Votre opinion sur la numérologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre opinion sur la numérologie ?

Message  Admin le Dim 26 Sep - 2:27

.
Vous pouvez ici, exprimer votre avis . . .

(dans cette rubrique réponse possible aussi pour les invités non inscrit sur le forum)
Admin
encadrement

Revenir en haut Aller en bas

numérologie

Message  tehi le Mer 30 Nov - 18:02

Je pense que la numérologie n'est pas un art divinatoire.Toutefois, il nous permet de mieux vivre et de demeurer en harmonie avec soi-même et notre entourage.
tehi
découverte

Masculin

Re: Votre opinion sur la numérologie ?

Message  Iveren le Ven 24 Aoû - 16:06

J’écris ce poste en remarque au sujet "Introduction a la Numerologie" qui selon moi restreins sous le vocale de Numérologie le système Avery (restriction faite depuis les années 80), alors qu'il existe beaucoup d’école en occident.

Les Européens ont un peu perdu de vue la Science des Nombres

Je pense que c'est une grosse erreur. La Science des Nombres n'est pas la divination par les nombres, en ce sens l'esoterisme occidentale est basé sur les maths et les nombres car contrairement aux asiatique nos alphabets sacrés (l’hébreu et le grec) ont en en leur sein la lettre et le nombre en commun. Ce qui veut dire que pour prendre l'exemple de la bible qui reste le best-seller de l’humanité, si on la lit en hebreu nous pouvoir voir des mots autant que des nombres.

C'est ainsi que son né les techniques dite de Guematria ou Isopsephie pour les grecs. C'est techniques sont toujours grandement utiliser en occident.

Le numérologue utilise les nombres de la date de naissance

Le systeme Avery utilise la date de naissance, ce n'est pas le cas par exemple de l'onomantique se voulant "la veritable numérologie traditionnelle" ce qui est très contestable, nous pouvons parler au mieux de tentative de syncretisme aux formes traditionnelle (notamment avec des éléments astrologique, tarologique et kabbalistique) car il n'en existe a proprement parler aucune en occident contrairement a l'Inde par exemple.

Un des arguments prônant la non utilisation de la date de naissance dans la numérologie étant que justement son utilisation était pour ceux qui dans un temps lointain était incapable de s'en rappeler un peu comme l'astrologie horaire.

Il y aura toujours l’éternel débat entre la numérologie dite humaniste et la pseudo traditionnelle personellement je m'en suis arrêté donc a l'onomantique n'ayant pas encore étudier les apports d'Aleister Crowley et sa bande.

En plus du problème du systeme on peut aussi parler du systeme d’interprétation qui relève très souvent du dogmatisme. On inscrit la pratique numerologique au sein d'une tradition et donc au symbolisme numerologique d'une tradition.

Par exemple le chiffre 4 sera pour les chrétiens le chiffre de la famille, représentant des 3 personnes de la trinité en 1, symbole de l’équilibre pour les hindous et de mort pour les japonais (car même prononciation que le mot mort).

Qui a raison ? Qui a tord ? Problème dogmatique et de croyance... D'un point de vue objectif on peut dire que tous les systemes sont opératif dans une moindre mesure divinatoire. Ca devient plus complexe quand on rentre dans une numérologie cosmogonique, dans tous les cas on ne peut encore une fois pas a mon sens placer une seul interpretation sur un chiffre.

Pour le reste je n'ai pas encore fais le tour de la question, je n'ai pas encore d'avis fixe sur le sujet. Very Happy

Iveren
découverte

Masculin
Vierge Coq

Re: Votre opinion sur la numérologie ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut