Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:52

.

Je voulais partager avec vous quelques textes en libre service trouvé sur le site le journal du fengshui



Nouvelles des étoiles - 17 février - 18 mars 2007

12 février 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.001 • Article n°3 sur 6

Les étoiles du 1er mois lunaire 2007Les étoiles volantes permettent de connaître la nature des qis présents à un moment donné dans les différents secteurs d’un site. Nous abordons cette information sous deux angles dont l’un est plus technique que l’autre.

A ceux de nos lecteurs qui ne maîtrisent pas la technique des étoiles volantes, nous suggérons simplement de lire les recommandations associées à chaque secteur. Ne vous laissez pas arrêter par les chiffres et les considérations techniques indiquées, elles seront plus parlantes pour les personnes déjà formées à cette technique du san yuan.

A partir du 17 février, nous changeons de lune et donc d’étoiles mensuelles. Dans la grille ci-dessus, les étoiles annuelles sont placées en bas à droite de chaque secteur et l’étoile mensuelle en bas à gauche. Dans le secteur sud par exemple, l’étoile annuelle est le 6 et l’étoile mensuelle le 5. Cette grille d’étoiles est valide jusqu’au 18 mars inclus.

Pour cette première lune de l’année, voilà les principales recommandations :

* les personnes dormant ou travaillant dans une pièce qui se trouve au nord ouest connaîtront ce mois-là quelques soucis relationnels. Evitez si possible de vous engager dans des discussions importantes dans cet espace, le ton monterait facilement. Cette pièce peut toutefois bien convenir à une personne travaillant dans le domaine de l’immobilier, de la pharmacie ou dans toute activité liée aux personnes âgées.
* les mêmes remarques s’appliquent si votre porte d’entrée est dans le secteur nord ouest ou face au nord ouest.
* les personnes dont le gua est 9 (cliquez ici pour calculer votre gua) resteront prudentes dans le domaine financier.
* pour les gua 9 qui souhaitent un enfant ou envisagent de se marier, il est favorable de dormir dans une pièce au sud, la tête au sud.
* ceux qui occupent le secteur nord ou dont la porte d’entrée est dans le secteur nord feront attention pendant leurs déplacements en voiture. C’est une période propice aux opérations, si vous n’avez pas prévu d’en subire une, soyez prudents quand vous manipulez des objets métalliques ou tranchants. Ne vous étonnez pas enfin si des prises de bec surviennent, les occasions de croiser le fer seront nombreuses !

Les étoiles volantes de l’année 2007


12 février 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.001 • Article n°4 sur 6

Etoiles annuelles 2007
Cette année l’étoile annuelle dans le palais central est le 2. Cela place donc le 5 jaune dans le secteur nord est. Ce type de qi est lié à l’élément terre. Dans la période actuelle, il peut provoquer des problèmes, en particulier sur le plan santé. Si vous devez utiliser une pièce située dans ce secteur cette année, il est donc souhaitable d’y placer du métal, le qi du métal ayant la propriété d’affaiblir la terre.

Vous pouvez à cet effet avoir recours à différentes solutions : la cure de sel, un carillon, une cloche en métal.

L’expression privilégiée du métal est le son, vous pouvez donc également utiliser une petite radio qui fonctionne quasiment en permanence ou mettre de la musique.

Traditionnellement, on évite de faire des travaux ou des transformations importantes dans le secteur qui est affecté par cette étoile annuelle. On va même parfois jusqu’à éviter d’utiliser une pièce qui se situe dans le secteur affecté par le 5 jaune annuel. Une solution qui n’est pas toujours très pratique ! Assurez-vous donc au moins que la pièce comporte une quantité raisonnable de métal.
.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:55

.

Nouvelles des étoiles : 19 mars - 16 avril 2007

16 mars 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.002 • Article n°3 sur 4

Etoiles mensuelles 2ème mois lunaire 2007
Les étoiles volantes permettent de connaître la nature des qis présents à un moment donné dans les différents secteurs d’un site. Nous abordons cette information sous deux angles dont l’un est plus technique que l’autre.

A ceux de nos lecteurs qui ne maîtrisent pas la technique des étoiles volantes, nous suggérons simplement de lire les recommandations associées à chaque secteur. Ne vous laissez pas arrêter par les chiffres et les considérations techniques indiquées, elles seront plus parlantes pour les personnes déjà formées à cette technique du san yuan.

A partir du 19 mars, nous changeons de lune et donc d’étoiles mensuelles. Dans la grille ci-dessus, les étoiles annuelles sont placées en bas à droite de chaque secteur et l’étoile mensuelle en bas à gauche. Dans le secteur sud par exemple, l’étoile annuelle est le 6 et l’étoile mensuelle le 4. Cette grille d’étoiles est valide jusqu’au 16 avril inclus.
Les points faibles

* Le secteur de l’est attire particulièrement notre attention pendant cette période.
o Si vous êtes tendu ou stressé, évitez de travailler ou de dormir dans une pièce à l’est, car les qi qui s’y trouvent accentuent ces troubles.
o De la même façon, il est préférable que les femmes enceintes ou les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires évitent de dormir dans une pièce à l’est. Par sécurité, on évitera également de dormir dans un lit orienté dans cette direction.
o Vous éviterez dans ce secteur : les grandes masses de rouge, l’utilisation intensive de bougies.
o Le matériel électronique et électrique localisé à l’est sera plus sensible. Si ce sont des ordinateurs, soyez particulièrement vigilants : protégez-vous des virus, faites des sauvegardes de vos données. Les mêmes précautions s’imposent pour le secteur nord, mais l’énergie y sera moins forte donc moins virulente. Pour temporiser ces qis, on utilise traditionnellement l’élément terre, il peut être incarné par des pierres, des galets, des terres cuites (pas de couleur orange !). Vous les mettrez en place le 19 mars.
* Le secteur du nord-ouest favorisera les problèmes administratifs, légaux, de contentieux. Si votre bureau est dans le nord-ouest, que vous dormez dans une chambre nord-ouest ou que votre porte d’entrée donne sur cette direction, prudence donc ! Vous pouvez atténuer ce trouble en utilisant la couleur rouge, des bougies, tout ce qui incarne le feu. Les personnes qui sont gua 6 ou 7 utiliseront de la terre (galets, terre cuite, pierre, sculpture en pierre, …) plutôt que du feu.

Les points forts

* Les secteurs du sud-est et du sud-ouest sont particulièrement prospères pour ceux qui y travaillent ou y dorment.
* Pour les guas 2 qui travaillent dans le domaine immobilier ou dans le secteur de la santé, c’est le bon mois pour rencontrer les poids lourds de votre profession. Un projet à monter ou des contacts à nouer ? Cherchez du côté des grosses entreprises et des institutions.
* Est-ce à cause de l’arrivée du printemps ? Certains gua 4 se sentiront une envie d’ailleurs, une envie de déménagement qui pourrait bien ne pas durer plus de quelques semaines. Alors si vous êtes gua 4 et que vous voulez déménager, profitez de cette période pour entamer vos recherches.
* Les gua 1 qui dorment dans une chambre au sud, tête de lit orientée au sud, convoleront en heureuses noces ou envisageront sérieusement l’événement. Tous nos voeux de bonheur aux fiancés ou aux nouveaux mariés !

Nouvelles des étoiles : 17 avril - 15 mai 2007

14 avril 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.003 • Article n°2 sur 3

Etoiles mensuelles 3ème mois lunaire 07Les étoiles volantes permettent de connaître la nature des qis présents à un moment donné dans les différents secteurs d’un site. Nous abordons cette information sous deux angles dont l’un est plus technique que l’autre.

A ceux de nos lecteurs qui ne maîtrisent pas la technique des étoiles volantes, nous suggérons simplement de lire les recommandations associées à chaque secteur. Ne vous laissez pas arrêter par les chiffres et les considérations techniques indiquées, elles seront plus parlantes pour les personnes déjà formées à cette technique du san yuan.

A partir du 17 avril, nous changeons de lune et donc d’étoiles mensuelles. Dans la grille ci-dessus, les étoiles annuelles sont placées en bas à droite de chaque secteur et l’étoile mensuelle en bas à gauche. Dans le secteur sud par exemple, l’étoile annuelle est le 6 et l’étoile mensuelle le 3. Cette grille d’étoiles est valide jusqu’au 15 mai inclus.
Aïe, ouille : les points sensibles

La vedette de ce mois-ci est indéniablement le secteur Nord-est qui, déjà affligé cette année du fameux 5 jaune annuel, se trouve renforcé par le 2. Ces deux qis de terre se soutiennent mutuellement et sont généralement synonymes de soucis de santé et de trahison. Si votre bureau ou votre chambre se trouve au nord-est, et que vous avez une santé fragile, envisagez de vous installer temporairement dans une autre pièce. La “cure” naturelle du 5 et du 2 est le métal, vous pouvez tenter d’en atténuer les effets en utilisant les objets suivants: cloche en métal, carillon à branches métalliques, objet en métal, petit poste de radio que vous laisserez fonctionner en sourdine le plus longtemps possible, … Souvenez-vous toutefois qu’il est plus facile de prévenir que de guérir, la meilleure solution consiste donc à éviter ce secteur. Bien entendu, vous n’envisagerez pas de travaux pendant cette période dans le palais Nord-est.

Les personnes qui souffrent de migraines, maux de tête ou de troubles cardio-vasculaires éviteront l’Est dont les qis renforceront ce mois-ci leurs troubles. Ce sera particulièrement vrai pour les gua 6 et 9.

Le secteur Est favorise pendant cette période les disputes, les conflits entre génération, et en particulier entre père et fils, ou dans les liens hiérarchiques. Si votre porte d’entrée, votre chambre ou votre bureau baignent dans ces qis, pensez-y et ne vous emballez pas trop vite. Les éclats de ce mois-ci pourraient bien se solder le mois prochain par une dose supplémentaire de stress ou un coup de déprime. Alors si vous sentez que la tension monte, changez de pièce et tâchez de reconsidérer la situation en prenant du recul.

Dans une moindre mesure, le secteur Sud lui aussi offre quelques belles opportunités de dispute et de constestation du pouvoir. Les plus jeunes ou les plus juniors ne l’emporteront probablement pas. Si vous décidez toutefois de monter à l’assaut, prenez quelques minutes pour considérer une stratégie de repli en cas de défaite ! La moutarde vous monte au nez et vous voulez éviter l’affrontement ? Quittez la pièce et allez respirer ailleurs.
Yipee, yip : les points positifs

Les qis du secteur Ouest favorisent indéniablement le coeur et les activités considérées comme littéraires, entendre par là les études, la rédaction d’ouvrages, d’articles, etc. Alors si vous voulez mettre un peu de romance dans votre vie ce mois-ci ou que vous préparez des examens, pensez à utiliser ce secteur. Notez que si votre porte d’entrée se trouve dans ce palais, tout votre espace est imprégné de ces qis.

Envie de changer d’air ? Si votre porte d’entrée, votre chambre ou votre bureau se trouve au Nord ou au Sud est, vous pouvez vous attendre ce mois-ci à faire quelques déplacements car les qis associés à ces palais évoquent les voyages, plus ou moins lointains. Les personnes qui sont gua 1 sentiront peut-être même leur coeur s’emballer et les transports pourraient bien devenir amoureux.
.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:56

.
Nouvelles des étoiles : 14 juillet - 11 août 2007

12 juillet 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.004 • Article n°2 sur 4

Etoiles mensuelles 7ème mois lunaire 2007Cette année, le changement de lune se fera dans les pétards des feux d’artifice. C’est un mois lunaire qui nous offre d’intéressantes perspectives, en particulier pour ceux qui ne seront pas en vacances.
Aïe, ouille : les points sensibles

Pour cette période, le nord-est tient encore le haut de l’affiche : le feu du 9 annuel viendra renforcer encore la terre du 5 annuel. Attention donc pour les personnes qui travaillent ou vivent dans une pièce au nord-est. Ceux qui ont opté pour un carillon métallique au nord-est se trouveraient bien ce mois-ci d’y renoncer et d’installer plutôt une cure de sel.

Si votre bureau, votre chambre se trouve dans le secteur nord-ouest ou que la porte d’entrée de votre lieu de travail ou de votre domicile est orientée au nord-ouest, restez prudents lors de vos déplacements car il existe un risque de blessure ou de coupure. Il existe également un risque légal ou de petit problème de contentieux. Enfin, prenez les précautions d’usage pour éviter un cambriolage ou un vol.

Enfin, si votre porte est au nord ou s’ouvre au nord, vous constaterez peut-être que l’on s’emporte un peu vite dans votre entourage. Dans un autre registre, ce secteur sera propice aux incendies et aux brûlures. Ce phénomène sera encore renforcé si vous avez beaucoup de feu (rouge, lumière, bougies, espace de cuisson, …) dans ce secteur ou un sha qi à l’extérieur. Parades : ne stockez pas et ne manipulez pas de substances explosives ou inflammables dans le secteur nord. Si votre cuisine se trouve dans ce secteur, soyez vigilant lorsque vous manipulez des substances chaudes et évitez … les fritures.


Nouvelles des étoiles : 12 août - 10 septembre 2007

12 juillet 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.004 • Article n°3 sur 4

Etoiles mensuelles 8ème mois lunaire 2007De nombreuses opportunités de voyage et de rencontres pour la deuxième partie de l’été ! Un mois qui bouge, dans tous les sens du terme.
Aïe, ouille : les points sensibles

Ceux qui sont sensibles sur le plan cardio-vasculaire éviteront ce mois-ci les chambres situées au sud. C’est un conseil qui vaut également pour les personnes souffrant de maux de tête. Les hommes, en particulier les hommes âgés de plus de 55 ans seront plus exposés. Si vous ne pouvez pas éviter ce secteur, vous pouvez tenter de temporiser les effets des qis qui s’y développent en utilisant l’élément terre : pierres, galets, objet décoratif en terre cuite, …
Yipee, yip : les points positifs

Le nord-est ce mois-ci sera relativement aisé à vivre. Ceux qui dorment dans ce secteur ou y travaillent profiteront d’une relative fluidité.

Si vous dormez ou travaillez au nord ou à l’ouest ou encore si votre porte principale donne dans ces directions, vous aurez bien du mal à résister aux opportunités de déplacement et de voyages. Les sollicitations seront nombreuses, qu’il s’agisse de petits déplacements ou de voyages plus lointains.

Enfin, ceux qui cherchent l’âme sœur trouveront dans le secteur et la direction du sud-est de quoi les soutenir dans leurs projets.

L’été sera studieux pour ceux qui doivent préparer la rentrée, révisent pour des examens, ont un projet d’écriture. Profitez au maximum du sud-est, vous y trouverez des qis qui vous aideront activement dans vos projets. A eviter toutefois si vous êtes gua 8 ou 2

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:56

.

Nouvelles des étoiles : 11 septembre - 10 octobre

8 septembre 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.005 • Article n°4 sur 4

Etoiles mensuelles 9ème mois lunaire 2007Cette année, le changement de lune se fera dans les pétards des feux d’artifice. C’est un mois lunaire qui nous offre d’intéressantes perspectives, en particulier pour ceux qui ne seront pas en vacances.
Aïe, ouille : les points sensibles

Ceux qui sont très exposés au qi du sud-est devront faire attention ce mois-ci car le 1 annuel viendra renforcer le 3 mensuel ce qui entraîne souvent des discussions âpres, des disputes, des incompréhensions.

Si votre chambre est au sud-est et que vous êtes exposé sur le plan légal (procès en cours, amendes ou papiers administratifs en retard), vous pouvez vous attendre à ce que la situation se complique. Anticipez et remettez de l’ordre dans vos affaires avant qu’elles ne prennent un tour trop désagréable. Vous pouvez tenter d’atténuer ces qi en utilisant un peu de feu (gardez une lampe allumée pendant la journée, utilisez du rouge dans la décoration de la pièce, …).

Les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires ou de migraines seront bien avisées de se méfier du nord. Si votre état de santé est fragile dans ce domaine, évitez ce secteur jusqu’à la octobre. En attendant, n’aggravez pas la situation en renforçant le feu dans ce secteur.

Votre bureau ou votre ordinateur, voire votre salle machines pour les moins chanceux, se trouve dans le secteur nord ? C’est le bon moment de faire vos sauvegardes, de vérifier vos procédures de sécurité. Tenté de faire l’impasse sur l’anti-virus qui ralentit tant votre poste ? C’est une mauvaise idée, en tout cas ce mois-ci.

Si vous avez une santé fragile ou si vous êtes malade, évitez le secteur est qui sera particulièrement exposé dans ce domaine. Si ce n’est pas possible, tâchez au moins de ne pas dormir la tête à l’est, en particulier si vous êtes gua 2, 7 ou 9 (cliquez ici pour connaître votre gua).
Yipee, yip : les points positifs

Si votre bureau ou votre chambre sont au sud-ouest cette année, ou encore si la porte principale se trouve dans ce secteur, cette période lunaire vous offre de très belles opportunités de travail et de réalisations en particulier financières si vous êtes gua 2, 4 ou 3 (cliquez ici pour connaître votre gua). Particulièrement bénéfique si vous travaillez dans un domaine qui touche à la terre, à l’immobilier ou à la petite enfance . Bonus également pour ceux qui oeuvrent dans le domaine du soin osseux.

Le sud-ouest sera également bénéfique à tous ceux qui préparent un examen.

Le sud réserve de belles opportunités de carrières. Vous en profiterez si votre chambre, votre bureau ou la porte d’entrée se trouve dans ce secteur. Si ce n’est pas le cas, ne désespérez pas ! Si un rendez-vous important se profile, tâchez de trouver une salle de réunion qui se trouve au sud de votre bâtiment !

L’ouest réserve de belles perspectives pour les personnes qui sont gua 6 en particulier. Un accord à prendre, un deal à signer ? Installez-vous à l’ouest.


Nouvelles des étoiles : 11 octobre - 8 novembre 2007

2 octobre 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.006 • Article n°3 sur 3

Etoiles mensuelles 10ème mois lunaire 2007

Aïe, ouille : les points sensibles
* Les personnes qui sont gua 2 ou 8 (cliquez ici pour connaître votre gua) éviteront ce mois-ci de dormir, de travailler ou de passer trop de temps en direction de l’ouest ou du nord ouest. Si elles doivent passer beaucoup de temps dans une pièce qui se trouve à l’ouest ou au nord-ouest, elles peuvent réduire l’influence des étoiles présentes en utilisant du métal.
* Le sud ne sera pas favorable aux échanges calmes et pondérés ce mois-ci. Des discussions vives s’annoncent, un avis de tempête est tamis au bureau ou à la maison ? désertez le secteur sud et cette direction, ce n’est pas là que vous trouverez des ressources utiles au dialogue.
* Ceux qui dorment au sud-est ou dans cette direction pourraient rencontrer quelques petits soucis de santé. Pensez à rééquilibrer l’ensemble des qi présents en leur opposant un peu de bois (des plantes naturelles et vivantes par exemple, mais pas de bambous).

Yipee, yip : les points positifs
* un bureau, une chambre à l’est offrent ce mois-ci des perspectives de conclusions d’affaires ou d’accords intéressants. Si vous ne disposez pas de pièce dans ce secteur, n’hésitez pas à tourner votre lit ou votre bureau de travail dans cette direction. Cette bonne nouvelle ne concerne malheureusement pas les personnes qui sont gua 6 ou 7 (cliquez ici pour connaître votre gua), mais elles ont d’autres perspectives intéressantes.
* pour les gua 6 ou 7, le nord-ouest présente ce mois-ci de belles opportunités, en particulier sur le plan financier. Les gua 7 qui seraient très exposés aux qi de l’ouest pendant cette lune seraient bien inspirés de lire toutes les petites lettres des contrats ou documents qu’ils auraient à signer d’ici la lune de novembre.
* à l’exception des gua 1 et 7 (cliquez ici pour connaître votre gua), beaucoup de personnes apprécieront d’utiliser le sud-ouest (en direction ou position), en particulier si elles démarrent de nouveaux projets ou cherchent à renforcer leurs actions sur le plan professionnel.

La prochaine lune sera relativement puissante du point de vue des qi car les étoiles mensuelles redoubleront les étoiles annuelles. Une situation intéressante pour ceux qui commencent à apprendre à utiliser régulièrement les étoiles des cycles courts (cycles annuels et mensuels).
.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:56

.

Nouvelle des étoiles : 9 novembre - 9 décembre 2007

7 novembre 2007 • Sujet : Etoiles volantes

vol.007 • Article n°4 sur 4

Grille d'étoiles mensuelles du 11ème mois lunaire 2007Comme je le disais dans la dernière newsletter, pendant cette période lunaire toutes les étoiles annuelles sont redoublées par les étoiles mensuelles : 2 annuel au centre et 2 mensuel, 3 annuel et mensuel au nord-ouest, etc. L’effet de l’étoile annuelle s’en trouve donc renforcé. Les opportunités s’en trouvent donc renforcées mais les risques aussi le cas échéant.

Nous traiterons ce mois-ci exclusivement du secteur nord-est qui héberge à la fois le 5 jaune annuel et 5 jaune mensuel. La réputation difficile de cette étoile a provoqué un peu d’inquiétude et nous avons reçu différents mails sur ce sujet.

Une petite question cc les 5 jaunes : je pensais qu’il ne fallait pas les déranger, c’est à dire ne pas faire de bruit. Faut-il malgré tout mettre la radio pour les épuiser ? (Chantal Lenorman)

On considère en effet qu’il ne faut pas déranger le 5 jaune, cela signifie notamment ne pas faire de travaux dans un secteur affecté par cette étoile, éviter ce secteur si cela est possible, etc.

Idéalement, on éviterait d’utiliser une pièce dans laquelle se trouve le 5 jaune annuel, mais il se trouve peu de personnes disposant de suffisamment d’espace pour opter pour ce genre de solution. Il faut donc trouver un le moyen de réduire l’impact du 5 jaune, c’est pour cela qu’on s’efforce d’épuiser la terre en lui opposant du métal. l’expression privilégiée du métal est le son. On peut donc avoir recours au son pour “fatiguer” la terre du 5. En un mois où le 5 est redoublé, il est cependant préférable de préférer d’autres formes de métal : du métal sous forme d’objet ou autre, une cure de sel.

Le NE aura donc deux fois l’étoile 5 dans mon entrée (impossible de passer par la fenêtre car j’habite au 4ème étage et je n’ai pas de parachute.) Devrais-je mettre double dose de cure de sel + allumer radio comme vous le préconisez ? (C. Bastos)

Je ne pense pas qu’il soit utile ni nécessaire de doubler la dose. En revanche, je n’utiliserai pas la radio pendant cette période là dans cette zone-là (voir les remarques ci-dessus). Et bien sûr vous éviterez tout ce qui pourrait alimenter le 5 jaune : tout ce qui est rouge, toutes les images et tous les objets qui évoquent le feu, les bougies etc. il s’agit en effet d’une part de fatiguer ce qi de terre et d’autre part de ne pas le nourrir.

A toutes fins utiles, nous suggérons vivement aux personnes qui dorment ou travaillent dans une pièce au nord-est, de ne pas dormir face au nord-est ni de travailler dans cette direction. Le qi des étoiles volantes est plus fort en position qu’en direction, mais redoubler position et direction n’est vraiment nécessaire.


Nouvelles des étoiles : 9 décembre - 8 janvier

12 décembre 2007 • Sujet : Etoiles volantes
vol.008 • Article n°3 sur 6

Etoiles mensuelles du 12ème mois lunaire 2007

Yippee, yip - Les opportunités
* De belles opportunités financières se présentent :
o au nord pour les gua 9. Souvenez-vous toutefois d’arrondir les angles car le ton pourrait monter vite.
o à l’ouest pour les gua 6 et 7. C’est peut-être l’heure de régler à votre avantage un différent légal, un contentieux, de signer des documents contractuels. Profitez de ces quelques semaines pour conclure dans les meilleures conditions possibles.
* L’est et le sud-ouest seront propices au démarrage de nouveaux projets sauf pour les gua 7 qui éviteront l’est et les gua 1 qui se détourneront du sud-ouest.
* Le sud-est offre de belles opportunités d’entente, d’accord et pourquoi pas de mariage pour les personnes qui sont exposés à ce qi. C’est particulièrement vrai pour les gua 3 et 9.

Aïe ! ouille ! Les points à surveiller
* Les gua 9 éviteront d’orienter leur bureau ou leur lit vers le sud, en particulier s’ils tâchent de conclure un travail important sur le plan financier ou professionnel. Si leur bureau se trouve au sud, nous leur suggérons d’éviter les tons rouge et de disposer dans le secteur sud de la pièce de la pierre.
* Si votre bureau, votre chambre ou votre entrée se trouve dans le secteur nord-ouest ou orienté au nord-ouest, vous pouvez vous attendre à de nombreux conflits, des disputes. Ce qi qu’on appelle Le qi d’affrontement des taureaux offre peu de place à la négociation et on ne peut lui opposer de cure. En cas de crise, le meilleur moyen est encore d’éviter d’utiliser cet espace. Le ton monte ? Déplacez-vous dans un autre espace pour vous donner de meilleures chances d’aboutir dans votre échange. Assurez-vous de régler les litiges latents avant qu’ils ne prennent des proportions gênantes.


Nouvelles des étoiles : 9 janvier - 6 février

12 décembre 2007 • Sujet : Etoiles volantes
vol.008 • Article n°5 sur 6

Etoiles mensuelles du 13ème mois lunaire 2007

Yippee, yip - Les opportunités
* Le sud-est et sud-ouest offrent des occasions de belles réalisations professionnelles ou financières.
* Gua 8, vous êtes en phase de recherche de travail ou vous multipliez les contacts professionnels ? Cap au sud-ouest !
* Le sud sera pendant ces quatre semaines porteur, en particulier pour les gua 9, 6, 7. Si vous avez un accord à conclure, un réseau à mettre en place, cherchez au maximum l’énergie de ce secteur.

Aïe ! ouille ! Les points à surveiller
* Votre chambre, votre bureau ou votre entrée se trouve dans le nord-ouest? Si vous vous trouvez en retard dans le règlement de litiges, vous pouvez vous attendre à en entendre parler pendant cette période.
* Le secteur nord-est qui porte le 5 jaune depuis le début de l’année termine le cycle annuel en beauté. Ceux qui sont fortement exposés à ce qi remarqueront peut-être que les discussions s’enveniment rapidement. N’aggravez pas la situation en ajoutant de l’eau dans ce secteur. Pour ceux qui ont dans ce secteur une étoile de sitting ou de facing 7, soyez très vigilants si vous devez signer des contrats ou conclure des accords : faites valider les documents importants par un expert ou un juriste, ne négligez aucune vérification, ne prenez rien pour acquis.
* Evitez le sud-est si vous souffrez de calculs ou de douleurs articulaires, en particulier aux mains.

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:56

.

Nouvelles des étoiles : 7 février - 6 mars 2008

10 février 2008 • Sujet : Etoiles volantes

vol.009 • Article n°3 sur 3

Etoiles mensuelles 1er mois lunaire 2008Nous nous concentrerons ce mois-ci sur les tendances annuelles et nous reprendrons à partir de la nouvelle lune de mars l’actualité des étoiles mensuelles.

* Le « roi » (wang qi) de l’année est sans conteste le secteur Est qui accueille pour 12 lunes le 8 annuel, promesse de prospérité et de facilités matérielles. Le Sud-est n’est pas en reste, même si les gains seront légèrement différés car son temps n’est pas tout à fait arrivé. En pratique, l’Est offre la perspective de gains immédiats quant le Sud-est parle plutôt d’opportunités de placement ou de décisions dont les fruits seront plus tardifs.
Toutefois, les personnes qui sont groupe de l’ouest {gua 2, 6, 7, 8} doivent se souvenir que ces directions ne sont pas totalement favorables pour elles. Si vous décidez d’en exploiter les potentiels, sachez reconsidérer votre position en cas d’événement indésirable.
* Ceux qui souhaitent une promotion ou un changement de statut professionnel majeur trouveront au Nord le soutien dont ils ont besoin. Si votre chambre, votre porte d’entrée ou votre bureau sont dans ce secteur, vous en bénéficiez naturellement. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas modifier légèrement votre aménagement ? Avez-vous jamais envisagé de dormir ou de travailler face au nord ? C’est le moment de tenter votre chance.
Pour les personnes qui sont gua 2, 6, 7 ou 8, les remarques faites au paragraphe s’appliquent ici aussi.
* Le secteur Nord-est parle cette année d’études, de réussites scolaires, de publicité. Ces qi seront particulièrement bénéfiques à ceux qui passent des examens, travaillent dans le domaine du marketing ou encore ont besoin de se faire connaître.
Ce sera au tour des gua 1, 3, 4 et 9 de faire preuve de discernement s’ils décident d’exploiter les qi de ce secteur ou de cette direction, le Nord-est n’étant pas une direction totalement favorable à leur système énergétique.
* Le secteur Nord-ouest héberge pour l’année l’étoile annuelle 2. Le 2 partage avec le 5 une réputation difficile, limite sulfureuse. Lié à la santé, il est hors de période et donc bien plus souvent associé à la maladie. Le 2 affecte en particulier les fonctions digestives et la sphère génitale chez la femme. Les personnes prédisposées feront donc preuve de prudence si leur chambre ou leur porte d’entrée est dans ce secteur. Si vous travaillez dans le domaine immobilier ou avec des personnes âgées, vous serez moins concerné, le 2 peut même dans ce cas s’avérer une ressource fort utile.
* Le 5 jaune se trouve au Sud pour toute l’année. Il est d’usage de lui opposer du métal pour l’affaiblir. Nous reviendrons sur le traitement du secteur Sud dans la prochaine newsletter car il est l’hôte cette année d’un nombre impressionnant de trouble-fêtes. Plutôt qu’une cure de sel, il est préférable cette année d’opposer au qi de terre du 5 jaune du métal “sec” : carillon, télé, source sonore (poste de radio, musique, sculpture de métal, …).
* Si votre porte d’entrée se trouve au Sud-ouest ce n’est pas le moment de partir en oubliant de fermer la porte à clé. Le 7 prend position ici et il a une réputation discutable : nombre de cambriolages et d’escroqueries lui sont attribués. Au fait, avez-vous pensé à vérifier que vous étiez correctement assuré pour ce type d’incident ? Si vous devez conclure des accords ou signer des documents contractuels, pensez à en vérifier les termes et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel si l’enjeu est important pour vous.
* Il nous reste à traiter du cas du secteur Ouest qui abrite le 3 annuel. Souvenez-vous que cette étoile est généralement associée aux disputes, aux éclats, aux conflits, aux émotions exacerbées. Si vous constatez que le ton monte vite et que les conversations se durcissent facilement, sachez prendre du recul et réfléchissez au meilleur moyen d’apaiser la situation. Inutile de jeter de l’huile sur le feu en prenant des positions agressives et en misant sur la controverse.


Nouvelles des étoiles : 7 mars - 5 avril 2008

20 mars 2008 • Sujet : Etoiles volantes
vol.010 • Article n°4 sur 4

Etoiles mensuelles du 2ème mois lunaire 2008Le secteur et la direction sud-ouest offrent inconstestablement de jolies perspectives de voyage et de déplacementà ceux qui fréquent les qi qui se trouvent au SO en ce moment. Les hommes qui sont fortement soumis à ces qi pourraient faire de nombreuses rencontres féminines, il y a de la séduction dans l’air.
Si votre chambre ou votre bureau se trouvent dans le secteur nord-ouest ou si encore votre porte d’entrée est orientée au nord-ouest, ce mois lunaire vous offrira la possibilité de conclure des accords et de créer des alliances, en particulier pour tous les projets touchant à l’immobilier et à la construction. Si vous souhaitez vous développer ce mois-ci dans ces domaines, envisagez éventuellement de tourner votre lit ou votre bureau dans cette direction. Attention toutefois pour les gua 9, cela pourrait dans un premier temps provoquer l’interruption d’un projet qui vous est cher ou créer quelques tracas.

Le sud est décidément à l’honneur ce mois-ci, il abriteplus d’indésirables qu’on pourrait en souhaiter. C’est clairement le secteur et la direction à éviter. Sauf pour les gua 3 qui travaillent dans l’immobilier ou … la gériatrie.

Vous cherchez à développer vos relations, votre réseau ? Un livre ou des publications en vue ? Le secteur du nord-est est pour vous. A déconseiller toutefois formellement aux personnes qui sont gua 4 ou gua 3.

Le ton monte vite au bureau ou à la maison ? Le temps tourne vite à l’orage et la contestation fait rage ? Il est fort probable que vous ayez un peu trop de qi du sud-est. A moins que vous ne vouliez devenir vizir à la place du vizir, évitez de dormir ou de travailler tourné vers le sud-est. La même précaution prévaut si vous souffrez de maux de tête ou de petits troubles cardiaques. Les gua 6, 4 et 9 sont les plus concernés.
Enfin, si vous dormez au nord ou si votre porte d’entrée s’y trouve, vous êtes un peu plus exposé que d’ordinaire aux blessures du bas de la jambe. Les gua 3 et les hommes devraient rester prudents dans leurs déplacements.

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:56

.


L’actualité des étoiles – du 30 août au 28 septembre

19 septembre 2008 • Sujet : Etoiles volantes
vol.012 • Article n°3 sur 4

L’étoile mensuelle au centre est le 1, elle redouble ainsi l’étoile annuelle. Vous constaterez que c’est le cas dans tous les palais, l’impact de l’étoile annuelle est donc renforcé pendant ces 28 jours. Le mieux étant l’ennemi du bien, on se gardera d’en faire trop.
Les résidents des sites orientés ouest constateront souvent une certaine raideur articulaire, des douleurs osseuses. Si vous avez des projets immobiliers et que vous dormez dans une chambre à l’ouest, profitez-en : vous avez de sérieuses chances de faire aboutir votre projet ! Attention toutefois si vous avez une activité physique intense : risque de blessures (fracture, entorse, froissement musculaire, …). Cette dernière remarque vaut doublement pour les personnes qui sont gua 8.

Les gua 6 et 7 qui dorment au sud-est auront peut-être à se plaindre de maux divers : malaise, maux de tête, coup de blues, problèmes de tension. Changez si possible de chambre ou tâchez de tourner votre lit et/ou votre bureau vers l’est, pour compenser ce déséquilibre temporaire.

Tracasseries administratives, relances intempestives, soucis légaux se trouveront aggravés pour les personnes dont la porte principale, le bureau ou la chambre se trouvent à l’ouest ou dont le bureau ou le lit fait face à l’ouest. Si vous avez à l’ouest de l’eau et/ou des plantes vertes, déplacez-les car ils nourrissent considérablement les qi qui vous posent actuellement problème. Vous pouvez mettre dans ce secteur du métal sous une forme quelconque : carillon métallique, cloches en fonte, musique ou radio, objet en métal, etc. Une autre solution plus radicale consiste bien sûr à éviter de fréquenter ce secteur pour le mois en cours.

Le nord offre de jolies opportunités pour tous ceux qui cherchent à créer ou à entretenir des contacts avec des personnes plus âgées ou occupant des postes importants ou très institutionnels. Evitez d’avoir dans ce secteur du rouge ou un excès de lumière artificielle. Les gua 2 qui ont des projets immobiliers trouveront au nord l’énergie nécessaire à la bonne conduite de leur projet, attention toutefois à ne pas en abuser : une fois le contact établi, optez pour une autre direction si vous ne voulez pas perdre votre touche !

Le nord-est nous parle cette année de séduction, de sentiment. C’est encore plus vrai pendant cette période. Vous pouvez renforcer ces qi en les exposant à de l’eau que vous rendrez mobile grâce à une petite pompe. Vous pouvez par exemple placer dans ce secteur un grand vase (contenance minimum 2-3 litres) et y mettre une pompe que vous règlerez au niveau le plus bas (vous en trouverez dans la boutique marip sous la rubrique Pompe pour bassin intérieur). Pensez à renouveler l’eau tous les 3-4 jours pour la garder propre, souvenez-vous que ce que vous attirerez dépendra de la qualité de l’eau. Les gua 8 et 2 réfléchiront à deux fois avant d’activer fortement ces qi qui pourraient leur apporter quelques pincements de cœur, le chant des sirènes est parfois bien séduisant mais il n’a pas toujours beaucoup de réalité.
.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:56

.

L’actualité des étoiles volantes : 29 septembre - 27 octobre

19 septembre 2008 • Sujet : Etoiles volantes
vol.012 • Article n°4 sur 4

L’étoile mensuelle au centre est le 9.
Les secteurs est et sud-est proposent tous les deux de jolies opportunités à ceux qui se lancent dans de nouvelles aventures professionnelle ou financières. Ces qi sont en principe plutôt favorables dans les domaines immobiliers ou de la construction. Les gua 9 trouveront à l’est matière à rentrées financières rapides quoique éphémères. Les gua 8 peuvent conclure au sud-est un deal dans des conditions très satisfaisantes, qu’ils ne s’attardent toutefois pas dans ce secteur une fois l’accord emporté, sous peine de voir leurs efforts détruits.

Si vous avez décidé d’un voyage pendant cette période, privilégiez les transports terrestres.

Bonnes nouvelles du cœur du côté du sud-est ce mois-ci. Mariage, fiançailles, réunions familiales trouveront dans ce secteur tous les qi favorables à l’épanouissement des liens amoureux et familiaux.

C’est pourquoi vous éviterez si possible les secteurs ouest et sud-ouest qui seront cette fois agités de bien des disputes et conflits. La bataille sera rude, les propos rageurs, les portes vont claquer si vous êtes soumis de manière importante à ces qi. Comment passer d’un risque à une opportunité ? Si vous devez conduire ou participer des négociations, le sud-ouest vous offre de belles perspectives de passe d’armes, n’usez de ce secteur que si vous êtes en position de force ou que vous avez de réelles chances de l’emporter. Si vous êtes en position de faiblesse ou mal armé pour la discussion, votre interlocuteur ne fera qu’une bouchée de vos arguments. Le secteur ouest n’offre quant à lui guère de chances de transformation positive, les conflits seront la plupart du temps stériles et passablement épuisants en particulier pour les gua 2.

Vous ne pouvez pas éviter le secteur sud-ouest ou l’ouest et vous ne voyez aucune situation qui vous permette de tirer un parti positif de ces troubles fêtes ? Est-il l’heure alors d’utiliser ces cures de feng shui dont on entend régulièrement parler ? Oui et non. Au sud-ouest, tâchez d’instancier les qi de la terre de toutes les manières possibles : placez-y des pierres ou de galets, un objet en pierre ou en terre cuite (pourvu qu’il ne soit pas rouge ou orangé), évitez le rouge et l’excès de lumière artificielle. Pas grand-chose à faire à l’ouest, tout remède étant ici susceptible d’accentuer indirectement le déséquilibre de ces qi querelleurs. Il vous reste à éviter au maximum ces spots dangereux et à viser d’autres espaces.

Si votre porte d’entrée principale, votre chambre ou votre bureau se trouve au nord, vous sentirez peut-être votre niveau de stress monter d’un cran, risques également de blessures à la tête. Les managers peuvent s’attendre à des problèmes de communication larvés ou découvrir que leur légitimité est indirectement mise en cause. Si vous ne pouvez pas échapper physiquement à ces qi en changeant d’espace, anticipez en prenant l’air, aménagez-vous des temps de détente ou de repos, discutez avec vos collaborateurs et vos proches, prenez l’initiative et percez l’abcès avant qu’il ne prenne trop d’importance.

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:56

.

L’actualité des étoiles - du 28 octobre au 26 novembre

17 octobre 2008 • Sujet : Etoiles volantes
vol.013 • Article n°3 sur 3

Cette lune place le 8 au centre. Le palais céleste qui est terre par nature puisqu’il est le lieu d’élection du 5, est donc très renforcé pendant cette période.

“L’actualité des étoiles” analyse les combinaisons de qi intéressantes à pendant une période lunaire. Risques, opportunités sont passés en revue. Dans certains cas, un commentaire est ajouté car quelques personnes sont plus particulièrement concernées, nous indiquons alors leur gua. Pour connaître votre gua, cliquez ici.

Un mois délicat s’annonce, les différents palais de la grille offrant un confort très relatif aux qi qu’ils abritent pendant cette lune. L’est et le nord sont probablement les mieux aspectés. L’est devrait apporter un bon soutien sur le plan professionnel et financier à :

* ceux dont la porte principale est orientée vers ou située dans l’est
* ceux dont le bureau est à l’est.

Les gua 9 sont les mieux placés pour tirer pleinement partie de cette configuration.

Quelques soucis de santé sont prévisibles dans les secteurs suivants :

* au nord-est : désagréments gastro-intestinaux, ulcères ou douleurs stomacales aggravées par des conflits relationnels avec les femmes de son entourage professionnel ou familial.
* au sud-est : maux de tête, vague à l’âme, troubles circulatoires, … le sud-est n’est décidément pas un secteur très confortable ce mois-ci. Les gua 4 et 7 sont les plus exposés.
* les femmes enceintes éviteront les secteurs sud-est et nord-est, cette recommandation est d’autant plus importante s’il y a un risque de fausse couche ou d’accouchement prématuré, de problèmes gynécologiques. Le sud-est et le nord-ouest seront d’autant plus agressifs que l’environnement extérieur à ces secteurs présente des flèches (sha qi) ou stimule le feu (formes pointues, beaucoup de rouge, présence de feu, …). Vous éviterez les couleurs rouge et les bougies pour ne pas aggraver la situation.

L’ouest est propice aux voyages, aux déplacements pour ceux qui occupent ce secteur. Attention toutefois aux disputes car cette combinaison de qi a la réputation d’avoir le verbe haut et mal aimable.

On retrouve d’ailleurs dans le secteur sud une autre combinaison délicate sur le plan relationnel. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser des éléments feu pour tempérer ces qi sensibles : couleur rouge, lampes allumées pendant une grande partie de la journée, éventuellement des bougies à condition de ne pas les laisser sans surveillance !

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:57

.

L’actualité des étoiles – du 27 novembre au 26 décembre

10 décembre 2008 • Sujet : Etoiles volantes
vol.014 • Article n°4 sur 6

Etoiles volantes décembre 08 L’actualité des étoiles analyse les combinaisons de qi intéressantes pendant une période lunaire. Risques, opportunités sont passés en revue. Dans certains cas, un commentaire est ajouté car quelques personnes sont plus particulièrement concernées, nous indiquons alors leur gua. Pour connaître votre gua, cliquez ici.

Cette lune du mois zi met l’étoile 7 au centre.

Le secteur nord-est offre des perspectives variées s’exprimant en particulier dans le domaine de la séduction. Si le secteur nord-est est très présent chez vous, parce que votre entrée ou votre chambre y sont situées par exemple, vous trouverez dans cette combinaison de qi un soutien dans vos projets sentimentaux. Ces qi peuvent être renforcés par de l’eau, vous pouvez par exemple mettre dans ce secteur une plante aquatique ou un récipient contenant une grande quantité d’eau. Vous veillerez toutefois à la garder très propre en la changeant tous les 3 ou 4 jours. Souvenez-vous en effet que l’eau sale traîne avec elle autant de petites difficultés.

Une signature de contrat, de projet en vue ? Le secteur nord-est est susceptible de vous apporter son concours dans cette passe délicate. Ici comme au pragraphe précédent, vous pouvez mettre de l’eau pour soutenir vos démarches. Assurez-vous toutefois de conclure avant le 26 décembre.

Les personnes souffrant de rhumatismes ou de douleurs articulaires se méfieront toutefois de l’excès de bois humide au nord-est et devront faire un choix délicat : le qi du nord-est vaut-il la peine d’être utilisé si vos douleurs en sont renforcées ?

L’est, le sud-ouest et le nord-ouest sont des secteurs plutôt favorables ce mois-ci. Si vous commencez à travailler sur de nouveaux projets, quand vous lancez des initiatives qui n’aboutiront que dans les mois suivants, pensez à utiliser les qi du secteur est. Si vous ne pouvez pas travailler dans un bureau ou dormir dans une chambre à l’est, souvenez-vous que vos avez toujours la ressources de vous tourner dans cette direction !

Le sud-ouest est une bonne indication de voyages et de déplacements. Le secteur nord-ouest apporte quant à lui concorde et harmonie, en particulier pour les couples un peu plus âgés.

Le secteur sud-est n’est pas très favorable sur le plan des relations, ces qi portent à la contestation du pouvoir, de l’autorité, à la remise en cause des décisions entérinées. Le secteur manque décidément de sang-froid et de recul. Prenez l’air et réfléchissez. En tout état de cause, abstenez-vous d’ajouter du feu dans ce secteur.

Enfin, on s’écartera dans la mesure du possible du secteur sud qui achève l’année par un redoublement de terre. Le métal en grande masse s’impose dans ce secteur. Préférez toutefois un métal sec : son, carillon métallique. Nous sommes en effet au mois zi, les nuits sont longues, l’ensoleillement relatif sous nos climats ce qui rend la terre boueuse. Les amateurs de bazi savent combien on se méfie toujours d’une terre trop humide car elle charrie son lot de maladies.
.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:57

.

L’actualité des étoiles – du 27 décembre au 26 janvier 09

10 décembre 2008 • Sujet : Etoiles volantes
vol.014 • Article n°5 sur 6

Etoiles volantes janvier 09 L’actualité des étoiles analyse les combinaisons de qi intéressantes pendant une période lunaire. Risques et opportunités sont passés en revue. Dans certains cas, un commentaire est ajouté car quelques personnes sont plus particulièrement concernées, nous indiquons alors leur gua. Pour connaître votre gua, cliquez ici.

Cette lune du mois chou met l’étoile 6 au centre.

L’est et l’ouest offrent de nouvelles perspectives pour ceux qui envisagent de déménager ou ont des projets immobiliers. C’est le bon moment de les initier, profitez de ces combinaisons en utilisant ces secteurs ou en exploitant au maxium ces directions. Souvenez-vous que vous pouvez prendre le qi de bien des manières différentes : vous pouvez tourner votre lit de sorte que la tête de lit soit face à l’est ou à l’ouest, vous pouvez également orienter votre bureau dans cette direction et, pourquoi pas, votre fauteuil ou le canapé. N’oubliez pas de vérifier si, du point de vue du ba zhai, ces directions sont bonnes pour vous. En cas de doute cliquez ici.

Si vous vous engagez dans des activités physiques un tantinet risquées, notez que l’ouest favorisera pendant quelques semaines les entorses et fractures osseuses. Le meilleur moyen d’éviter ce souci est alors d’éviter le qi de l’ouest. Vous pouvez aussi utiliser un peu de feu (rouge, lumière) à l’ouest pour diminuer les risques.

Si vous avez pu tirer parti du secteur nord-est au mois de décembre, souhaitons que vos affaires soient conclues avant le 26 décembre car elles risquent de ne pas résister aux qi qui transitent dans ce secteur pendant cette dernière lune de l’année.

Risque d’inflammation ou d’infection dans le secteur nord-ouest, soyez vigilant si les fêtes vous ont laissé un peu fatigué.

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:57

.

Le sud en 2008
20 mars 2008 • Sujet : Attention : zones perturbées
vol.010 • Article n°3 sur 4

Chaque année nous devons tenir compte de trois tabous très importants:

. Chaque animal s'attribue un secteur de la boussole et le Grand Duc Jupiter GDJ (Tai Sui) réside chaque année dans le secteur du signe animal de l'année en occupant 15° de la boussole. Il est important de ne pas l'offenser, c'est à dire de ne pas lui faire face ou faire du bruit dans son secteur. Egalement Sui Po (opposant en Zwds) est dans la position opposé au GDJ (jupiter mobile en Zwds), il est recommandé de ne pas tourner le dos au Sui po.

. Les Trois Meurtres (Sarm Saat) occupe 90° de la boussole, soit l'une des 4 directions cardinales de la boussole. Il vaut mieux leur faire face que les avoirs dans le dos.
2002->Nord, 2003->Ouest, 2004->Sud, 2005->Est, 2006->Nord, 2007->Ouest, 2008->Sud, 2009->Est, . . .

. Le Cinq Jaune correspond à la position du 5 dans le carré de l'année. Il est important que ce ne soit pas le secteur de la porte principale. Dans ce cas il est préférable d'en utiliser une autre. Pour le contrer il est recommandé de placer dans ce secteur à l'extérieur de la maison un carillon éolien avec des clochettes.


Le sud en 2008 : c’est un endroit qui ressemble à un nid de guêpes

Puisse Nino Ferrer se montrer indulgent pour cet emprunt.

Rappelons tout d’abord que le feng shui traditionnel s’intéresse conjointement à l’espace et au temps. Si l’espace est d’une relative constance dans sa conformation, il produit des effets sensiblement différents d’un temps à l’autre car nous sommes pris dans une dynamique énergétique. Il existe différents systèmes d’analyse du temps, le système des étoiles volantes est l’un des plus connus mais il n’est pas le seul. Les écoles du san he et du san yuan formulent leurs conclusions avec d’autres outils : Grand Duc Jupiter, tai sui, sui po, trois tueurs, …

Nous n’allons pas entrer maintenant dans le détail théorique de ces marqueurs annuels ni dans leur description, ces points sont intéressants mais ils requièrent des explications longues qui trouvent mieux leur place dans les formations ou dans les volumes de la collection Au-delà des apparences. En revanche, nous pouvons aborder ici les aspects pratiques ce qui dans un premier temps vous concerne davantage : où sont ces « troublions » ? Comment faut-il les traiter ? Existe-t-il des précautions particulières à prendre ?

Le grand Duc
Le Grand Duc Jupiter (ou Tai sui) se trouve cette année au nord, il affecte toujours le secteur dans lequel se trouve l’animal de l’année. Nous sommes une année rat (zi), le rat occupe le nord, le Grand Duc Jupiter est donc au nord (sur la branche zi) en 2008.

Les souverains voyagent rarement seuls et le GDJ ne déroge pas à la règle. Il est toujours accompagné d’un fidèle lieutenant (Sui po) à la réputation féroce et qui se trouve dans la direction opposée : le sud en 2008. Il est traditionnellement recommandé de traiter le Grand Duc avec respect et de ne pas tourner le dos au Sui po. Concrètement, on s’abstiendra donc en 2008 de faire des travaux, de remuer la terre, de percer des trous dans les murs qui se trouvent au nord et au sud. Par extension, on évite de faire des travaux dans les bâtiments dont le sitting abrite le Sui po de l’année.

Le 5 jaune
En 2008, l’étoile annuelle 5, généralement appelée le 5 jaune, se trouve au sud. Affligée d’une réputation douteuse, cette étoile nimbe le secteur qui l’abrite d’un qi difficile et porté aux complications. Traditionnellement, on utilise une cure de métal pour épuiser ce qi : carillon métallique, cloche ou clochette en fonte, poste de radio ou lecteur de CD (en marche), télévision, grosse pièce de métal, etc. On évite, dans toute la mesure possible, de faire des travaux dans le secteur concerné pour ne pas « déranger » le qi c’est-à-dire, très prosaïquement, l’activer (on ne cherche pas en général à activer des qi néfastes). En aucun cas, on irait creuser le secteur sud d’un terrain, pour les mêmes raisons.

Les 3 tueurs (3 meurtres)
Enfin, il faut parler des 3 tueurs. Ils se trouvent en 2008 sur les « montagnes » suivantes : si (sud-est 3), wu (sud 2) et wei (sud-ouest1). Si en théorie les 3 tueurs ne concernent que les branches, on s’abstient toutefois de toucher aux stems (ou troncs) intermédiaires. Par sécurité, on considère donc que les 3 tueurs affectent 5 montagnes : si (SE3), bing (S1), wu (S2), ding (S3), wei (SW1). Les mêmes précautions s’imposent que précédemment : pas de travaux, de déménagement, de remue-ménage, de bouleversements.
La question qui fuse généralement à ce stade de l’exposé est la suivante : qu’encourt-on réellement à bousculer des marqueurs annuels en effectuant par exemple des travaux dans les secteurs touchés? Si le niveau de gravité varie suivant le marqueur annuel concerné, on remarque toutefois une certaine cohérence dans les conséquences prévisibles : pertes financières, maladie, petits accidents voire ennuis plus sévères.

En conclusion
Il existe peu de moyens de se prémunir des effets néfastes de ces marqueurs, la plus efficace consistant encore à éviter d’activer le secteur concerné. On oppose également couramment du métal au 5 jaune et aux 3 tueurs, mais on ne considère pas pour autant qu’ils sont totalement neutralisés. Si des travaux urgents doivent être entrepris au sud en 2008, il est nécessaire de procéder à un calcul de date favorable pour réduire le risque d’incidents ultérieurs.

.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Tchoungfou le Dim 12 Juil - 18:57

.

Les secteurs et les directions sensibles en 2009

1 février 2009 • Sujet : Attention : zones perturbées, Contre mesures et remèdes, Etoiles volantes
vol.015 • Article n°4 sur 4

Nos lecteurs réguliers savent qu’avec le temps les qi se transforment, évoluent, mutent. Les néophytes n’ont souvent pas cette perspective en tête, réduisant le feng hui à une organisation strictement spatiale et statique. Mais notre univers s’écrit sur quatre dimensions, car à celles de l’espace il faut ajouter celle du temps - une donnée rarement abordée et pourtant si riche ! Qu’est-ce qui change d’une année à l’autre, d’un mois à l’autre dans un même lieu ? Rien, parfois, du point de vue de l’usage : ce sont les mêmes personnes qui occupent l’espace, les portes et les équipements n’ont pas changé de place. Du point de vue du temps, en revanche, c’est une autre histoire qui se profile, d’autres vagues de qi qui viennent interagir avec les qi plus lents, déterminés par le moment d’un emménagement ou tout autre événement significatif affectant le bâtiment.Qi lin

Il m’arrive d’expliquer à nos élèves ou à mes clients la chose suivante : quand on emménage dans un lieu, un ensemble de qi, d’énergies, se fixe. Cet ensemble est quasiment statique. A cette couche de base, viennent s’ajouter des couches plus courtes, plus rapides de qi, d’une durée annuelle et mensuelle. Les couches ne se substituent pas les unes aux autres, elles s’interpénètrent, s’associent. Quand on étudie un espace, on doit donc s’interroger sur les diverses interactions qui se produisent au niveau des couches de base mais également au niveau des couches plus courtes et plus dynamiques. C’est un peu plus compliqué mais aussi plus performant car plus complet. Nous avons édité à l’occasion de La Foire d’automne une carte format A3 qui indique pour chaque gua les couleurs à privilégier ou à éviter dans les différents secteurs (Guide feng shui et couleurs 2009).

En feng shui traditionnel, on manipule généralement plusieurs ensembles de modèles dont le san he et le san yuan sont les plus connus. En san he également, le temps est pris en compte de manière singulière, bien que le cadre de référence se démarque totalement des mécanismes que j’ai exposés au paragraphe précédent et qui relèvent du san yuan.

Quand on juxtapose différentes approches, on aboutit à un ensemble de considérations sur les qualités du qi associé à une direction ou à un emplacement. Chaque année notre attention est donc attirée sur différents secteurs que nous devrons traiter avec soin.

Cette année on ne fait donc pas de travaux à l’intérieur ou à l’extérieur des secteurs suivants :

* entre le NE3 (yin) et le SE1 (chen) car les 3 tueurs (san sha, sam sart) y ont élu domicile. La cure classique de san sha est le métal. On dispose donc traditionnellement des qi lin (licornes) ou un pi xie (lion des neiges) dans ce secteur.
* le célèbre 5 jaune est au nord. La cure traditionnelle du 5 jaune est la cure de sel. Vous en trouverez la “recette”, le mode opératoire ici. Un carillon à branches métalliques, peu importe qu’il en ait 4, 5 ou 6, peutégalement être envisagé à condition qu’il résonne régulièrement. En fait, tout bloc de métal fera l’affaire.
* le Grand Duc Jupiter est au nord-est, il s’attelle sur 30° environ couvrant NE1 (chou) et débordant légèrement sur N3 (gui) et gen (NE2). Rappelons qu’il est déconseillé de faire face au GDJ qui déforme temporairement le qi associé à cette direction. Signalons pour nos lecteurs les plus avertis qu’il reste toutefois largement préférable de faire face au GDJ qu’à son jueming (-90), son liu sha (-80) ou son wu guei (-70). Dans le cas du Grand Duc on peut également recourir à la cure de métal : qi lin (licornes) ou pi xie (lion des neiges).

Quand on cherche à dissuader un interlocuteur de “déranger” ces qi délicats, une question surgit à tous coups : “qu’est-ce qui se passe si je le fais quand même ? ”

Une cuisine moderneLe niveau de gravité varie d’un sha à l’autre et des éléments additionnels entrent en ligne de compte : configuration de l’environnement extérieur, date à laquelle les travaux sont faits, étoiles volantes présentes, orientation du bâtiment, gua des résidents, pour citer les plus évidents. Les désagréments possibles évoqués par la littérature forment un éventail varié qui s’étire des désagréments les plus bénins (maladie légère, perte d’argent) aux catastrophes les plus définitives (accident mortel, indigence). Si votre cuisine est au nord et que vous aviez prévu de la refaire entièrement en 2009, nous ne pouvons donc que vous suggérer de différer ces travaux.

Il est enfin peu auspicieux d’emménager dans un lieu dont la façade et la porte d’entrée correspondent à l’une des directions listées ci-dessus.
.

Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques interprétation des 9 étoiles volantes ( site journal du fengshui )

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum