Le signe du SERPENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le signe du SERPENT

Message  Sebast le Ven 8 Aoû - 4:17

.

Suivant l'ordre des secteurs vietnamien, le Serpent est le premier des trois signes dominés par l'élément Feu. Ses heures correspondent à celles du matin entre 9 et 11 heures. Le symbole du Serpent est celui de la renaissance cyclique ou de la périodicité du temps.


Général
Du type cérébral, le natif du Serpent s'affirme par sa nature ingénieuse, son esprit alerte et compréhensif, apte à assimiler facilement et doué pour résoudre les énigmes de la vie. Grâce à sa sagacité, ce mystérieux personnage a souvent des idées géniales et des visions du futur qui lui permettent de sublimer les barrières du temps. Excentrique et de comportement original, il est parfois victime de l'incompréhension de son entourage. Pourtant, il se dévoue corps et âme pour une bonne cause ainsi que pour rendre service aux autres. En vérité, cet être remarquable accuse de la difficulté à trouver sa place dans un monde aussi imparfait que le nôtre. Idéaliste, philanthrope et altruiste, le natif du Serpent est également un grand philosophe. C'est-à-dire qu'il agit avec cœur et discernement, tout en s'efforçant de bien vivre selon les lois terrestres et cosmiques. Rempli de bon sens, il fait tout en son possible pour rendre ce monde meilleur et il envisage sereinement la vie, voire même la mort qui ouvre grandement la porte sur une autre dimension. Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, le Serpent sait agir avec finesse et conviction. Entraîné par une énergie inconsciente, il manque souvent de persévérance pour poursuivre adéquatement une entreprise, car sa soif d'expériences l'incite à tomber amoureux du changement. Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes pouvant habilement transformer une atmosphère terne en un doux paysage ensoleillé par son verbe subtil et coloré. En résumé, cet impressionnant personnage vit intensément chaque minute de la vie, savourant ainsi tous les bienfaits qu'elle offre, sans se créer de frontières envers le monde de l'inconnu!


avatar
Sebast
passionné

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 228
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Sebast le Ven 8 Aoû - 4:18

.

Amour
Impressionnant et remarquable, le natif du Serpent se distingue par sa grande beauté et son regard langoureux d'une profondeur insondable. Bien qu'il fascine son entourage par la puissance de son magnétisme, il n'en demeure pas moins que sa vie affective s'avère des plus compliquées. De nature sensuelle et passionnée, cet être rempli de tendresse apprécie au plus haut point les plaisirs physiques et charnels. Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante et instinctive, issue des plus profondes sources de son être. En un mot, il aime avec force, animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre, c'est un être absolu, car il n'offre aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments. Malheureusement, ni le mariage ni les serments d'amour les plus solennels ne peuvent l'empêcher de se livrer à des multiples aventures amoureuses à tout âge. Mais lorsqu'il arrive à dompter sa nature insatiable, il sait agréablement combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères.

.
avatar
Sebast
passionné

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 228
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Sebast le Mar 23 Nov - 23:16

.

Affaires
Grâce à sa nature ambitieuse et réfléchie, même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même si elle est lente, car il fait toujours preuve de sagesse et de conscience professionnelle pour arriver à ses buts fixés. Doté d'une intuition remarquable, le natif du Serpent se montre naturellement qualifié par les professions orientées sur l'étude et l'analyse du comportement humain. C'est pourquoi il réussit brillamment comme psychologue, psychiatre ou dans le corps policier en tant que détective. De plus, certaines femmes Serpent sont de remarquables voyantes ou astrologues. S'il exploite sa nature idéaliste et intellectuelle, ce mystérieux personnage se distingue alors comme professeur, philosophe et même écrivain. Comme il a beaucoup de patience et une bonne maîtrise de ses réactions, il parvient également au succès dans les domaines juridiques, politiques et dans la diplomatie. En outre, son allure distinguée inspirant confiance, le fait accéder à des postes hiérarchiquement élevés. Quoique plus brillant que la moyenne des mortels, le natif du Serpent fait un piètre homme d'affaires. En ce sens, il n'est vraiment pas doué. Mais grâce à son flair inégalé, il peut néanmoins très bien se qualifier à titre de conseiller, à cause de la confiance qu'il éprouve envers ses impressions plutôt qu'aux statistiques établies.

Profession
Hardi et audacieux, le valeureux Serpent se distingue dans des métiers tels que détective, policier, militaire, investigateur et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme peintre, chanteur, musicien, coiffeur ou dans le monde de l'esthétisme

.
avatar
Sebast
passionné

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 228
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:25


La branche animale du SERPENT sera complété par un des 5 éléments qui viendra affiner "modifier" le caractère du signe.

BOIS
Amoureux de la vie, ce natif du Serpent savoure l'existence comme un don du Ciel. Bon vivant et sensuel, il sait apprécier la bonne table et aussi les plaisirs de la chair. Professionnellement, cet être ambitieux essaie toujours de mener à bien tous ses travaux, mais comme il se montre très perfectionniste, il épuise facilement ses énergies à force de vouloir améliorer les moindres détails. En amour, il se distingue par sa grande fidélité mais il a toujours besoin d'une complète liberté intellectuelle. En vérité, il est le plus passionné des Serpent.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:25


FEU
Continuellement en mouvement, ce Serpent audacieux est le moins frivole, le moins sensible et le moins intuitif de ses frères de sang. En effet, cet être énergique se distingue par sa puissante volonté et sa détermination qui lui permettent de réussir brillamment dans toute carrière publique et intellectuelle. Si la diversité de ses talents est indiscutablement un atout majeur, son goût de l'effort s'avère peu développé et de ce fait, cette faiblesse risque d'entraver sa marche vers le succès. Sur le plan sentimental, ce natif sensuel s'identifie comme un amoureux ardent, mais se montre excessif dans ses affections comme dans ses haines.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:25


TERRE
Doux et tolérant, ce natif du Serpent se fait apprécier par sa nature avenante et serviable, capable de seconder adéquatement les gens de son entourage. De plus, son réalisme l'empêche toujours de se laisser aller à ses fortes passions et à son ardeur et de ce fait, il devient le plus vertueux et le plus solide de tous les Serpent. Sur le plan professionnel, comme il est sensible à la beauté sous toutes ses formes, il se qualifie brillamment comme peintre, sculpteur ou décorateur. En général, il déteste les travaux monotones dans les bureaux ou les usines. sur le plan affectif, ce natif de Terre aime l'amour pour l'amour et désire conserver sa liberté en refusant de s'engager dans la voie du mariage conventionnel.
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:25


METAL
Dans la grande famille du Serpent, les natifs de Métal tout comme ceux d'Eau se distinguent davantage par leurs dons de clairvoyance et par leur grande intuition qui les entraînent à percer les mystères de l'au-delà. Par conséquent, le Serpent de Métal, cet être mystique, se passionne pour tout ce qui a trait à l'irrationnel et à l'invisible. En exploitant habilement son sixième sens, il pressente facilement les événements à venir, détecte sans peine le vrai du faux et capte avec sûreté les pensées de son entourage. Outre ce don de prescience, le natif du Métal a aussi soif d'absolu. Visant la perfection, l'Homme, pour lui, doit devenir une créature impeccable, plein de qualités et sans défaut. C'est pourquoi, il réagit avec véhémence lorsqu'il côtoie des êtres mesquins, remplis de méchanceté.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:26


EAU
Le Serpent d'Eau se fait remarquer par son grand sérieux, sa sévérité et ses tendances à juger les autres. De nature intransigeante, il s'adapte difficilement aux lois ou règlements établis et se mêle volontiers à des mouvements antisociaux. Cependant, cet être charmant d'une lucidité remarquable aime profondément la vie car il profite amplement des bons moments qui lui sont offerts. Doué d'une forte sensibilité, ce Serpent combine agréablement un tempérament artistique à un extrême réalisme. Son plus grand défaut est la curiosité car il se fait un devoir d'être au courant de tout, allant même jusqu'à l'indiscrétion. De plus, si quelqu'un le blesse ou l'injure, il se sent incapable d'oublier et garde rancune sans en éprouver le moindre regret.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du SERPENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum