commencé une part théorique...
Véronique j'aime beaucoup tes idées de décoration pas onéreuses et pleines de talent, il faut finaliser les études, afin de considérer les enjeux liés aux éléments.
Je ne suis qu'un amateur, à ce titre je me concentre sur l'étude pour une meilleure compréhension des points théoriques.
Le meilleur

study

Rubis
passionné

Féminin
Nombre de messages : 760
Réputation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du site extérieur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum