Le signe du CHEVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le signe du CHEVAL

Message  Sebast le Ven 8 Aoû - 1:50

.

Le Cheval est le septième des douze signes terrestres chinois et il a un rapport étroit avec le solstice d'été et avec le soleil au zénith à l'heure du midi. D'ailleurs, ses heures sont celles qui vont de 11 à 13 heures. Dominé par l'élément Feu et la planète Mars, le Cheval est le symbole de l'énergie, de l'activité et des réactions violentes.


Général
Le Cheval s'identifie par sa nature courageuse, audacieuse et dynamique, prenant énergiquement des initiatives et passant immédiatement à l'action. Il est un chef remarquable, entraînant par ses élans intrépides ses fidèles admirateurs à vivre dans un monde coloré par de multiples expériences. Alerte d'esprit et de tempérament vigoureux, cet être intuitif perçoit facilement les intentions d'autrui et comprend rapidement ce que veulent exprimer ses interlocuteurs. Franc et honnête, le Cheval déteste le mensonge et l'hypocrisie. D'ailleurs, il se fait un devoir de marcher dans la bonne voie afin de conserver sa réputation intègre. Cette loyauté envers les autres est une qualité bien appréciée qui ne passe jamais inaperçue. De plus, cet impérieux personnage s'affirme par des dispositions indépendantes, se dirigeant avec confiance droit au but tout en évitant de sombrer dans le rêve et la contemplation. Fier et avide de liberté, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. De même, il se passionne pour l'exploration de terres nouvelles susceptibles d'approfondir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes dans les recherches où il peut faire de multiples découvertes. Inventif et créateur, ce majestueux personnage se distingue également par son sens de la précision qui le fait mener à bien tous ses travaux. Toutefois, son unique tare, camouflée avec discrétion sous un besoin incessant d'activités, se révèle être sa grande timidité qui le fait parfois manquer d'assurance.


avatar
Sebast
passionné

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 228
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Sebast le Ven 8 Aoû - 1:51

.

Amour
Amoureux et sensuel, le natif du Cheval choisit généralement un partenaire digne de respecter ses sentiments et de flatter son amour-propre. L'heureux élu doit posséder à la fois l'élégance et la beauté pour qu'il soit en mesure de compléter son image. En amour comme en ménage, cet être prestigieux se doit toujours de commander, d'imposer ses goûts et ses habitudes. Afin que sa vie de couple évolue sainement et paisiblement, le Cheval devra choisir un partenaire capable d'accepter sa nature dominatrice; car sous cette façade imposante se cache un amoureux passionné et chaleureux pouvant combler d'amour sa douce moitié.

.
avatar
Sebast
passionné

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 228
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Sebast le Mar 23 Nov - 23:16

.

Affaires
Doué d'une imposante volonté et d'un sens aigu de discernement, détestant la frivolité et la dépendance, cet être ambitieux accède à la réussite grâce à sa vigueur et à sa ténacité. En effet, il sait merveilleusement exploiter ses capacités et de ce fait, sa persévérance dans l'action lui assure inévitablement le succès. Plein d'amour-propre, ne faisant confiance qu'à ses propres impressions, cet être inspiré a souvent des idées géniales qui lui permettent de réaliser des exploits éclatants. En outre, il se distingue habilement comme mathématicien, scientifique ou chimiste. Bien qu'il soit généralement rempli de sa propre personne, le Cheval se montre quand même dévoué et serviable. Sensible aux faiblesses physiques du genre humain, il se qualifie avec brio dans le domaine médical où il se révèle être un excellent médecin, chirurgien, dentiste ou infirmier. Cet être aux multiples talents réussit brillamment dans bon nombre de professions. En affaires notamment, il se lance au grand galop à la poursuite de ses intérêts en réalisant d'importantes transactions financières pour son propre compte ou pour de grosses firmes à titre d'administrateur. Il évolue également dans le monde du commerce grâce à son pouvoir de conviction qu'il exploite merveilleusement lorsqu'il s'agit de négocier avec des représentants d'entreprises compétitives.

Profession
De tempérament impulsif mais très réaliste, le natif du Cheval se révèle être un travailleur déterminé; il réussit admirablement bien comme avocat, médecin, policier et explorateur. De plus, on pourra le voir à l’œuvre dans le monde artistique comme chanteur, comédien et peintre.

.
avatar
Sebast
passionné

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 228
Réputation : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:22


La branche animale du COCHON sera complété par un des 5 éléments qui viendra affiner "modifier" le caractère du signe.

BOIS
Doué d'une intelligence vive, le Cheval de Bois comprend rapidement et sait différencier habilement l'essentiel du secondaire. Enfant, il se classe parmi les surdoués et inévitablement, il se distingue des autres s'il suit un programme d'étude régulier. Très curieux de nature, tout lui semble bon à connaître, bref, pour lui tout vaut la peine. Avec de telles qualités, cet être magnifique devrait connaître une destinée exceptionnelle. Or, la vie lui réserve tout autre chose. En effet, il acquiert de l'expérience par ses nombreux échecs mais aussi par bon nombre de victoires. La raison en est bien simple: ce personnage audacieux manque souvent de patience et de concentration pour réaliser ses ambitions. Par conséquent, il abandonne souvent un projet lorsqu'il rencontre une difficulté. Cependant, il se relève facilement de ses infortunes car sa nature perfectionniste et laborieuse se refuse à la médiocrité.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:23


FEU
C'est la personnification du Cheval Yang à son paroxysme avec ses qualités et ses défauts. De ce fait, ce personnage passe d'un extrême à l'autre et est lui-même victime de ses passions. Ambitieux et détestant la médiocrité, ce natif de Feu est craint pour sa nature imposante, autoritaire et vindicative. Doté d'une intelligence supérieure, il se distingue professionnellement dans la politique, l'informatique (programmeur) et il excelle comme chef d'entreprise, carrière dans laquelle par sa prestance, il inspire le respect. De plus, cet être dynamique adore les voyages et est toujours en quête de nouvelles sensations. Bref, il recherche l'excitation sous toutes ses formes. N.B.: Contrairement à la croyance populaire chinoise qui fait de ce Cheval de Feu un être redoutable apportant inévitablement le malheur où il passe, je crois personnellement que cette mauvaise réputation est tout à fait excessive et injustifiée. En effet, ce mythe légendaire devrait être révisé car aucun être humain n'a un tel pouvoir sur les conditions de vie des individus. Croyez-moi, en bon Chien de Feu, je vous affirme par expérience personnelle que ce Cheval n'a rien d'un diable vivant.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:23


TERRE
L'élément Terre ajoute à la nature extravagante du Cheval un tempérament aimable, doux et jovial qui semble lui attirer inévitablement richesse et prospérité. Réaliste et réfléchi, cet être ambitieux passe lentement à l'action car pour lui, le temps joue toujours en sa faveur. En d'autres mots, cette prudence légendaire augmente son succès en affaires et c'est pourquoi ce Cheval réussit à se distinguer comme un merveilleux chef d'entreprise et un ingénieux propriétaire de commerce. Cependant, bien qu'il soit doué pour doubler rapidement ses revenus, il demeure constamment inquiet et anxieux devant certains problèmes de la vie. Parfois trop conscient des réalités quotidiennes, il a de la difficulté à faire face aux obstacles qu'il doit contourner afin d'atteindre tous ses objectifs.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:23


METAL
Intelligent, habile et audacieux, ce Cheval de Métal se fait remarquer grâce au succès professionnel qu'il connaît plus que la plupart des autres natifs de son signe. Son ambition l'incite à vouloir tout gagner, non les honneurs, mais tous les biens de la Terre. Son envie insatiable des acquisitions matérielles l'entraîne inévitablement à se distinguer comme brillant commerçant et dans les finances où il peut mettre en évidence ses ingénieuses combinaisons. De plus, la difficulté stimule cet être persévérant, au lieu de le rebuter. En amour, ce personnage matérialiste se refuse l'accès au romantisme. De ce fait, il se prive d'exprimer tendrement tous ses sentiments.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Tchoungfou le Mer 24 Nov - 0:24


EAU
C'est le plus sensible, le plus malléable et le plus chaleureux de tous les natifs du Cheval, Sympathique et un peu timide, cet être charmant plaît beaucoup et attire la confiance par sa nature sincère et honnête. Un peu moins ambitieux que ses congénères, il mène quand même sa barque à destination sans rien brusquer sur son passage. Sur le plan professionnel, on le retrouve à l’œuvre dans le monde artistique et dans le domaine littéraire. En amour, il se qualifie comme habile séducteur mais demeure relativement raisonnable dans ses conquêtes. Une fois stabilité avec le partenaire de ses rêves, il s'empresse de fonder une famille car cet être charmant adore les enfants.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le signe du CHEVAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum