Emission radio sur le yi jing et le feng shui en entreprise (javary - dillenseger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emission radio sur le yi jing et le feng shui en entreprise (javary - dillenseger)

Message  Tchoungfou le Jeu 26 Avr - 18:59

.
Je vous propose ici une interview d'un numéro de l'émission radio Chine Hebdo où l'on parle de Sun Tzu : celui du 10 mars 2012 :

http://podcast.bfmbusiness.com/channel10/20120312_chine_1.mp3
(vous pouvez faire clic droit souris + enregistrer la cible du lien sous...)

On y parle de "sagesses chinoises" :
taoïsme, Yi Jing, feng shui,astrologie, (...) mais aussi pendant 4 minutes de L'art de la guerre (à partir de la 25e minute). La partie sur L'art de la guerre est un dialogue entre Chloé Ascencio, consultante en management interculturel France-Chine, Cyrille Javary, spécialiste du Yi Jing et Marie-Pierre Dillenseger, spécialiste de feng shui et d'astrologie bazi.

Cette émission a été faite dans le cadre d'une approche grand public, le vocabulaire est donc simplifié. Chacun pourra avoir un ressenti différent.

Personnellement je trouve Cyrille Javary à la fois très connaisseur de la culture chinoise (plus que moi en tout cas), mais je trouve qu'il ne parle pas assez du yi jing comme une science mais davantage comme un savoir être. Or, pour moi le yi jing associé au bazi est aussi une science énergétique lié aux cycle de la nature. Cet auteur très réputé n'a présenté dans cette émission qu'une des facettes du yi jing.

Concernant Marie Pierre Dillenseger, elle m'a semblé avoir une approche et un caractère très orienté pour les entreprises et pour les lieux de vie feng shui + astrologie bazi. Elle ne l'a pas précisé, mais elle représentait un temps Joseph Yu en France. Par contre je ne sais si elle pratique l'astrologie zi wei dou shu.

Vous pouvez laisser vos commentaires . . .
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum