Une petite video sur le Vania Fengshui (du fond du web)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite video sur le Vania Fengshui (du fond du web)

Message  Tchoungfou le Ven 8 Oct - 16:27

.
Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours je scrute le web à la recherche d'information sur le feng shui traditionnel, et j'ai appris pas mal sur la façon de trouver la façade d'énergie du logement, les étoiles volantes . . . Mais cela m'a fait mal à la tête.

Alors aujourd'hui je suis tombé par hasard sur cette superbe petite vidéo sur ce que j'appelle le Vania fenghui. On s'éloigne donc de la pure métaphysique chinoise qui est normalement le fil conducteur du forum.

Mais j'ai trouvé cette vidéo rafraichissante de simplicité et d'un certain bon sens, même si elle va parfois au simplisime.

J'espère que cela vous aura distrait. Et vous chères lecteurs quand pensez vous ?

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite video sur le Vania Fengshui (du fond du web)

Message  Rubis le Ven 8 Oct - 18:30

Merci pour cette vidéo simplissime, du joli, de la décoration, des bons conseils à suivre de tout temps, dont nous ne sommes absolument pas à l'abri... une part de vérité certaine applicable par tous avec quelques réserves sur les clichés.
Difficile de dire ce que j'en pense, un produit d'appel, mon regret est de voir souvent une utilisation du terme Feng Shui à des fins commerciales, si ce n'est une méconnaissance réelle "Feng Shui dit New Age", un peu comme l'arbre qui cache la forêt. Les règles du Feng Shui traditionnel sont très complexes et très précieuses depuis toujours chez les asiatiques, ceci afin qu'elles ne soient ni galvaudées, ni dénaturées. Sa compréhension demande un très long apprentissage et un grand investissement personnel, avec simplicité et ouverture du coeur.

Rubis
Invité

Message  loulou le Ven 8 Oct - 19:54

Tchoungfou a écrit:.
Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours je scrute le web à la recherche d'information sur le feng shui traditionnel, et j'ai appris pas mal sur la façon de trouver la façade d'énergie du logement, les étoiles volantes . . . Mais cela m'a fait mal à la tête.

Alors aujourd'hui je suis tombé par hasard sur cette superbe petite vidéo sur ce que j'appelle le Vania fenghui. On s'éloigne donc de la pure métaphysique chinoise qui est normalement le fil conducteur du forum.

Mais j'ai trouvé cette vidéo rafraichissante de simplicité et d'un certain bon sens, même si elle va parfois au simplisime.

.....

J'espère que cela vous aura distrait. Et vous chères lecteurs quand pensez vous ?

.

au risque de choquer , je dirai ceci

blablabla oups une bonne chose, et puis blablabla ouops une bonne chose et .. et ... franchement, c'est même pas beau ces dessins, enfantins, comme le reste bref, depuis le temps que j'apprends si c'était aussi simple je serai Maitre es-science en fs Twisted Evil

y'a pa a dire, y'a des gens qui savent faire de l'argent avec du grand n'importe quoi pfffffffffff

nb: coup de rrrrrrrrrrrr de veronique

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou le Ven 8 Oct - 20:10

Rubis a écrit:Merci pour cette vidéo simplissime, du joli, de la décoration, des bons conseils à suivre de tout temps, dont nous ne sommes absolument pas à l'abri... une part de vérité certaine applicable par tous avec quelques réserves sur les clichés.
Difficile de dire ce que j'en pense, un produit d'appel, mon regret est de voir souvent une utilisation du terme Feng Shui à des fins commerciales, si ce n'est une méconnaissance réelle "Feng Shui dit New Age", un peu comme l'arbre qui cache la forêt. Les règles du Feng Shui traditionnel sont très complexes et très précieuses depuis toujours chez les asiatiques, ceci afin qu'elles ne soient ni galvaudées, ni dénaturées. Sa compréhension demande un très long apprentissage et un grand investissement personnel, avec simplicité et ouverture du coeur.

Hello Rubis, de quels bons conseils tu parles ?? moi j'ai relevé deux ou trois choses dans "l'explication "...mais en ce qui concerne le désordre; le truc des chambres !si cela était si simple quand même!! bravo pour les trucs électriques
mais les livres, lire n'est pas déconseillé dans une chambre, c'est quoi ce machin ??? mettre en haut un enfant timide?????????

bref je grogne

exemple vécu , une fille me demande de faire son fs , elle avait suivi une formation payante mais mais ... tu imagines le bazard et ben non , elle me dit qu'elle doit passer son examen de je-ne-sais-plus et me dit, que le "Maitre" a dit ceci , recommandé ceci : porter du bleu robe pantalon tout bleu fonçé même sic : regarder dans votre bonne direction et on ne vous posera pas de questions ?????????!!!!!!!!!!!! que répondre ?????????

ben ceci : ce n'est pas la peine d'aller a l'examen alors puisque avec rien que du bleu sur soi on ne nous posera pas de questions de là ça sert a quoi de passer un examen ????????,

de quel livre? de quel école d'où sortent ces anneries ??????????, Twisted Evil coût total de ce conseil 50 euros !!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par véronique le Ven 8 Oct - 20:13, édité 1 fois

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Song Jiang le Ven 8 Oct - 20:12

Bonjour à tous

Oui, en effet simplissime ! Au meilleur degré ! Shocked silent Utile pour un public qui n'a pas encore compris la complexité et l'ampleur de cette discipline.

Vania ? Je n'ai pas bien compris... Y a-t-il une allusion ? ou une illusion ?

Rubis a écrit:.
Je partage le même avis

Song Jiang
adepte

Masculin
Balance Cheval

Message  loulou le Ven 8 Oct - 20:14

song , vanilla feng-shui , le truc peace and love tu vois ?? Cool

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou le Ven 8 Oct - 20:15

Song Jiang a écrit:
Bonjour à tous

Oui, en effet simplissime ! Au meilleur degré ! Shocked silent Utile pour un public qui n'a pas encore compris la complexité et l'ampleur de cette discipline.

Vania ? Je n'ai pas bien compris... Y a-t-il une allusion ? ou une illusion ?

Rubis a écrit:.
Je partage le même avis

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Song Jiang le Ven 8 Oct - 20:29

véronique a écrit:

exemple vécu , une fille me demande de faire son fs , elle avait suivi une formation payante mais mais ... tu imagines le bazard et ben non , elle me dit qu'elel doit passer son examen de je-ne-sais-plus et me dit, que lle Maitre a dit ceci , recommandé ceci : porter du blue, regarder dans votre bonne direction et on ne vous posera pas de questions ?????????!!!!!!!!!!!! que répondre ?????????

ben ceci : ce n'est pas la peine d'aller a l'examen alors puisque avec rien que du bleu sur soi on ne nous posera pas de questions de là ça sert a quoi de passer un examen ????????, de quel livre? de quel école d'où sortent ces anneries ??????????, Twisted Evil coût total de ce conseil 50 euros !!!!!!!!!!!!!!!

AHURISSANT ! affraid
A espérer que ce maître demande beaucoup de soussous pour crédibiliser ses ânes pour qu'ils restent bleus ! et moi je ris jaune !

L'exemple que tu donnes Véronique est hélas assez fréquent et c'est ce qui détériore l'image de marque de toutes ces pratiques dans lesquelles nous nous plaçons Sad

Véronique a écrit:song , vanilla feng-shui , le truc peace and love tu vois ??
Ah ? Ouiiiiiiiii ! J'adore la vanille. Wink Wink Wink

Song Jiang
adepte

Masculin
Balance Cheval

Message  loulou le Ven 8 Oct - 20:37

Song Jiang a écrit:
véronique a écrit:

exemple vécu , une fille me demande de faire son fs , elle avait suivi une formation payante mais mais ... tu imagines le bazard et ben non , elle me dit qu'elel doit passer son examen de je-ne-sais-plus et me dit, que lle Maitre a dit ceci , recommandé ceci : porter du blue, regarder dans votre bonne direction et on ne vous posera pas de questions ?????????!!!!!!!!!!!! que répondre ?????????

ben ceci : ce n'est pas la peine d'aller a l'examen alors puisque avec rien que du bleu sur soi on ne nous posera pas de questions de là ça sert a quoi de passer un examen ????????, de quel livre? de quel école d'où sortent ces anneries ??????????, Twisted Evil coût total de ce conseil 50 euros !!!!!!!!!!!!!!!

AHURISSANT ! affraid
A espérer que ce maître demande beaucoup de soussous pour crédibiliser ses ânes pour qu'ils restent bleus ! et moi je ris jaune !

L'exemple que tu donnes Véronique est hélas assez fréquent et c'est ce qui détériore l'image de marque de toutes ces pratiques dans lesquelles nous nous plaçons Sad

Véronique a écrit:song , vanilla feng-shui , le truc peace and love tu vois ??
Ah ? Ouiiiiiiiii ! J'adore la vanille. Wink Wink Wink

vrai de vrai je t'assure c'est comme tu dis affraid

tiens Wink Wink Wink Wink

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  june le Sam 9 Oct - 11:09

c'est pas du feng shui ça, juste du bon sens pour certaines choses
si le feng shui ne se résumait qu'à ça ce serait si simple ! on vivrait tous heureux et prospères
il ne faut pas oublier quand même que le feng shui ne représente que 30% des effets sur notre vie, et le feng shui intérieur à peine 30% du feng shui... ce qui ne changera pas grand chose si le feng shui extérieur, la charte des étoiles volantes sont déplorables...
quant à mettre l'enfant timide en haut du lit, ne pas lire au lit, ??? ça me ferait presque sourire ...

j'espère que ses livres ne sont pas aussi simplistes Mad

June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Message  loulou le Sam 9 Oct - 11:39

june a écrit:c'est pas du feng shui ça, juste du bon sens pour certaines choses
si le feng shui ne se résumait qu'à ça ce serait si simple ! on vivrait tous heureux et prospères
il ne faut pas oublier quand même que le feng shui ne représente que 30% des effets sur notre vie, et le feng shui intérieur à peine 30% du feng shui... ce qui ne changera pas grand chose si le feng shui extérieur, la charte des étoiles volantes sont déplorables...
quant à mettre l'enfant timide en haut du lit, ne pas lire au lit, ??? ça me ferait presque sourire ...

j'espère que ses livres ne sont pas aussi simplistes Mad

June

ah tu as relevé la meme chose que moi, un enfant timide en haut ... Twisted Evil et je pense que là on a vu un extrait de son livre .. parlant bb et elle le vend surement de là on est entourés !! y'a une meute de tarés qui disent n'importe quoi affraid

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Rubis le Sam 9 Oct - 12:03

Bonjour,

En toute chose il faut savoir raison garder... je ne souhaitais pas décrier cette personne que je ne connais pas, elle a fait de son mieux certainement avec ses impératifs et circonstances... et il y a néanmoins matière à réfléchir, la preuve..

Quant au Feng Shui, il reste en lui-même un grand mystère ; il se trouve relié traditionnellement en Chine à plusieurs plans, l'Homme, la Terre et le Ciel.

June dans le post précédent a ajouté un point fort à relever, le Feng Shui n'est en lui même considéré dans la tradition Taoïste que partie !

Bonne journée

emoticon tortue

Rubis
Invité

Message  loulou le Sam 9 Oct - 12:11

ben rubis tu as pas lu ce que j'ai donné comme exemple ??

ils sont légion à faire du grand n'importe quoi ,et elle fait de son mieux tu dis ... pas d'accord elle a son truc à elle et balance des vérités qui n'en sont pas ... je pratique depuis assez longtemps et me demande pourquoi je ne me fait pas payer au final !tant qu'à faire zouuuuuu non ?? au vu de tout ce fratras et c'est 1 seul exemple là sur le web , mais attends il y a des gens qui vont appliqués retenir ça et faire du feng-shui ?? avec ça ?? non pas d'accord

c'est galvauder une science et des siècles des millénaires de savoir, de partage et le feng-shui ce n'est pas ce ça !

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  Tchoungfou le Sam 9 Oct - 15:40

Rubis a écrit:Bonjour,

En toute chose il faut savoir raison garder... je ne souhaitais pas décrier cette personne que je ne connais pas, elle a fait de son mieux certainement avec ses impératifs et circonstances... et il y a néanmoins matière à réfléchir, la preuve..

Quant au Feng Shui, il reste en lui-même un grand mystère . . .
Merci Rubis pour ta remarque dont je partage l"essence.
D'après ce que j'ai vu sur son forum, il semble qu'elle pratique cette science avec sincérité. Elle est donc du bon coter de la barrière, cad ceux qui s'intéressent au fengshui et qui cherche à le démocratiser. C'est juste que ici on en voit une expression très populaire et qu'il lui faudrait apprendre des chapitres complémentaires et supprimer certaines parties que j'ai trouvée moi aussi rocambolesque.
Le coup du miroir à placer derrière la plaque de cuisson qui est toujours sale et qu'elle a changé par une plaque d'alu réfléchissant m'a fait beaucoup rire. Je me suis imaginé les séances de ménages, bon par contre elle doit avoir un frigo bien rempli chez elle avec beaucoup d'invité pour ne pas laisser la nourriture s'abimer.

En fin de compte chaque personnes va exprimer le fengshui suivant ces propres traits de caractères (même si certains trait ne devrait pas être appelée fengshui)

En tout cas, cela aura réveillé un peu le forum, et nous aura bien distrait !

Et pour les novices qui passent sur le forum, il y a toujours du bon à prendre dans une situation. Cette vidéo comprend quand même, je trouve, un certain nombre de règle même basique intéressante à retenir, si on arrive à ne pas s'arrêter à ce 1er niveau.
Et en toute circonstance, ce n'est parce qu'une personne vous dit qu'elle est reconnu comme maître à l'autre bout du monde que cela est vrai.
Parfois le prix chère ne veut pas dire que l'on est meilleur, mais juste que l'on sait mieux vendre.
Parfois les services gratuits, ou bon marché, peuvent être de très bonne qualité.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre

Message  loulou le Sam 9 Oct - 17:36

Tchoungfou a écrit:
Rubis a écrit:Bonjour,

Quant au Feng Shui, il reste en lui-même un grand mystère . . .
Merci Rubis pour ta remarque dont je partage l"essence.
D'après ce que j'ai vu sur son forum, il semble qu'elle pratique cette science avec sincérité. Elle est donc du bon coter de la barrière, cad ceux qui s'intéressent au fengshui et qui cherche à le démocratiser. C'est juste que ici on en voit une expression très populaire et qu'il lui faudrait apprendre des chapitres complémentaires et supprimer certaines parties que j'ai trouvée moi aussi rocambolesque.
Le coup du miroir à placer derrière la plaque de cuisson qui est toujours sale et qu'elle a changé par une plaque d'alu réfléchissant m'a fait beaucoup rire. Je me suis imaginé les séances de ménages, bon par contre elle doit avoir un frigo bien rempli chez elle avec beaucoup d'invité pour ne pas laisser la nourriture s'abimer.

En fin de compte chaque personnes va exprimer le fengshui suivant ces propres traits de caractères (même si certains trait ne devrait pas être appelée fengshui)

En tout cas, cela aura réveillé un peu le forum, et nous aura bien distrait !

Et pour les novices qui passent sur le forum, il y a toujours du bon à prendre dans une situation. Cette vidéo comprend quand même, je trouve, un certain nombre de règle même basique intéressante à retenir, si on arrive à ne pas s'arrêter à ce 1er niveau.
Et en toute circonstance, ce n'est parce qu'une personne vous dit qu'elle est reconnu comme maître à l'autre bout du monde que cela est vrai.
Parfois le prix chère ne veut pas dire que l'on est meilleur, mais juste que l'on sait mieux vendre.
Parfois les services gratuits, ou bon marché, peuvent être de très bonne qualité.

tu parles de la plaque ?? et tout le reste , c'est histoire de chambre parents enfants etc ... je ne crois pas que l'on puisse résumé le FS en 8 ou 9 minutes déjà coup de rrrrr de veronique sorry

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  june le Sam 9 Oct - 18:27

je pense que cette vidéo a aussi le mérite d'éveiller l'intérêt pour le feng shui, et qui sait si un futur Grand Maître n'est pas en train de la visualiser au moment où nous en discutons Wink
quoi qu'il en soit, n'importe qui désirant vraiment apprendre le feng shui a tout intérêt à ne pas se contenter de l'enseignement d'un seul, et à force de se trouver confronté à des contradictions au cours de ses recherches, il finira bien par comprendre que certains conseils et affirmations ne sont pas fondés.
Après, c'est comme dans la vie, une question de choix : à chacun de choisir d'appliquer aveuglément ce qui est dit ou écrit, ou alors de chercher à comprendre comment ça "fonctionne".
c'est le libre arbitre, 30% des influences sur nos destins , celui sur lequel notre liberté d'action (ou de non-action) est la plus grande...

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre

Message  loulou le Mer 13 Oct - 14:34

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  revesdetoiles le Jeu 14 Oct - 13:45

en effet mais ce que je veixn d'entendre sur la video regroupe un peu ce que j'ai deja ententu ailleurs et comme tu sais vero je susi novice en la matiere
je la trouve smple cette video mais bien pour les neophyte comme moi
bisou

revesdetoiles
découverte

Féminin
Balance Coq

Message  loulou le Jeu 14 Oct - 13:53

oui je sais Reves, mais tu peux toujours donner ton plan Wink... je sais que tu as du mal avec tout ça , mais je ne désespère pas de t'aider Na!

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  revesdetoiles le Jeu 14 Oct - 14:26

je sais mais deja je devrai faire du vide en 1 et apres je reviens vers toi
me manque que le courage de m'y mettre ce dont evidement je n'es pas car je deteste ma maison alors ...... lol

revesdetoiles
découverte

Féminin
Balance Coq

Message  loulou le Jeu 14 Oct - 14:29

je sais reves que tu n'aimes pas ta maison et le reste , mais si on pouvait ici te dire les choses , t'aider au moins car franchement il y a ici des gens très compétents , comme june, et l'admin et rubis, il y a moyen vraiment , je t'assure mais je ne te pousse pas, je te propose et tu fais selon toi oui ??? je t'embrasse fortttttttttttttt

tiens as-tu vu le post anniversaire ????????

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  loulou le Jeu 14 Oct - 14:31

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat

Message  revesdetoiles le Jeu 14 Oct - 14:39

oui je l'avais vu
bizarre j'ai repondu aussi hier pas grave le post a disparu ???
c gentil tt plein de penser a moi
Very Happy

j'essaierai un jour de me faire aider c gentil

revesdetoiles
découverte

Féminin
Balance Coq

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut