Barack OBAMA - président des Etats unis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Tchoungfou le Mer 5 Nov - 20:41

.

Barack OBAMA :
Né le 4 août 1961 à 19h24 à Honolulu (HI) (Etats-Unis)

Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii, est un homme politique américain, sénateur de l'Illinois au Sénat des États-Unis depuis 2005. Il est le 44e président des États-Unis, et le premier afro-américain ayant accédé à ce poste ; élu le 4 novembre 2008, il entrera en fonction le 20 janvier 2009.

Son père, Barack Obama Sr. (1936-1982) est kenyan ; fils d'un guérisseur de l'ethnie Luo, il est éduqué dans la religion musulmane mais est néanmoins athée.
Sa mère, Stanley Ann Dunham (1942-1995), est née sur une base militaire du Kansas dans une famille américaine et chrétienne, mais est elle-même agnostique.

Par sa grand-mère maternelle, Madelyn Dunham, Barack Obama a du sang cherokee. Y étant très attaché, le candidat a même interrompu sa campagne pour s'occuper d'elle alors qu'elle était très souffrante à l'hôpital. Madelyn Dunham est décédée le 2 novembre 2008.

Les parents de Barack Obama se marient en 1960. Son fils ne le revoit qu'une seule fois.

Stanley Ann Obama se remarie ensuite avec Lolo Soetoro, un étudiant originaire d'Indonésie, et la famille emménage à Jakarta où naît Maya, la demi-sœur de Barack Obama de neuf ans sa cadette. Barack vit 4 ans, de 1967 à 1971, en Indonésie. À l'âge de dix ans, il retourne à sa demande à Honolulu pour vivre chez ses grands-parents maternels, un couple modeste. Titulaire d'une bourse, il est scolarisé à l'école Punahou, une prestigieuse école privée d'Hawaii. En 1974, sa mère, séparée de Lolo Soetoro, le rejoint avec Maya et suit un troisième cycle d'anthropologie. Maya définit l'éducation que sa mère donne à ses deux enfants d'« idéaliste et exigeante ».

Études, famille et carrière professionnelle
Après le lycée, Barack Obama étudie deux ans au Collège occidental de Californie puis il entre à l'Université Columbia de New York. Il en sort diplômé en science politique et en relations internationales.

En 1984, il choisit de travailler comme animateur social dans le quartier noir défavorisé de Bronzeville. Il devient adjoint de Jerry Kellman un travailleur social chrétien, membre d'un réseau d'églises progressistes.

Jusqu'en 1987, Barack Obama, surnommé « Baby Face » par les pasteurs locaux, arpente South Side pour aider les résidents à s'organiser dans la défense de leurs intérêts. C'est durant cette période que Barack Obama, élevé sans religion, se rapproche de l'Église unie du Christ, dirigée dans le quartier par le pasteur Jeremiah Wright et se convertit au protestantisme.

Obama quitte Chicago en 1987 pour trois ans afin d'étudier le droit. En 1990, il y devient le premier métis rédacteur en chef.

En 1992, il épouse Michelle Robinson, juriste originaire de Chicago rencontrée en 1989 dans le cabinet d'avocats où il travaille et où elle est avocate associée. Le couple Obama aura deux filles, Malia Ann (née en 1998) et Natasha (née en 2001).

Carrière politique locale (1994-2004)
En 1996, Barack Obama est élu au Sénat de l'État de l'Illinois dans la 13e circonscription, couvrant les quartiers sud de South Side à Chicago, comprenant le quartier de Hyde Park. Il préside la commission de santé publique quand les démocrates reprennent la majorité au Sénat local.

Il soutient les législations en faveur de l'extension de la couverture médicale aux plus démunis, se fait le défenseur de la cause des homosexuels et fait augmenter les fonds destinés à la lutte contre le SIDA. Son mandat est marqué par sa capacité à obtenir, par le biais de compromis, l'assentiment des républicains sur des lois comme celles contre le profilage racial, la vidéosurveillance des interrogatoires de police ou un moratoire sur l'application de la peine de mort dans l'Illinois.

En 2000, il tente de se faire désigner aux primaires démocrates pour être candidat à la Chambre des représentants des États-Unis mais il est balayé avec 30 % des voix contre 61 % à Bobby Rush, le titulaire démocrate sortant et ancienne figure historique du Black Panther Party.

Barack Obama se fera aussi remarquer à l'échelle nationale en 2002 lorsqu'il refuse de cautionner les explications des néo-conservateurs au sujet d'une invasion nécessaire de l'Irak. Ce refus lui servira de référence tout au long de sa campagne pour l'investiture de l'élection présidentielle américaine de 2008 pour contrer ses adversaires.


Carrière nationale (2004-2008)

En juillet 2004, il prononce un discours de la Convention démocrate de Boston désignant John Kerry comme candidat du parti à l'élection présidentielle. Il y fait l'apologie du rêve américain, de l'Amérique généreuse en les reliant à ses origines familiales. Il en appelle à l'unité de tous les Américains et dénonce les « errements » et l'« extrémisme » diviseur de l'administration de George W. Bush. Ce discours « The Audacity of Hope » repris dans la presse écrite et à la télévision fait connaître Barack Obama aux militants démocrates mais également à de nombreux Américains.

Le 2 novembre 2004, après avoir balayé quelques mois plus tôt ses adversaires démocrates lors des primaires, Barack Obama est élu au Sénat des États-Unis avec 70 % des voix contre 27 % à son adversaire républicain, l'ancien ambassadeur et chroniqueur politique conservateur afro-américain Alan Keyes. Le score ne fut pas une surprise car pendant plusieurs mois, Barack Obama avait fait une grande partie de sa campagne électorale sans aucun opposant désigné contre lui à la suite du retrait en dernière minute de Jack Ryan, le candidat républicain qui avait lui-même succédé à Blair Hull, le vainqueur des primaires, tous deux étant englués dans des affaires scabreuses avec leurs épouses respectives. Ce n'est que deux mois avant l'élection, que Alan Keyes fut désigné comme candidat républicain en dépit du fait qu'il résidait au Maryland, n'avait aucun lien avec l'Illinois et qu'en 2000, il avait dénoncé le parachutage d'Hillary Clinton à New York.

Barack Obama succède alors au sénateur républicain sortant Peter Fitzgerald, qui n'avait pas reçu le soutien de son parti pour se représenter suite à des prises de position trop personnelles .

En décembre 2004, Barack Obama passe un contrat de 1,9 million de dollars avec une grande maison d'édition pour écrire trois livres dont l'un concernera ses convictions politiques et le second, co-écrit avec son épouse, serait destiné aux enfants.

Barack Obama a prêté serment comme sénateur le 5 janvier 2005 devenant le seul afro-américain à siéger au Sénat, et le cinquième de l'histoire.


Campagne pour l'élection présidentielle de 2008

Le 16 janvier 2007, il annonce la création d'un comité exploratoire en vue de lever des fonds pour une candidature à l'élection présidentielle de 2008 ; le 10 février 2007, il déclare sa candidature à l'investiture démocrate et ce, malgré son inexpérience relative et la concurrence dans le camp démocrate d'Hillary Clinton, jusque-là favorite pour les primaires. Le 15 décembre 2007, il a reçu l'appui du prestigieux quotidien national, The Boston Globe.

Tout au long de l'année 2007, il a insisté sur le fait qu'il incarnait le changement et qu'il s'opposait à la politique partisane. Sa candidature enthousiasme une partie des électeurs indépendants et des jeunes. Il obtient le ralliement de nombreuses personnalités comme le sénateur John Kerry, les hommes d'affaires Warren Buffett et George Soros, les acteurs George Clooney, Matt Damon, Will Smith, Ben Affleck, Robert De Niro les actrices Halle Berry, Sophia Bush et Scarlett Johansson, la chanteuse Nicole Scherzinger, le rappeur Nas, la romancière Toni Morrison ou l'animatrice de télévision Oprah Winfrey, personnalité extrêmement influente dans son pays, notamment au sein de la communauté afro-américaine. Le 21 avril 2008, il obtient également le soutien du cinéaste Michael Moore.

Le 3 janvier 2008, Barack Obama a remporté les élections primaires dans l'État de l'Iowa (les caucus) avec 38 % des suffrages exprimés, loin devant le sénateur John Edwards (30 %) et l'ancienne First Lady Hillary Clinton qui a obtenu 29 %. Il réussit alors à imposer à la campagne des primaires, aussi bien démocrates que républicaines, le thème du « changement » (« Change »). Le 8 janvier, il perd dans le New Hampshire (37 %) contre Hillary Clinton (39 %) malgré des sondages l'annonçant grand favori avec 10 points d'avance. Son discours de défaite est teinté d'espoir et de remotivation. De cette défaite Barack Obama tire son nouveau slogan : « Yes we can » (« Oui, nous pouvons »).

Après une polémique avec Hillary Clinton sur les droits civiques et les rôles respectifs de Martin Luther King et du président Lyndon Baines Johnson, il arrive de nouveau deuxième en nombre de voix, derrière Hillary Clinton, lors du caucus du Nevada du 19 janvier (51 % contre 45 %). Néanmoins Barack Obama obtient une majorité de 13 délégués contre 12 pour Hillary Clinton, raison pour laquelle il refuse de concéder sa défaite. Il évoque également des irrégularités dans le vote qu'il impute au camp Clinton, accusant Bill Clinton et sa femme, de déformer les faits à son encontre.

Le 27 janvier, sa très large victoire (55 % contre 27 % pour Hillary Clinton) lors des primaires de Caroline du Sud relance sa candidature dans la perspective du Super Tuesday du 5 février.

Le 28 janvier, il obtient le soutien de Caroline Kennedy, ainsi que d'Edward Moore Kennedy et Patrick Kennedy.

Lors du Super Tuesday, le 5 février, Barack Obama remporte 13 États, face à 9 pour Hillary Clinton.

Le 2 février, Will.i.am enregistre Yes We Can, une chanson inspirée d'un discours prononcé par Obama, suite à la primaire du New Hampshire de 2008. Mixée avec des images et des extraits du discours, la chanson est interprétée par de nombreuses célébrités (la plupart des musiciens, chanteurs et comédiens états-uniens) à l'appui du sénateur Obama. La chanson a été produite par Will.i.am, le clip a été réalisé par Jesse Dylan, le fils du chanteur Bob Dylan.

Le 9 février, il remporte les États de Washington, du Nebraska et de Louisiane ainsi que les îles Vierges. Le lendemain 10 février, il remporte l'État du Maine. Le 12 février, en remportant les trois élections primaires démocrates en Virginie, au Maryland et dans la capitale fédérale Washington, Barack Obama prend un avantage dans la course aux 2 025 délégués nécessaires pour décrocher l'investiture démocrate. Avec 1231 délégués, il devance dorénavant Hillary Clinton (1196 délégués), s'adjugeant au passage la confiance non seulement d'une bonne partie de l'électorat afro-américain mais aussi celui des personnes âgées (53 % contre 47 % à Hillary Clinton) et des femmes (58 %) ; les Blancs demeurent plutôt favorables à Hillary Clinton (48 % contre 51 %)

Le 19 février, il gagne les primaires dans le Wisconsin et à Hawaï, signant là dix victoires consécutives sur Hillary Clinton.

Le 22 février, avec plus de 65 % des voix, le sénateur de l'Illinois, Barack Obama a largement remporté la primaire des démocrates expatriés. En France, il dépasse la barre des 70 %.

Le 4 mars, il gagne dans l'État du Vermont mais perd dans l'Ohio et le Rhode Island. Au Texas, il obtient plus de représentants à la convention que Hillary Clinton (99 contre 94). Il conserve une avance de plus de 100 délégués.

Il remporte les primaires du Wyoming le 8 mars, puis celles du Mississippi 3 jours plus tard.

Le 22 avril, Hillary Clinton remporte la primaire de Pennsylvanie. À ce moment, la campagne de Clinton, qui ne pouvait se permettre d'accroître davantage son retard, bénéficie d'un second souffle aux dépens de celle de Barack Obama. Ce dernier a été fragilisé dans l'opinion par son attitude ambiguë à l'égard des dérapages verbaux de son ancien pasteur, le communautariste Jeremiah Wright, ainsi que par des accusations d'élitisme.

Ainsi, le 3 mai, il remporte avec seulement 7 voix d'écart les caucus de Guam, île du Pacifique, avec 50,08 % des voix contre 49,92 % pour Hillary Clinton.

Le 6 mai, il remporte l'État de Caroline du Nord avec 56 % des voix mais perd avec 22 000 voix d'écart dans l'Indiana (49 % des voix).

Le 13 mai, Hillary Clinton remporte la primaire en Virginie-Occidentale avec 67 % des voix contre 26 % pour Barack Obama. La candidate bénéficie d'un vote massif des électeurs blancs et modestes, très nombreux dans cet État. Obama peut néanmoins rattraper son retard auprès de cette dernière catégorie d'électeurs et auprès des « cols bleus » (ouvriers blancs) grâce au ralliement de poids de John Edwards, annoncé dès le lendemain de la primaire de Virginie-Occidentale.




.
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Tchoungfou le Mer 5 Nov - 20:43

.

Le 20 mai, Obama et Clinton remportent l'un et l'autre une primaire.

Le 30 mai, il quitte l'Église unie du Christ suite aux polémiques. Obama était membre de cette église depuis une vingtaine d'années.

Le 3 juin, à l'issue des dernières primaires, Obama est désormais assuré d'être désigné candidat à la Maison blanche lors de la convention démocrate de la fin du mois d'août (le 28/08 ).

Obama est le premier Afro-Américain à briguer le poste de président pour le compte d'un parti majeur. Le 27 août, troisième jour de la Convention démocrate à Denver.

Doctrine politique
Barack Obama est considéré comme un homme politique pragmatique, adepte du compromis pour faire avancer ses idées.

En matière de politique étrangère, ses principales propositions sont un retrait en 16 mois des troupes américaines de combat d'Irak, et le commencement d'un dialogue « sans préconditions » avec l'Iran.

En politique intérieure, il est partisan de la peine de mort pour les crimes les plus graves dont les viols d'enfants mais il propose cependant de réduire les circonstances aggravantes qui rendent ces crimes éligibles. Favorable au droit à l'avortement, il se déclare partisan des contrats d'union civile entre personnes de même sexe et souhaite la généralisation de l'extension des droits et avantages matrimoniaux aux homosexuels.

En matière économique et sociale, il propose la mise en place, au niveau fédéral, d'une « assurance santé universelle » sans pour autant imposer une couverture santé obligatoire à l'exception des enfants. Barack Obama préconise une hausse du salaire minimum qu'il veut voir indexé sur l'inflation, des baisses d'impôts massives pour la classe moyenne (pour les personnes gagnant moins de 250 000 $ par an). Il prévoit un plan de grands travaux publics sur dix ans, financés par le retrait des troupes combattives d'Irak.

Pour lutter contre le réchauffement climatique, il propose d'augmenter le prix de l'électricité, d'investir dans les biocarburants, les énergies alternatives.

Concernant la sécurité nationale, il entend fermer le camp de détention de Guantánamo mais aussi, le cas échéant, lancer des opérations militaires contre Al-Qaida en Afghanistan mais aussi au Pakistan. Au nom de la lutte antiterroriste, il a approuvé la loi autorisant les écoutes des citoyens.


Campagne présidentielle
En juillet 2008, Obama se rend en Afghanistan, en Irak, en Israël, en Allemagne.

Dans une lettre adressée le 24 juillet 2008, Barack Obama regrette de n'avoir pu rencontrer le dalaï-lama du fait de ses voyages, et lui réaffirme son soutien.

Deux semaines avant les élections, Obama reçoit le soutien inattendu de l'ancien Secrétaire d'État Colin Powell et devance largement (de 7 à 10, voire 12 points) son adversaire dans les sondages.

Il est ensuite attaqué en affirmant qu'il est proche de l'ancien terroriste d'extrême-gauche Bill Ayers, membre fondateur des Weathermen ; Cette dernière accusation, injurieuse (le terme est synonyme de « communiste », réagit à une phrase prononcée le 11 octobre par Obama : « Je pense que si nous répartissons (spread around) les richesses, c'est bien pour tout le monde ».

Ces attaques s'avèrent cependant contreproductives pour le camp McCain, tandis qu'Obama tourne en dérision l'accusation de "socialisme"

Le 23 et le 24 octobre, Barack Obama suspend brièvement sa campagne, qui est la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis (605 millions de dollars contre 150 millions de dollars pour celle de McCain), pour se rendre à Hawaï au chevet de sa grand-mère, Madelyn Dunham (née en 1922), gravement malade.

Le 29 octobre, Barack Obama diffuse un spot de 30 minutes sur 7 chaînes américaines. Dans ce spot, qui aura coûté 4 millions de dollars, le candidat annonce un plan en faveur des classes moyennes pour lutter contre la crise économique

Le 4 novembre, à 23h heures (heure de Washington), Barack Obama est élu président des États-Unis d'Amérique.

Source : Wikipedia


Barack OBAMA est du signe du Buffle élément Métal source site astrothème

Fruit d'une sagesse millénaire, l'astrologie chinoise incite chacun à prendre conscience du potentiel dont il dispose. Le Sage échappe à ses astres, dit-on. Encore faut-il acquérir cette lucidité, cette distance sans laquelle on s'enferme dans une destinée implacable. Selon la légende du cycle animal, Bouddha, avant de quitter cette Terre, convia tous les animaux à ses adieux. Douze espèces seulement répondirent à son appel. Ce sont les composantes du zodiaque chinois, image des douze voies d'une sagesse toujours actuelle.

Pour le Sage oriental, nul sentier n'est bon ou mauvais. Chacun peut et doit développer ses virtualités. La première clé est de bien se comprendre soi-même…

Votre signe chinois est le buffle ou encore le bœuf, selon les pays. Vous êtes peu sensible aux modes et courants ambiants : réfractaire, vous fuyez comme la peste les mondanités que vous considérez comme des pertes de temps, préférant garder vos distances et agir en solitaire.

En maintes circonstances, vous faites preuve d'un sang-froid hors du commun. On peut d'ailleurs vous faire confiance : vous suscitez plus que d'autres les confidences de votre entourage. Le sens des responsabilités vous évite les faux pas que d'autres commettent souvent par insouciance.

Fidèle à vos principes, à vos amours et projets, vous vous comportez avec rigueur et acharnement, ne laissant rien vous échapper sans lutte. D'ailleurs, vous supportez mal l'échec et montrerez même dans ce cas une persévérance confinant à l'obstination. La ténacité peut ainsi devenir entêtement et jusqu'au-boutisme. Qu'importe ! On s'accorde à louer vos qualités de courage et d'endurance.

Votre patience a toutefois ses limites... Il est ainsi risqué de provoquer vos colères, qu'on sait rares mais aussi particulièrement redoutables. Vous gardez en mémoire les éventuelles attaques dont vous avez fait l'objet, attendant votre heure pour laisser s'exprimer méthodiquement vos rancunes.

Reste un caractère déterminé et individualiste, une force intérieure qui vient à bout de bien des obstacles. Responsable, fiable et loyal dans vos amitiés, vous vous exprimerez pleinement lorsqu'on vous confiera les rênes du pouvoir. Mais gare à qui tentera de vous barrer la route !

L'astrologie chinoise compte cinq éléments nommés agents : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Vous êtes en affinités avec l'agent Métal. En Chine, cet élément correspond à la planète Vénus, la couleur blanche et le chiffre 9.

D'une nature individualiste et volontaire, vous ne reculez que rarement devant les obstacles. Mieux, les embûches de l'existence souvent vous stimulent. Si l'on ne peut que vous conseiller plus de flexibilité et de diplomatie, on vous reconnaît en revanche un esprit de décision qui force l'admiration. Quitte à faire cavalier seul, vous allez jusqu'au bout de vos options, délaissant avis et points de vue extérieurs pour mener à bien vos entreprises.

L'intransigeance dont vous faites preuve peut vous valoir quelques déboires, tant sont inflexibles vos décisions et sans appel vos choix. Il importe donc de développer une tolérance qui vous fait naturellement défaut. C'est à ce prix seulement que vous parviendrez à une vie sociale et intime harmonieuse.

Reste alors votre force de conviction, une foi qui soulève bien des montagnes et lève les obstacles les plus réfractaires. Mais que de luttes en perspective...

Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité.

.
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  etoile-d-o le Jeu 12 Aoû - 19:35

Barack OBAMA :
Né le 4 août 1961 à 19h24 à Honolulu (HI) (Etats-Unis) =

(On lui ajoute un jour de plus vu que la NL précédente a eu lieu après 16 h 15'),
ce qui fait :

Année BUFFLE DE TAN
1oème heure - 24ème Jour, 6ème Lune
Elèment TERRE sur les murs
Facteur Yin Masculin
Secteur Bois

Destin et 2ème Monde dans l'axe DRAGON/CHIEN =
avec le Groupe Littéraire et dont les luminaires
regardent la case Chance avec Honnête très brillant en Rat.

Nous ne serons pas étonnés de lui trouver PORTE GEANTE en Destin en Chien.
Elle est éteinte mais en année TAN ce qui est favorable , mais surtout liée à l'étendart FORTUNE au trigone de POUVOIR/SOLEIL/Pte Erosion/Médaille en Cheval et le tout trigone LAUREAT en case profession !
Les violentes sont bien canalisées avec les 4 vertus et Chance et les lumineux !



avatar
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 18
Localisation : Sud-Est France
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA

Message  astro81 le Ven 13 Aoû - 13:07

post édité par l'admin a écrit:
A l'attention des lecteurs de ce post
Au fil de la discussion est évoqué ici une théorie sur un décalage des jours de lune ne respectant pas le calendrier chinois officiel normalement utilisé pour le Zi wei dou shu.

Il est rappelé que l'administration de ce forum ne cautionne pas cette théorie Franco-Française de thème digressé, puisque cela n'est pratiqué nul par ailleurs dans le monde. Egalement de part notre expérience, les décalages de jour de lune ne font pas des meilleurs thème.

Les propos tenus ci-dessous n'engagent donc que son auteur !


Voici le thème Very Happy

avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  etoile-d-o le Sam 14 Aoû - 10:45

YES ! SUPEEEEEEEEERRRRRRRRRR !
avatar
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 18
Localisation : Sud-Est France
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  etoile-d-o le Sam 14 Aoû - 16:14

Le 4 novembre, à 23h heures (heure de Washington), Barack Obama est élu président des États-Unis d'Amérique.

Ce qui nous fait le 05/11/2008 à 6 h GMT :

Décennie 42/51 ans en case des Finances /Cheval :

- Cette décennie qui commence en 2003 est importante vu qu'elle regroupe par trigone et projection
les étoiles principales de son destin.
- En case Feu alors que natif d'élément Terre = Il est donc généré/aidé par les circonstances : les
occasions se présentent pour la réalisation de sa destinée.
- avec Soleil étoile du sud Feu = Influence surtout les 5 dernières années de la décennie,
c'est-à-dire à partir de ses 47 ans et nous y sommes !

Année en case Finances/Cheval :

- conjonction de l'année et de la décennie : Année clé de la décennie.
- Année sur le Soleil très brillant : Etoile d'honneur qui symbolise la profession = réussite éclatante. Natif
du Buffle (TERRE) élément Terre = très favorisé = importante nomination, extension des pouvoirs.
- les étendarts sont activés : cela donne encore plus de pouvoir.
- Sur Lauréat/Médaille = progression échelle sociale : Leader et soutien de tous et sponsors , réussite
à l'élection. Le Soleil a surpassé les autres brillamment !

Mobiles de l'année :

- Jupiter est en case Chance sur Honnête et donc en case en alliage avec le Jupiter natal en Buffle :
Le parcours honorable de sa famille a été une aide précieuse dans la construction de l'être et aujourd'hui
sa chance d'expression = actions humanitaires . Jupiter sur Honnête = protège et en permet tout l'ampleur.
- Jupiter réactive Soleil et Lune = popularité.
- Cheval de Dieu passe en maison de la Profession = dynamise ce secteur : Contacts, changements,
voyages..
- De passage annuel en case du Tigre : Cheval favorise les natifs FEU et c'est l'élément de sa décennie
le cheval a franchi l'obstacle avec beaucoup de charisme, sachant entraîner et convaincre sans difficulté.
- Cheval annuel face à Trois Marches (faisant partie du 2ème destin) en case conjoint = est appelé
"Héros sans adversaire", sa femme est aussi un fort appui.
- Cheval annuel en Tigre, alliage invité, est trigone Pleurs et soucis annuel en Cheval où il y a Pouvoir natal Année où l' éloquence fait de lui encore le " Cheval du Héros".
- Pleurs annuel est sur Pouvoir en case Cheval = année de célébrité , de renommée sur le devant de la scène et de l'écran .

Mois en case Enfants/ Chèvre , (alliance avec Cheval)
- Secteur de ses Oeuvres où est Régent, face à Dissertation/Discours, et trigone Général = groupe royal en appui favorisant la vie professionnelle durant le mois.

Jour en case Tigre,
- Secteur Profession où le Cheval annuel lui transmet le vote sur son Lauréat natal : Elu Président !

Bon, j'analyse un peu ce ciel avec mes pattes d' albatros mais on ne peut que constater
(et rester émerveillée : me) par ce Magnifique Ordre du Monde n'est-ce-pas ?
avatar
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 18
Localisation : Sud-Est France
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur le Jeu 19 Aoû - 15:16

Bonjour Etoile,
Je n'emploie pas la même méthode que vous, donc j'obtiens une autre carte... pas de jour de plus pour moi.
J'adhère au calendrier chinois traditionnel utilisé sur le Web international tous pays confondus. Je ne désire pas communiquer plus avant sur ce sujet, seulement poser une alternative pour les novices.
Bonnes recherches
Bien à vous
flower
avatar
le voyageur
passionné

Féminin
Nombre de messages : 227
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 le Jeu 19 Aoû - 15:46

Dominique a écrit:Je ne désire pas communiquer plus avant sur ce sujet, seulement poser une alternative pour les novices.

Bonjour Dominique,

pour faire court :

Je dirais aux novices qu'il faut expérimenter afin de voir le calendrier qui marche le mieux sunny

avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Tchoungfou le Ven 20 Aoû - 23:37

Bonsoir tout le monde

Je vois qu'un courageux a réactivé un vieux post sur Obama

Après réflexion l'étude publique de cette personne ne m'avait plus intéressée car un homme représentant autant de pouvoir de par le monde risquait, à mon sens, de devenir un sujet passionnel ou chacun risquait de projeter, dans la lecture du thème, ce qu'il avait envie d'y voir.

Bon chacun peut s'exprimer, cependant il me semble important de rappeler que le zwds est une science pratiquée de par le monde avec certaines règles concernant les calendriers lunaires.

Ainsi à aucun endroit de par le monde, je n'ai jamais vu effectué un décalage d'un jour de lune sur un prétexte quelconque.

En tant qu'occidental je me suis bien sur posée la question sur le bon jour de lune, des options de réglage existent même dans le logiciel astropalais.xls pour faire des tests.

Cependant après plusieurs années je n'ai jamais trouvé que les thèmes était "mieux" sur le long terme avec ce décalage, au contraire. J'en ai même parlé à l'occasion avec un astrologue vietnamien, qui ne comprenait même pas que l'on puisse se poser cette question puisque la règle standard est appliquée partout de par le monde.

Je joins donc ci-dessous la carte de Obama suivant la règle normale pour ceux qui voudrait regarder le bon thème suivant la tradition.


cliquer pour agrandir

Bonne soirée à tous
.
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

obama

Message  astro81 le Sam 21 Aoû - 8:36

Comme iI y a ci-dessus une importante biographie. Je lierai avec une attention soutenue toute interprétation me montrant que le thème (version astropalais) est bien le reflet des événements énoncés.

A bientôt donc pour satisfaire à ma curiosité .

Cependant après plusieurs années je n'ai jamais trouvé que les thèmes était "mieux" sur le long terme avec ce décalage, au contraire.

On va enfin se rendre compte que le thème est bien mieux sans décalage

A+ Smile

Pour info : An Vo van em était Vietnamien et astrologue.
avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur le Sam 21 Aoû - 12:34

Bonjour,
L'astrologie chinoise et le calendrier soli-lunaire pose beaucoup de questions aux occidentaux, ce qui est parfaitement légitime.
J'ai connu personnellement Vo Van Em qui a étudié mon thème sans décalage de jour de lune, comme le font traditionnellement les astrologues vietnamiens et chinois.
Les questions horaires sont souvent un problème ici ou là, même en Asie et je n'ai pas l'ambition de pouvoir donner des réponses.
Le calendrier chinois (solaire) est cyclique, c'est une astrologie équatoriale et méridienne basée sur le 'true north', avec conjonction astronomique de Saturne sous l'étoile fixe Antares. Les planètes telles que nous les connaissont sembleraient jouer un rôle de repérage vers le niveau sideral.
En Zwds le soleil et la lune sont en rapport avec la chronobiologie.
Le système semble numérique pour une grande part, il relèverait du découpage du ciel par secteurs au regard du retour du cycle sous certaines étoiles fixes, ceci en lien avec les hexagrammes du Yi Ching, le Hetu et le Luoshu.

En recherche comme tant d'autres, en études encore et encore...


Quelques livres à conseiller :

Incontournables, mais en anglais, hélas, prendre une bonne respiration avant de lire, du sérieux, possible de trouver sur Amazon... Les deux livres qui suivent en anglais (rares) sont tenus en haute estime par les asiatiques au vu de la qualité des informations (peu onéreux, gros volumes à ne pas manquer pour les chercheurs ! ).

=> Pour comprendre la base de l'astrologie chinoise et son calendrier sous son aspect numérique à travers les hexagrammes, années, nayin etc... pour les passionnés, formidable...

The imperial guide to feng shui et chinese astrology - Thomas F. Aylward - (The only authentic translation from the original chinese)

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=fengshui+and+astrology+Thomas+F.+Aylard&ih=31_5_1_2_0_0_0_0_0_1.156_599&fsc=-1&x=17&y=20

Pour comprendre et mieux connaître l'aspect astronomique avec possibilité de convertir un thème tropical et repérer les planètes sous les constellations chinoises, à noter c'est une méthode différente et totalement indépendante de Zwds au dire des astrologues chinois... pour les recherches..

The complete guide to chinese astrology - Dereck Walters (The most comprehensive study of the subject ever published in english langage)

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=the+complet+guide+to+chinese+astrology&ih=30_6_0_2_0_0_1_0_0_1.110_377&fsc=-1&x=20&y=20


En français, deux bons livres à recommander...

J.A. Lavier - Uranologie chinoise - MALOINE

Serges Desportes - Les cycles du ciel et de la terre, bioclimatologie et médecine chinoise -SULLY


Amicalement

Like a Star @ heaven



avatar
le voyageur
passionné

Féminin
Nombre de messages : 227
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

obama

Message  astro81 le Sam 21 Aoû - 19:37

bonsoir,

L'astrologie chinoise et le calendrier soli-lunaire pose beaucoup de questions aux occidentaux, ce qui est parfaitement légitime.
J'ai connu personnellement Vo Van Em qui a étudié mon thème sans décalage de jour de lune, comme le font traditionnellement les astrologues vietnamiens et chinois.
Les questions horaires sont souvent un problème ici ou là, même en Asie et je n'ai pas l'ambition de pouvoir donner des réponses.

Oui et Vo van em a compris ensuite qu'il fallait dans certains cas ajouter un jour comme le faisait *********.
Je veux bien suivre le calendrier traditionnel à condition que l'on me démontre par exemple que le thème d'Obama marche mieux avec Aphrodite dans le Destin au lieu de Porte Géante.

A+ flower
avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur le Lun 23 Aoû - 12:12


Vo Van Em n'ajoutait pas un jour de plus au calendrier chinois - au regard de ce que j'ai appris de lui (croisé avec d'autres approches chinoises et vietnamiennes) - le changement de jour s'effectue à l'heure du rat, heure solaire locale vraie.

Nous sommes fort heureusement libres de nos choix, de nos doutes, de nos recherches, ceux ci nous appartiennent en propre et nous font grandir dans le respect des autres.

Amicalement

Like a Star @ heaven




avatar
le voyageur
passionné

Féminin
Nombre de messages : 227
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

o bama

Message  astro81 le Lun 23 Aoû - 18:43

Vo Van Em n'ajoutait pas un jour de plus au calendrier chinois - au regard de ce que j'ai appris de lui (croisé avec d'autres approches chinoises et vietnamiennes) - le changement de jour s'effectue à l'heure du rat, heure solaire locale vraie.

Après plusieurs tests sur de nombreux thèmes Vo van em a compris qu'il fallait dans certains cas ajouter un jour. C'est je pense la meilleure façon de se rendre compte de ce qui "fontionne".

****** te le confirmera si tu l'interroges.

Pour conclure :
Toujours OK pour suivre scrupuleusement le calendrier chinois si Aphrodite est mieux dans le Destin d'Obama sunny .


A+ Smile


Dernière édition par astro81 le Lun 23 Aoû - 20:11, édité 1 fois
avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur le Lun 23 Aoû - 19:24

Bonsoir Astro81,
S'il vous plaît, sachez que je n'ai pas besoin de confirmation, comme je vous l'ai mentionné dans un post précédent, je ne souhaite pas parler plus avant de ce sujet. Je pense que le thème avec Aphrodite en Destin convient bien à Obama.
Peut-être ai-je tort, néanmoins c'est mon point de vue, merci de le respecter.
Il y a d'autres méthodes additionnelles dans l'astrologie chinoise, notamment transmises par la branche chinoise en Asie du Sud Est. Laissons-nous prendre le temps de chercher et d'apprendre en paix, merci pour votre compréhension.
Amicalement

Like a Star @ heaven
avatar
le voyageur
passionné

Féminin
Nombre de messages : 227
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 le Lun 23 Aoû - 19:53

Dominique a écrit:Bonsoir Astro81,
S'il vous plaît, sachez que je n'ai pas besoin de confirmation, comme je vous l'ai mentionné dans un post précédent, je ne souhaite pas parler plus avant de ce sujet. Je pense que le thème avec Aphrodite en Destin convient bien à Obama.
Peut-être ai-je tort, néanmoins c'est mon point de vue, merci de le respecter.

Oui Je veux bien et peut être que Porte Géante correspond aussi. En général je respecte tout les points de vue argumentés sunny

A+ sunny
avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

OBAMA BARAK

Message  etoile-d-o le Mar 24 Aoû - 0:03

" poser une alternative pour les novices.

... expérimenter afin de voir le calendrier qui marche le mieux ."

Je vous remercie .. Dominique, Astro81 et Tchoungfou ...
avatar
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 18
Localisation : Sud-Est France
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Un caillou dans la mare

Message  kenneau le Dim 5 Sep - 23:25

Bonsoir à tous.
Il y a bien longtemps que je ne me risque plus à défendre un point de vue à propos de l'astrologie chinoise et pour cause: chacun à la chance de trouver par soi même les réponses à ses questionnements. Malgré les inévitables égarements l'expérience aidant, nous nous positionnons de manière à adopter un point d'observation ouvert et objectif laissant le temps faire son travail. Quant à avoir la prétention de lire une carte du ciel, que cela soit en occidentale ou chinoise, en quelques heures ou même quelques jours de travail, alors que celle ci relate d'une vie entière, ma perplexité même en demeure perplexe. Quoiqu'il en soit, il existe une polémique à propos de la méthode de Vo Van em, qui détermine les heures de naissance de manière tout à fait inhabituelles, ou tout ceux qui en ont suivi les cours et formations se sont trouvés confronter, cette méthode s'il en est n"a d'effets que poser un trouble, et c'est certainement dans cet optique qu'il faut aussi l'entrevoir. Car enfin, ou sont les preuves qui réduiraient à quelques règles d'interprétations, même si elles sont relativement nombreuses, le déterminisme qui associe telle énergie ou telle étoile à la personnalité si complexe d'un individu...L' astrologie ne s'invente pas, elle ouvre à l' humilité. Quant à la polémique, J'ai vu par l'exemple, l'extraordinaire talent que certain ont en effet, d'interpréter en toute quiétude des thèmes sous telle ou telle méthode, et d'être à même de conclure avec panache de l'authenticité de leur dire. Je ne me méprend pas, l'astrologie authentique de Vo Van Em, nous enclin à être très vigilant, lui même l'a ouvertement mentionné, au dire de son disciple, son astrologie comporte des erreurs intentionnelles, lesquelles ont déjà fait couler beaucoup d'encre. Tout en déliant les noeuds, sachez reconnaitre là ou se trouve la vérité, le plus difficile étant de rester simple à l'ouvrage.

kenneau
découverte

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 23
Localisation : Montagnes Ardechoises
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur le Lun 6 Sep - 12:41

Bonjour Kenneau,

Vo Van Em nous a appris à faire les thèmes chinois de façon classique et traditionnelle, changement de jour à l'Heure du Rat en se référant au calendrier traditionnel chinois utilisé actuellement par tous les pays.

Par la suite il y a eu des mutations selon le choix des uns ou des autres.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut du temps pour apprendre et pour analyser un thème ; il y a beaucoup de paramètres et de techniques à conjuguer.

L'astrologie chinoise est un patrimoine culturel.
Elle est encore de nos jours en vigueur en Asie.
Elle est utilisée en médecine chinoise.

Bonne recherche

Avec respect

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Dominique le Lun 6 Sep - 12:49, édité 1 fois
avatar
le voyageur
passionné

Féminin
Nombre de messages : 227
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  astro81 le Lun 6 Sep - 12:48

Vo Van Em nous a appris à faire les thèmes chinois de façon classique et traditionnelle, changement de jour à l'Heure du Rat en se référant au calendrier traditionnel chinois utilisé actuellement par tous les pays.


Oui à l'heure du Rat qu'il faisait débuter à 0H00 alors que tous les astrologues l'a font commencer à 23h00 la veille.

Que faut-il en penser Question Question

A+ Smile

avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur le Lun 6 Sep - 13:07

Bonjour Astro81,
Je suis d'accord avec vous le livre a bien des coquilles et nous laisse parfois avec des questions qui cherchent réponses. Personnellement je continue à chercher en amateur de traditions anciennes. Je calcule une carte à partir de 23h comme il se fait en Asie. Par ailleurs, il est intéressant de noter que le Yin et le Yang sont à la base de la pensée Taoiste sur laquelle est construite la métaphysique chinoise. Une heure chinoise compte deux heures pour nous occidentaux. Soit pour l'heure du Rat (23h-01h), si mes souvenirs sont bons se décompose ainsi, de 23h à 24h c'est la partie Yang de l'heure chinoise qui est en croissance et de 24h à 01h c'est la partie Yin de l'heure chinoise qui se trouve être en décroissance.
Midi soit 12h heure locale vraie, se trouve être le point où le soleil est au plus haut au cours de la journée, nous trouverons l'heure du Cheval.
Sympathie

Like a Star @ heaven

avatar
le voyageur
passionné

Féminin
Nombre de messages : 227
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Obama

Message  astro81 le Lun 6 Sep - 15:18

Je suis d'accord avec vous le livre a bien des coquilles et nous laisse parfois avec des questions qui cherchent réponses. Personnellement je continue à chercher en amateur de traditions anciennes. Je calcule une carte à partir de 23h comme il se fait en Asie.

Oui des coquilles qui ont été corrigées par la suite par F.V après avoir comparé et testé sur des dizaines et des dizaines de thèmes. Celà montre que les corrections opérées s'appuient sur un vrai travail de recherche et quelles ne sont en aucun décidées à la légères.

A+ study


Dernière édition par astro81 le Mar 7 Sep - 8:08, édité 1 fois
avatar
astro81
adepte

Masculin
Nombre de messages : 96
Réputation : 7

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième caillou dans la mare

Message  kenneau le Lun 6 Sep - 23:58

Bonjour à chacun
Commencer un dialogue dans un contexte aussi contradictoire que celui qui se dresse dans cette tentative d'analyse de thème, n'est pas chose simple. De la diplomatie certainement, un médiateur peut-être... Dans les faits beaucoup d'initiatives demeurent en suspend. La raison ou les raisons: des êtres humains avec leurs certitudes, leurs convictions, leurs croyances, leurs interrogations, leurs peurs, chacun au plus proche de son besoin. Rien de vraiment nouveau...Les réponses ou la réponse se trouve telle vraiment dans la compréhension et l'articulation d'un thème. Qui peut le dire? En tout cas, la tension est perceptible et les enjeux sont grands. L'initiateur d'une bonne interprétation doit avant tout répondre des fondements de ses connaissances et de fait, traduire de la constance de sa propre compréhension du thème a analysé. Qui peut le faire? Je pose ici la question, car enfin, lequel de nous tous s'engagerait à s'investir aussi profondément dans un tel travail, un tel don de soi et de répondre de se engagements en toute humilité. Car il s'agit bien de ça; se mettre à nu.

kenneau
découverte

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 23
Localisation : Montagnes Ardechoises
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  le voyageur le Mar 7 Sep - 14:25

Bonjour Astro81,
Je suis d'accord avec vous le livre de Vo Van Em est un bien précieux ; j'ai trouvé la page de correction de "La véritable astrologie chinoise" sur ce forum. Merci
PS : Pas besoin de "quoter" en gras ou souligné ce que je dis, je m'en souviens ! I love you

Cher Kenneau,
Chacun son chemin, personnellement je privilégie le calme et l'étude, le sujet est vaste.

Sympathie

Like a Star @ heaven
avatar
le voyageur
passionné

Féminin
Nombre de messages : 227
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

BARAK OBAMA et ricochets dans la mare

Message  etoile-d-o le Mar 7 Sep - 18:16

De ces mouvements dans la mare m'auront appris désormais à prendre en considération différentes visions avant que prendre pour "sûr" un thème donné...
De plus, pour ce cas ici de BARAK OBAMA =

Il est évident même pour le novice que je suis qu' APHRODITE en Destin représente mieux le
personnage et cela même physiquement, alors qu'un AXE PORTE GEANTE /SERVITEUR nous aurait
donné un personnage au physique plus petit et épais...

Voilà, voilà, continuons ... cheminons ... pataugeons... (oh ! pardon : je patauge et gaiement) merci à tous ! A+
avatar
etoile-d-o
découverte

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 18
Localisation : Sud-Est France
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barack OBAMA - président des Etats unis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum