Le Tarot du dragon d'or ( logiciel gratuit )

Aller en bas

Le Tarot du dragon d'or ( logiciel gratuit )

Message  Admin le Lun 4 Aoû - 0:34

.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui une nouvelle étoile chinoise vient de naître . . .

Il s'agit de Astro-Tarot "le tarot du dragon d'or".

Contrairement aux autres logiciels de tarot que l'on voit souvent sur le net, il intègre des textes d'interprétation écrits par Jean-Louis VICTOR qui vous donnera un avant goût de la philosophie chinoise du Tao.

J'ai moi-même été longtemps hermétique à cette discipline, car je trouvais les cartes du tarot de Marseille trop rustique et cela n'appelait aucun message à mon inconscient
(enfin cela n'engage que moi bien sûr, je sens que je vais encore me faire des inimitiés, mais je trouve encore pire de ne pas exprimer ses opinions)

Et là, grâce à Astro-Tarot vous pourrez découvrir les 22 lames d'un tarot qui sont de véritables peintures chinoises qui permettent de respirer l'ambiance et laisser son imaginaire vivre la situation.

Alors que vous croyiez ou non à la tarologie, je ne puis que vous recommander de tester cet outil qui au minimum vous permettra de vous divertir.



_> lien descriptif détaillé et téléchargement logiciel

.


Dernière édition par Admin le Sam 30 Aoû - 20:41, édité 1 fois
avatar
Admin
encadrement

Nombre de messages : 277
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tarot du dragon d'or ( logiciel gratuit )

Message  Admin le Ven 15 Aoû - 20:36

.

STRUCTURE GÉNÉRALE DU TAROT


Sous sa forme classique, le tarot comprend 78 cartes - 22 lames, appelées arcanes majeurs - 56 lames, appelées arcanes mineurs.

La première série, à savoir celle des arcanes majeures, représente des mises en situation avec des personnages, des structures et des éléments de recherche initiatique. Ce groupe de 22 cartes est suffisant pour donner une réponse constructive au cheminement futur de la question que l'on a posée. C'est un très bon support de voyance.
La seconde série (56 lames) se divise en quatre groupes de 14 cartes : bâtons, épées, coupes, deniers. Cela correspond sensiblement aux trèfles, piques, cœurs et carreaux du jeu que tout le monde connaît.
La différence entre le jeu de cartes ordinaire et le tarot est primordiale. Le jeu de cartes courant est populaire et ludique, alors que le tarot correspond toujours à une démarche intérieure et à un langage initiatique.



LE TAROT CHINOIS


« La Chine est éternelle » dit-on souvent dans ce pays où la réflexion est si différente de la nôtre.
A partir des idées mères communes à tous les tarots, j’ai pensé qu'il serait intéressant de réaliser la synthèse des symbolismes orientaux et occidentaux.

Ces deux civilisations, grâce à la conjugaison de leurs messages idéographique et initiatique, donnent à ce tarot plus de force et augmentent le pouvoir de perception et de voyance. La beauté artistique des lames et le sens symbolique qu'elles contiennent conduisent le chercheur au plus profond de lui-même, réveillant, quelque part dans ses cellules, la mémoire des temps anciens.

Cette résonance des temps anciens crée une sorte de nostalgie intuitive au-delà du mental de surface provoquant des perceptions subtiles, proportionnelles au degré de réceptivité de chacun.
L'expérience est intéressante à vivre. En effet, le mental, fasciné par l'image visuelle de la lame, ne contrôle plus ce qui se passe aux autres niveaux de perception et laisse surgir ainsi des réactions inattendues montrant, par là, que l'être humain possède des ressources insoupçonnées ... dont il s'étonnera lui-même d'ailleurs !

L'Orient est tourné vers la recherche intérieure ; l'Occident est davantage porté vers la réalisation extérieure. C'est pour cela que notre mental bloque souvent les intuitions et l'inspiration n'entrant pas dans le cadre de la logique traditionnelle. En cela, notre mental est peut être menteur.

La pensée chinoise a été façonnée par la sagesse des Anciens et reste très attachée aux différents cultes : la famille, le respect des morts, etc.

Telle qu'elle a été il y a cinq mille ans, la Chine se montre aujourd'hui la même à celui qui consent à voir plus loin que les installations portuaires, les chemins de fer, les fusées porteuses de satellites ou les essais politiques. Les Chinois sont imprégnés des enseignements du passé, des traditions des ancêtres, des rites persistants.

Patient, travailleur, attaché à sa terre, l'humble paysan chinois, qui ne connaît qu'une unité, celle de la famille, regarde passer l'histoire. Il a assisté aux différentes invasions et vécu l'éternel recommencement des essais politiques. Pour lui, la meule de l'histoire tourne sans fin, amenant des expériences de vie qui changent la forme, mais jamais le fond.

Les Chinois ont appris à ne pas s'émouvoir des révolutions, des guerres, des pénétrations étrangères. Ils savent bien que leurs champs de millet, de riz et de sorgho sont là pour garder l'éternité de la Chine.

Tout au long de ce Tarot chinois, nous retrouverons cette solidité dans la confiance en la vie et cette sagesse expérimentale nous permettant de mieux comprendre les points de repère de notre destin.

N'analysez pas les lames mentalement. Essayez de les vivre de l'intérieur en visualisant les mises en situation de chaque arcane. Mettez-vous à la place de chacun des personnages et observez ce qui se passe en vous-même. Devenez,par exemple,la porteuse d'eau, l'apprenti ou l'empereur et ressentez-en les attitudes, émotions et actions

En somme, essayez de réveiller l'asiatique qui sommeille en vous !

Pour conclure, rappelons-nous une fois encore ce que disait Lao-Tseu :
Tu viens d'un monde divin et tu peux y retourner si tu le veux.
Il y a en toi quelque chose d'éphémère et quelque chose d'éternel.
Ne te sers de l'éphémère que pour développer l'éternel...
Et ceci est le Tao du sage qui agit mais ne lutte pas.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Astro-Tarot "le tarot du dragon d'or" auteur : Pierre Grenier astropalais"arobase"free.fr
développé à partir du Tarot chinois de :
Jean-Louis Victor que je remercie pour la fourniture des textes d'interprétations philosophiques et
Didier Carpentier qui a réalisé les superbes peintures originales

_> haut page
.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Aoû - 20:44, édité 1 fois
avatar
Admin
encadrement

Nombre de messages : 277
Réputation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum