Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Tchoungfou le Ven 3 Sep - 18:07

Bonjour à toutes (et à tous)

Certains d'entre vous ont suivi les péripéties de Novice, depuis cette été, et vous trouverez ici quelques documents afin de vous permettre de lui donner un meilleur conseil sur son Fengshui

Elle en a besoin, car Novice en ce moments a la "poisse", et puisque dans un mail elle m'a dit avoir de l'humour, je me demande si la poisse ne se transmet pas . . .
Après un plan de son appart qui n'est jamais arrivé en Belgique chez Véro, j'ai demandé à novice de me le renvoyer. Je l'ai bien reçu, mais comme je voulais que celui ci reste confidentiel, j'ai essayé de stocker le plan sur mon compte google.doc et cela n'a pas fonctionné comme je voulais pendant plusieurs jours (le bug a enfin disparu).

Comme j'avais aussi l'adresse de novice quelques part en France, je me suis dit que je pourrai joindre aussi des vues de la rue avec google map. . .



Alors on zoom, Et la poisse est toujours là, pour le n° de rue "quelques part en France" chez Novice, l'outil google nous montre ceci ! !
Mince trop tard, l'appartement de novice a t il été détruit ? Enfin, au moins, vous voyez la rue



J'ai donc cherché a y accéder par l'autre coté, mais il semble que google a scanné toute la ville sauf cette rue en travaux au moment du passage de la google car. Alors j'ai cherché s'il y avait des photos de monument dans la rue, cela pouvait aider pour mieux prendre en compte l'environnement" me suis je dit. Et un habitant du quartier a semble t il photographié un animal insolite "le diplodocus bétonus" terme utilisé sous googlemap. Novice est elle au bout du monde ? Au moins on ne s'ennuie pas sur ce sujet a rebondissement . . . à suivre

Bon dans la rue on a aussi 2 écoles à environ 150 mètres je pense, et surtout au même numéro de rue, du même coter à priori, google nous indique que le n° "quelques part en France " de Novice est en fait devant (dans?) une église. Alors je transmet les photos, ce sera à Novice de nous en dire plus ! !

On peut noter la position du nord sur la boussole en haut à gauche de googlemap

Et puis bien sur le plan de son appartement, j'ai eu du mal à le comprendre tellement il est, heuuu, comment dire heuu, . . . Enfin avec les émotions d'avant je me suis dit que cela ressemblait à la maison de pain d'épice . . . aucun mur n'est droit la dedans.

https://docs.google.com/leaf?id=0B2QOpDcnupG4OGI0YTEyZmEtZGNjNS00OTNkLTljYjQtMDdiNmIyNTdiNDk1&hl=fr&authkey=CJPY1N8O


En espérant que Novice puisse trouver une solution à ces problèmes et enfin avoir la maison du bonheur

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june le Sam 4 Sep - 9:20

et bien merci beaucoup Tchoungfou pour cete sympathique présentation Wink

Si Novice passe par là, elle pourra nous donner des précisions sur la position de sa maison, sa rue etc... qu'on puisse avoir une idée plus précise du paysage.

à première vue, l'église moderne envoie une flèche empoisonnée avec cette grand croix

ce n'est pas recommandé de vivre à proximité d'un lieu de culte car son énergie y est trop yin, mais la présence des écoles (si c'est confirmé) peut rétablir la balance car ce sont des éléments très yang

la présence des travaux, pas top non plus, surtout si par un malheureux hasard ils se trouvent dans une mauvaise direction par rapport à la maison et activent de mauvaises étoiles, ou les afflictions annuelles

pour le plan, j'ai un peu de mal à lire, faut que je regarde ça de plus près
mais je me souviens plus si c'est un appartement, ou une habitation individuelle
faudrait voir aussi ce qui est visible des différentes fenêtres
voici mes premières questions:

1) -l'entrée se trouve bien entre le séjour et la cuisine ?
2) -Je trouve pas les fenêtres du séjour, sont elles toutes sur le même mur que celles des chambres ?
Dommage qu'on aie pas les dimensions des pièces
3) -le plan est il à l'échelle ?

En tout cas, ce plan est une aberration : plusieurs secteurs ne sont pas ou très peu représentés donc forcément l'équilibre en est compromis...

j'attends les réponses de Novice pour la suite

à bientôt toutes !

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice le Lun 6 Sep - 13:38

Bonjour à tous,

Merci à Tchungfou d'avoir mis ce post.

Et oui ma rue est souvent en travaux, en ce moment la rue n'est plus bloqué et le trottoirs sont presque refait à neuf!
La photo ou il y à l'église moderne est bien la bonne!Quelle magnifique église bien moderne et sans aucune ame! avec cette gigantesque croix qu on identifie comme une croix uniquement sur google map car au pieds de celle ci, on dirait un espèce de pylone inutile...(mais d'ailleurs...est ce bien utile??)Et voui, vous l'avez tous compris, cette sublime croix du 21eme siècle, s'abat tel un fléau sur mon immeuble... de plus, l'entrée est sous un porche! et face à l'entrée de l'immeuble...un magnifique arbre a été planté 4jours après mon emménagement!
A droite de la croix, le batiment blanc est un collège, le batiment qui jouxte l'église, rcouleur brique à gauche de la croix est l'immeuble dans lequel j'habite, mais mes fenètres, (cuisine, salon et chambres donnent sur le collège), les autres pièces, je vous le donne en mille (wc, salle de bain,) n ont aucune fenêtre!
Face à l'entrée de l'immeuble, une école primaire (celle avec le drapeau, face au travaux de la rue barrée sur la deuxieme photo)
Effectivement, tout le monde à bien compris: aucun des murs de cet appart n'est droit!
"Pour l'annecdote, juste après avoir emménagé, j'ai eu une inondation (me suis réveillée les pieds ds l'eau, salle de bain et entrée devant ma chambre innondée), l'archi venant faire une tite visite avec le bailleur pour voir comment un appart rendait une fois meublé me dit: alors, vous etes bien installée ici? ne sachant pas qui il était et avec mon tact naturel, je lui répondit; oui c'est sympa cet effet picine en pleine nuit et puis j'adore aussi le sol pas à niveau qui gondole, cela me rappelle venise et quand aux murs, pas un n'est droit! c'a a le mérite d'être original et très pratique; on s'y reprends a deux fois avant de mettre un meuble contre un murs pour savoir finalement quels coté du meuble touchera le mur et puis, il a fallut refaire l'intérieur des placard deux fois car les murs du sol au plafond n'ont pas les même dimensions et la moquette aussi ainsi que le plan autour du lavabo de la salle de bain car le mur est en demi cercle! A mon avis, l'archi à du avoir son diplome ds une pochette surprise ou il devait être bourré quand il a fait cette conception! Mais ce qui est sur, c'est que celui là il a pas inventé le fil a couper le beurre et encore moins celui des niveaux!
Et là l'archi tout rouge me dit et bien l'architecte c'est moi! j'ai eu un instant d'hésitation et l;ui ai répondu: et bien je ne vous félicite pas! Vous devriez changer de métier avant de faire plus de dégats! "

Ca m'a fait du bien de m'exprimer face à lui...même si après coup, j'étais super génée d'avoir été si méchante et si...réaliste!

Pour continuer la visite, le plan est bien ds le bon sens...

1) Le long couloir est bien l'entrée de l'appart, il n'y a pas d'entrée, on entre par le sud, directement dans ce couloir face a la cuisine
2) Oui les fenetre du salon sont bien alignées sur le même mur que celle des chambres mais à l'est du salon, l'angle est une fenetre des deux côtés de cet angle.
3) heuuu malheureusement non, surement, pas à l'échelle, j'ai appellé le bailleur pour avoir un plan aux bonnes dimension mais je vous le donne en mille? et bien il y a eut il y a quelques années un changement de bailleur et l'ancien bailleur n'a jamais transmit les plans de mon appart! et comme je ne suis vraiment pas douée pour le dession (mais cela vous l'aurez surement remarqué...sourire...) c'est vraiment en m'appliquant que j'ai réussi a faire ce magnifique plan, très très proche de ma réalité!

Et voui June, bien trouvé! Cet appart en terme de dimension est effectivement une abération!!!

Il n'est pas du tout équilibré et cela ne doit pas aider...

Mais, je n'ai pas le choix! Il me faut composer avec!
J'ai essayer de demander un changement d'appart mais ne peux présenter aucune justification valable au bailleur pour cela: ma demande à été rejetée!
Et oui, il me faut composer autant que peut se faire avec cet appart!

En fait la seule pièce un tant soit peu carré est la chambre de mon fils, mais pas vraiment en fait a cause de sa penderie...et même lui, le plus chanceux en cela, et bein il n'y est pas bien...
J'ai bien pensé qu on pourraient tout les trois y dormir entassés là sur des lits superposés...mais les enfants s'y sont fermement opposés: ils tiennent vraiment à leur intimité!! (je plaisantais bien entendu!)

Imaginez mon désespoir, face à cet impossible rétablissemnt FS!

Mais justement, comme impossible n'est pas humain, c'est pour cela que j'ai fait appel à ce forum! Et je remercie du fond du coeur tous ceux qui me soutiennent! (sourire! je garde malgré les aleas de la vie, un bon dynamisme!) et qui osent, me donner leur avis, des ptits conseils: merci, merci, merci!

Alors, si vous avez quelques idées, pour améliorer tout cela, inutile de vous dire que je suis 10 fois preneuse!

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaiterez sur ce magnifique appartement très équilibré, pour mieux le comprendre, j'essayerais d'être aussi claire que possible!

En vous remerciant par avance...j'espère que tout cela ne vous fera pas fuir et j'ose vous dire:
a bien tôt!
Novice


Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Dim 12 Sep - 13:03

si un mur de ton appart donne sur l'eglise ou la croix peindre en rouge déjà

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Dim 12 Sep - 13:06

ah oui , une crassulla coute a peine 1 euro pour info mais ......... je me demande pourquoi ce plan n'a aucun coté droit ... as§tu fait ce plan corectemennt ??? ou a l'instinct ????????

je pense que qqn doit aller sur place si vous avez un idée pour au MOINS aller voir ça de pres et pas a l'avenant je suis preneuse

je cherche un véhicule et vais essayer d'y aller déjà avant de tout casser et de dire demenages !!!!!!!!!!!

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Dim 12 Sep - 13:08

véronique a écrit:ah oui , une crassulla coute a peine 1 euro pour info mais ......... je me demande pourquoi ce plan n'a aucun coté droit ... as§tu fait ce plan corectemennt ??? ou a l'instinct ????????

je pense que qqn doit aller sur place si vous avez un idée pour au MOINS aller voir ça de pres et pas a l'avenant je suis preneuse

je cherche un véhicule et vais essayer d'y aller déjà avant de tout casser et de dire demenages !!!!!!!!!!!

aussi , meme si le bailleur l'a pas, le cadastre doit l'avoir ce plan... donc !!!!!!!!

et as- tu la direction en degré de la porte d'entrée ??? as-tu découpé ce plan comme tu as le livre de lilian too il y a une explication tu dois appliquer les deux ecoles pour te reperer, Novice c'est pas la fin de tout ça , mais juste voir avec un oeil averti !! dis moi si au moins un des conseillers est aller sur place ??????????? tu as quand même réussi au niveau travail , amour et aides extérieurs , alors ?????????? je vois pas où est l'impossible là !! regardes ce qui va déjà , et je trouve que beaucoup de choses vont mieux qu'avant non ??.? alors que veux- tu ?? il y a aussi le celeste, ta carte zwds etc ..; tout n'est pas fs je te l'ai dis aussi ça non ?

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june le Dim 12 Sep - 13:19

Bonjour les filles !
je passe en vitesse avant de manger vite fait et repasse peut être tout à l'heure !

dis moi Novice, tu vis où ?
Je vois que Véronique est en Belgique, moi suis dans le Doubs pas très loin de Besançon

j'ai pas encore eu le temps de revoir ton plan
si tu pouvais donner les mesures des pièces on pourrait dresser la charte des étoiles volantes, mais là c'est pas possible si le plan n'est pas à l'échelle.

Comme le dis Véronique faudrait presque passer voir l'appart, mais faut pas oublier qu'on n'est pas des pros et que les résultats ne seraient pas spectaculaires.

Si comme tu disais tes fenêtres donnent vers le collège, la flèche de l'église n'est pas visible de chez toi et en FS " ce qui ne se voit pas n'agit pas"

à bientôt de te lire,
June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Dim 12 Sep - 13:46

"Si comme tu disais tes fenêtres donnent vers le collège, la flèche de l'église n'est pas visible de chez toi et en FS " ce qui ne se voit pas n'agit pas"

VRAI !! je suis ok avec june Very Happy

mais pas assez de details en effet , faut que qn passe je vais trouver un moye, j'ai juste du mal a conduire a cause mes problemes d'arthrose mais c'est faisable

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice le Dim 12 Sep - 17:14

Bonjour les filles,

Merci tout d'abord de votre réactivité.

Le plan de mon appart n'est pas à l'échelle, c'est un fait et les seuls murs droits sont les murs des fenêtres extérieures coté salon et chambres.

J'ai demandé à mon bailleur un plan à l'échelle, mais le bailleur prétends que l'ancien bailleur ne lui a pas remis le plan de mon appart.
Je vais téléphoner au cadastre afin de demander un plan a l 'échelle.

La croix de l'église n'est pas du côté de l'immeuble ou j'habite, ouf c'est déjà cela.
Je me rends compte qu il y a d autre flèches à l"extérieur: un lampadaire face à la petite fenêtre du salon côté nord du salon et une énorme et haute grille séparant le collège de la rue faisant face aux deux fenêtres de droites dans ma chambre ainsi qu un coin d'un immeuble face à la troisième fenêtre et partant de ce fameux principe FH que tout ce qui ne se voit pas n'existe pas, les volets sont toujours baissés dans ma chambre.

Voila pour les flèches extérieures.

Véronique dit qu une crassula coute un euro; les crassula que j'ai vu chez le fleuriste du coin mesurent 30cm et sont a 25€... et étant à 10cts d'euros près sur mon budget, cela attendra et en attendant j'ai mis à la place de la crassula une plante grasse de 15cm, moins grande puisque c'est une crassula de bonne taille ou un arbre que l on m a conseillé de mettre au nord.

La direction de ma porte d'entrée est:SUD, pile poil le sud, mesuré avec une boussole à l intérieur de l'appartement et face à celle-ci; si je l ouvre et sors, je sors par le sud.


Pour répondre à ce qui va: le moral, sinon, je suis toujours au chômage mais travaille en intérim en contrat à la semaine, ai une maladie auto immune pour laquelle il n'y a pas encore de médicaments stable et pour le reste, je te réponds par mail Véronique afin de ne pas m'étaler plus ici.

June, oui je peux mesurer une a une les pièces mais ça va être compliqué pour vous de comprendre vu la configuration des pièces.
Souhaites tu que je commence par une pièce en particulier?

En vous remerciant par avance de votre aide et en souhaitant que votre vie soit plus belle que mes nuits...

Novice

Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Dim 12 Sep - 17:19

les crassulla petite comme j'ai achete chez lidl grandissent vite alors, pas chez le fleuristes y'en a partout , faut pas que le fs coute de l'argent et les conseilleurs ne sont pas les payeurs carole ... je ne sais que dire ............. fais selon ton instinct , je ne peux te forcer ni t'obliger a croire ou pas ....

et la confiance est aussi de mise si tu dis pas exactement les choses, personne ne pourra t'aider, tu sais, les consultants sont legions, mais si il leur manque un élément les conseils seront a l'avenant , oui ?? on ne peut pas faire du fs a l'aveugle jamais ....

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june le Mar 14 Sep - 10:53

bonjour tout le monde

Novice, ce serait bien si tu pouvais me donner la mesure exacte de ta boussole pour ton entrée : tu dis que c'est au sud, mais le sud, ça fait quand même 45° quel chiffre lis tu exactement ?
Ensuite, il faudrait faire pareil en regardant par la fenêtre de ton salon, sur la façade où se trouvent toutes tes fenêtres de l'appart et qui à mon avis correspond à la façade. cette mesure est indispensable pour calculer la charte d'étoiles volantes. à quelle date as tu emménagé ?

Pour les mesures des pièces je te propose de faire ainsi :
séjour: mur façade (qui à première vue est orientée Nord Est) mesurer la longueur puis la direction avec la boussole
mur attenant chambre (NO probablement) longueur puis direction
distance entre l'entrée de la pièce et la fenêtre (ou le mur) se trouvant en face en essayant de rester parallèle au mur de la chambre en fermant ta porte

puis passe au couloir : une mesure en longueur et en largeur
puis les chambres et la cuisine en nommant les murs par leur direction comme dans l'exemple au dessus
fais ça avec ton plan sous les yeux pour noter tes mesures au fur et à mesure

c'est du boulot, mais indispensable

pour la plante pourquoi au nord ?

Bon, je repasse plus tard, je dois filer
à bientôt
June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Mar 14 Sep - 11:01

June, d'apres ce que j'ai compris , c'est un" deal " pour le nord qui "serait" dans la chambre une grande plante et autre chose, un conseil reçu des sos feng-shui si j'ai pas oublié ... Sad

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  mimiss007 le Ven 17 Sep - 18:30

Bonjour as tu contacté mon ami thierry, c'est une pointure tu sais et je pense sincèrement qu'il peut t'aider (le weby de fengshuizone), par rapport à la géobiologie, le sol si il n'est pas étudié correctement en fengshui ne peut donner rien de bon, tu seras obligée de toujours réactiver en fengshui ton apart. bises, miss findepoisse.

mimiss007
découverte

Féminin
Nombre de messages : 11
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Tchoungfou le Sam 18 Sep - 0:04

Bonsoir tout le monde,

Je vois que Novice sait bien attirer la sympathie vers elle pour l'aider.
C'est bien, et en même temps je me dit attention, par exemple de demander à un conseillé fengshui professionnel puis à une autre personne la même chose, il faudrait pas que les deux conseillés se fasse la course ! ! ! Car au final il y aurait des conseils en opposition l'un de l'autre. Sauf s'ils sont fait en groupe sur le forum avec une synthèse et UN SEUL CHOIX à tester à la fois !
Enfin je dit çà, peut être je me trompe ?

D'autres part, j'espère que Novice ne m'en voudra pas de le dire, mais elle a dans sa carte d'énergie personnelle 2 Nuage noire en résonance sur elle pendant 12 mois. Sans doute n'y aura t il pas de solution complète et facile de possible cette année du tigre.

Sinon, pour la demande de June sur les mesures précises, c'est sur que cela serait mieux . . .

Alors l'image que j'ai mis plus haut est une copie de google maps en vue aérienne. Sur la photo le nord est en haut. On peut zoomer la photo (clique droit souris) et faire déplacer l'immeuble à mesurer sur le bord haut de l'écran. Ensuite prendre le "truc" qui mesure les angles et le poser sur l'écran.
On noter que la face du salon/chambre (coter rue) est presque au nord, avec la partie droite de la rue légèrement vers le bas de 6 degrés

Voila pour ce soir
Bises à toutes

"truc" = petite règle en plastique arrondie qui mesure les angles sur 180° pris dans la trousse d'école de ma fille.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Tchoungfou le Sam 18 Sep - 3:33

.
Tiens je viens de voir que l'admin a ajouter de nouveaux smileys rubrique "Loulou"

Bonne nuit à tous

:dodo:

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june le Sam 18 Sep - 12:01

Merci pour le " truc " Tchoungfou,

j'ai emprunté le rapporteur de ma fille aussi et ai pris la mesure et je confirme ça fait une façade orientée 6° donc on a affaire à une habitation Li (assise sud)
mais manque la période d'emménagement et de construction pour dresser une charte d'étoiles volantes.
je vais regarder sur l'autre post si ça a déjà été mentionné...
par contre, on ne sait pas si la mesure sur place donne la même orientation, il peut y avoir un décalage car le champ magnétique peut être dévié et dans ce cas c'est la mesure de la boussole qui doit être prise en compte et non celle mesurée sur plan (c'est aussi pour ça qu'une étude complète à distance est impossible)

si comme tu le dis, le thème de Novice n'est pas propice à un changement, ça veut peut être dire que ce n'est pas le bon moment pour que se débloquent les choses... que c'est rageant ! mais parfois on n'a pas le choix
d'ailleurs, Novice n'est pas repassée nous dire si elle peut prendre ces mesures, ce qui fera avancer les choses...

bon je dois filer bosser un peu, je suis de permanence cet après midi...
à très bientôt, je repasse ce soir
June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Sam 18 Sep - 12:23

super June ... mais pas facile hein .. Cool

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june le Dim 19 Sep - 11:48

Bonjour à tous

Novice es tu encore parmi nous ?
J'ai dressé une charte de ton appartement, mais j'ai des doutes pour la répartitions des secteurs car je n'ai pas les mesures exactes des pièces.

Ce que je peux te dire pour l'instant :
1) - dans ton séjour à l'est, tu dois privilégier le métal et un peu d'eau, mais surtout pas de feu ni de terre car ici tu as l'étoile 5 en façade qui te crée ces blocages dans ton avancement professionnel et les finances.

2) - dans la chambre de ton fils, idem, ici tu as la même étoile en montagne ce qui est cause de maladie grave donc mettre l'accent sur le métal pour épuiser cette mauvaise terre
en fait, il faudrait presque inverser ces deux pièces : faire du salon la chambre et vis versa car l'étoile 9 est bénéfique en période 8, elle symbolise la prospérité future

3) - le couloir et le vestibule : dans ton tout premier post tu faisais allusion à des problèmes relationnels avec tes enfants, et l'étoile 3 de la discorde est présente dans ton vestibule (juste après ta porte d'entrée) et bien sûr elle est activée par sa position dans l'entrée donc ici, je te conseille de mettre l'accent sur le feu dans ta déco et d'éviter le bois
je pense que les relations avec ta fille sont plus difficiles, ou alors elle a du mal à trouver sa place dans cet appartement et est souvent absente ?
Je te demande ça parce que son secteur (le sud est) est quasi manquant et c'est dommage car il s'y trouve une bonne combinaison pour les études

4) - Ta chambre : très mauvaise étoile 7 qui présage de problèmes de santé touchant les organes liés au nombre 7 (bouche,poumons, intestins) et des accidents ou blessures par le métal. donc ici je conseillerai de l'eau (mais pas d'eau mobile). Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de garder tes volets fermés continuellement, il faut quand même laisser entrer un peu d'energie yang dans cette pièce. La combinaison 3/7 annonce des risques de vol et d'apparition de maladies dangereuses touchant des organes affaiblis
tu parlais de problèmes de santé te concernant : quand sont ils apparus ?

5) - la chambre de ta fille : et bien là, sans les mesures je ne peux pas dire avec certitude si elle a la même configuration que ta chambre ou alors celle de ton fils donc je ne peux pas te donner mon avis

6) - ta cuisine : quel dommage, encore une bonne combinaison d'étoiles gâchée par sa position... ici tu as l'étoile façade 8, ce qui signifie que c'est le secteur de la richesse de ton appartement. c'est ici et nulle part ailleurs que tu pourrais placer une fontaine.
ce secteur est petit et malheureusement la cuisine a tendance à drainer l'énergie qui s'y trouve, c'est pour ça que c'est préférable qu'y soient de mauvaises étoiles... je te conseille de privilégier la terre pour renforcer la 8.
mais là aussi sans les mesures exactes, difficiles d'être sûre de ce diagnostique ...
scratch

donc occupes toi déjà des chambres, de l'entrée et du séjour, ce sont les endroits où vous passez le plus de temps.

autres mauvaises nouvelles :

tes secteurs favorables sont le NO, SO , NE, O et tu n'en occupe aucun ! le NO est quasi manquant et dans le fond du couloir, SO et O manquants et NE est occupé par ton fils.
le NE est ton secteur Yen Nian tu devrais y avoir ta chambre
change de chambre avec ton fils, si ça se trouve il y serait mieux également (il faudrait que je connaisse son gua pour ça)

du coup ça signifie que tous les secteurs que tu utilises sont dans des mauvais palais
à commencer par ta porte d'entrée qui est dans Liu Sha (sous réserve que ton plan soit juste, sinon elle serait dans le centre ce qui n'est pas beaucoup mieux)
ton pire secteur est le séjour car c'est ton Jue Ming : surtout pas de fontaine ici
secteur Wu Gui dans la cuisine c'est une bonne chose (quand même une bonne nouvelle)
et ta chambre est dans ton secteur Ho Hai qui est à l'origine de blocages, ennuis, soucis en tous genre, disputes, fatigue, paresse

en gros, cet appartement ne te convient pas du tout et je pense que tu devrais penser à déménager...

voilà, tout ce que je peux te dire pour le moment, j'espère t'avoir un peu aidée

à bientôt
June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Dim 19 Sep - 15:19

flower June tu as super bosser là , bravoooooooooo a toi ... sunny

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bravo!

Message  Novice le Mer 22 Sep - 13:52

Bonjour June,

Merci tout d'abord d'autant de précisions, peu de temps en ce moment pour te donner les mesures nécessaires, j'ai lu en diagobal ton post et l'ai imprimé afin de mieux lire tout cela.

Je te réponds rapidement et pele mêle à ce que j'ai lu.

Véronique l'avait préssenti: pas de fontaine ds le salon!! Bravo Véronique!
Elle est peinte en bleu depuis 2006...afin de limiter les dégats...mais cela n'a jamais été suffisant. Je te rassure tout de même, j'ouvre les fenêtre chaque jour afin d'aérer et laisse l un des volets ouverts ds la journée.
mes soucis de santé ont été décelé en 2005 mais c'est génétique.

J'ai changé quelques emplacements ds la maison et notament mis la TV gris métalique à l'est du salon et vais dès ce soir y enlever l'énorme quartz posé dessus.
Inviter mon fil a mettre du métal ds sa chambre, mais ne peux en aucun cas interchanger les pièces; le salon est très grand et cette chambre assez petite.

c'est mon fils qui est souvent absent en ce moment...je suppose cela lié a l'age et au fait que je ne veux plus recevoir ses amis à la maison, il souhaiterait probablement avoir ma chambre, je vais y réfléchir...

Et quand à ma fille et bien elle a un comportement assez...hormonal?? tout sourire le lundi, excédée, cassante et fermée comme une tombe le mardi avec un renouveau tout sourire un ou deux jours après... Mais dès ce soir, bougie et tapis rouges seront dans l'entrée!

La chambre de ma fille est riquiqui...

La cuisine...elle est assez grande et je pourrais y mettre aisément une fontaine mais...je préfère tenter la terre, avec des pierre tout simplement.

Je confirme que ma porte d'entrée est vraiment plein sud!

Et tu confirme en me conseillant de déménager ce que d'autres pensent, mais pour le moment, je n'en ai pas les possibilités financières..

Je vais essayer de prendre des mesures rapidement.

Merci encore pour ton analyse, June, je retourne vite travailler...*
Novice

Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june le Jeu 23 Sep - 14:07

Bonjour Novice

contente de lire de tes nouvelles
pour les changements dans ton appart, fais comme tu peux progressivement.
t'occuper de l'entrée en premier lieu est une bonne idée, c'est par là que le Chi entre

bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution des choses chez toi

pense aussi à orienter les lits dans vos bonnes directions

à bientôt
June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Admin le Jeu 23 Sep - 14:39

june a écrit:Bonjour à tous

Novice es tu encore parmi nous ?
J'ai dressé une charte de ton appartement, .....
Bonjour June,
Jolie travail que tu as fait là ! !
Par contre pour ceux qui veulent comprendre ton analyse, te serait il possible de publier une copie d'écran de la fameuse charte étoiles volante que tu as faites avec le logiciels de ton choix ?
Pour le cout, j'aurai bien fait le test de la faire moi aussi, pour s'entrainer rien de mieux qu'un cas concret.
Si tu ne sais pas publier une image ici, et acceptes le principe, tu peux éventuellement me l'envoyer par mail à astropalais"@"free.fr, heuu sans les accolades bien sur. Laughing

Admin
encadrement

Nombre de messages : 276
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Novice le Jeu 23 Sep - 21:51

Bonsoir à tous,

Pour vous tenir au courant:hier soir, j'ai fait les modifications proposé à l'est; mis un peu de bleu et enlevé le gros quartz qui était sur ma tv métallisée que j'ai placé dans la cuisine et remplacé les plantes posées sur le rebord de la baie vitrée qui donne sur l'extérieur ds l'entrée par des petits bougeoirs en verre rouge...
Aujourd'hui on m'a annoncé que ma mission d'intérim ne serait pas reconduite.
J'essaye de voir l'aspect positif de cela: je n'irais plus travailler à trois heures de chez moi dans une zone industrielle!
J'ai aussi écrit une lettre à mon bailleur pour demander un autre appartement avec un chauffage collectif qui évitera les énormes factures EDF.
Au point ou j'en suis, et si vous avez d'autres idées, je suis prête à les tester, n'ayant finalement plus grand chose à perdre... N'hésitez donc pas à me les proposer.
Je remercie chaleureusement chacun d'entre vous pour votre attention et l'aide que vous m'apportez et plus particulièrement Tchougfou qui, grâce à ce forum, permet à des personne comme moi, n'ayant pas de moyens, d'avoir une entraide sur ce sujet qui nous réuni ici, ainsi que Véronique, qui a passé beaucoup de temps pour me guider et June qui à fait une belle étude, très réaliste de ce que je vis dans cet appart depuis 1999.

Merci à vous tous.
novice

Novice
adepte

Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 48
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  loulou le Jeu 23 Sep - 22:21

Hello , Novice

j'ai eu occasion de faire venir un "sourcier" mais plus que ça géobiologue, ce serait vraiment une chose a faire, car cela complète vraiment une étude en feng-shui du moins il faut le tout, depuis son passage les choses se débloquent chez moi , et il a trouvé tant de source électrique ,électromagnétique etc ... qui ont été expliquées et corrigées, facilement donc tu n'es pas obligée de déménager, mais demande a un géobiologue de passer, ça vaut la peine, je ferrai un post sur le sujet , car je suis certaine que les solutions peuvent être enfin trouvées grave a eux ... tu as la chance d'en avoir pas loin de chez toi , en France je veux dire ... et c'est le conseil que je donne là ... trouves en un ou une Cool

loulou
passionné

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 897
Localisation : PANGE-moselle
Réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  june le Ven 24 Sep - 11:48

bonjour à tous et à toutes

novice, désolée pour ta mission intérim qui n'est pas renouvelée, j'espère que tu vas bientôt trouver le job qu'il te faut... plus près de chez toi ce serait l'idéal.
Les changements peuvent être rapides mais peut être pas autant quand même, donc je doute (mais ça n'engage que moi) que les modifications d'hier y soient vraiment pour quelque chose.

Admin... je ne sais plus ton prénom, mais l'ai je seulement su un jour ??? Je vais essayer de poster l'image de la charte de Novice sur le post, et si je n'y arrive pas je te l'envoie par mail... Very Happy
J'ai fait le plan d'après celui crayonné par Novice, avec un logiciel que je vous recommande et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le net; il s'agit de Sweet Home 3D
pour l'apposition de la grille j'ai utilisé un logiciel de retouche d'images (paint shop pro) comme ça vous avez une charte toute propre et lisible.
mais je répète ce que j'ai déjà écrit à Novice : sans les mesures exactes, j'ai des doutes pour la chambre de la fille, pour la porte d'entrée et le vestibule et aussi dans une moindre mesure pour la cuisine. et bien sûr, je ne suis pas une pro, et sur le chemin de l'apprentissage tout comme vous ici...

Véronique la géobiologie ça me tenterait bien. mon appartement est tellement humide que je suis sûre qu'on y recèlerait beaucoup de choses à corriger. Mais dis moi, en supposant que ce soit le cas, comment y remédier ? J'ai lu qu'il fallait parfois planter ou placer des objets (bâtons, pierres etc...) sur le terrain autour de la maison, mais quand on vit en appartement et qu'on est locataire y a t'il des remèdes ?
Je ne connais pas de géobiologue dans ma région; est ce que toi tu en as à me conseiller ? Car n'y connaissant rien, je serais bien incapable de différencier un charlatan de quelqu'un de sérieux et efficace
scratch scratch

allez, je tente de poster le plan...



Youpiiiii ça marche ! cheers

si quelqu'un d'expérimenté passe par là, qu'il vienne nous éclairer de ses lumières et nous abreuve de son savoir sunny

à bientôt tous
June

june
passionné

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 198
Localisation : doubs, france
Réputation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helpmeplease. . . suite étude du plan des lieux

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum