Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:34

Présentation d'astrologie chinoise basée sur le thème de François Hollande, en vue des Présidentielles 2012.

méthode chinoise dite du Zi Wei Dou Shu par Hélios de Lemme
d'autres thème sont disponible sur le site de l'auteur delemme.com


Quelques principes de base:

Principe N°1 de l'astrologie chinoise:
Une vie humaine est découpée en périodes de 10 ans, chacune sous l'influence d'une série d'énergies.
La première période ne commence pas forcément à 0 ans, mais peut débuter, suivant les cas, à 3, 4 ou 5 ans...
Celle du petit François commence à 3 ans et ses "décennies" sont donc: [3-12 ans] [13-22 ans] [23-32 ans] [33-42 ans] [43-52 ans] etc...

Principe N°2:
Un thème chinois consiste en un "chemin" cyclique de 12 cases.
Chaque case porte le nom d'un des animaux du zodiaque chinois (Rat, Buffle, Tigre...).
Chaque case détermine une décennie de la vie du sujet, ainsi que certains domaines (Finances, Santé, Conjoint...).
On remarque au passage que les Chinois estiment qu'un humain pourrait en théorie vivre plus de 120 ans...
Les douze cases de François Hollande

Principe N° 3:
La période initiale, celle de la décennie démarrant à la naissance (ou à 3 ans dans le cas du petit François Hollande) est aussi appelée case du Destin.
Cette case irradie toujours, même quand la décennie étudiée n'est plus la décennie initiale.
Si cette case du Destin est bonne et puissante, cela facilite bien des choses et aide à franchir les mauvais pas.
La première décennie de François commence à 3 ans (et se finit donc à 12 ans). Cette case du "Destin", dans le cas du candidat socialiste, correspond à la case du Coq:
Le destin de François Hollande

Principe N° 4:
De même que la case de la décennie initiale correspond au "Destin", les onze autres cases, en plus de correspondre à une décennie ( [13-22 ans] [23-32 ans] ...), symbolisent aussi chacune un domaine de la vie (on appelle ça une Maison): Frères et Soeurs, Conjoint, Enfants, Finances, Santé, Relations Publiques, Amitiés, Profession, Immobilier, Chance, Parents.
On remarque que dans le cas de François Hollande, la circulation des décennies se fait dans le sens des aiguilles d'une montre:
Les maisons de Francois Hollande


Principe N° 5:
Ces douze cases sont remplies de noms d'énergies chinoises, appelées, de façon abusive, "étoiles".
Toute case est active en permanence, ainsi que les énergies qu'elle contient.

Mais on considère plus spécialement certaines cases suivant qu'on s'intéresse à un domaine particulier: Finances, Santé, Conjoint... ou à une période donnée: décennie, année, mois, jour, heure...


Principe N° 6:
Car tout est cyclique.
L'échiquier de douze cases est une sorte d'horloge, parcourue par différentes aiguilles, permettant de pointer sur une case particulière en fonction de l'échelle de temps choisie: décennie, année, mois, jour, heure...

Par exemple, sur mon propre thème, j'ai repéré une case chanceuse. Elle correspond hélas, en tant que décennie, à un âge avancé (71-80 ans).
Cependant, elle est activée chaque jour par l'"aiguille" des heures, plusieurs fois par mois par l'aiguille des jours, une fois par an par l'aiguille des mois, tous les douze ans par l'aiguille des années et je me débrouille pour optimiser les périodes où cette case est sous le feu des projecteurs.

Bien sûr, vous l'avez deviné, j'ai essayé le Loto! Rien de spectaculaire, mais, statistiquement, je gagne plus durant ces périodes-là. Enfin il me semble :-( .
D'autre part, cette case représente aussi le domaine des Amitiés, et c'est vrai que de ce côté-là, je n'ai pas à me plaindre

Mais doucement, on verra ça plus tard...


avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:35

suite de Lemme . . .

Principe N° 7:
Il est donc intéressant d'évaluer chaque case, de lui affecter une note, en fonction des énergies qu'elle contient et aussi en fonction de ses relations avec les autres cases.
On pourra alors facilement répondre à de nombreuses questions: analyse de la Profession (ou des Enfants ou de la Santé...), "climat" de telle ou telle décennie...
En se limitant au départ à des questions simples et assez générales comme celles ci-dessus, on obtient des résultats ahurissants.





Principe N° 8:
En général, parmi les énergies situées dans le Destin il y en a une ou deux appartenant à l'un des trois groupes principaux (Royal, Martial, Civil)... ou pas (on dit alors que le Destin est Sans Grande Etoile).
Le fait d'être du groupe Royal ou Civil ou Martial n'est pas innocent: on trouve plus de soldats et policiers ou de sportifs de haut niveau dans le groupe Martial, plus de PDG dans le groupe Royal et plus d'écrivains ou de fonctionnaires dans le groupe Civil.

Ici, le Destin abrite une énergie principale: SERVITEUR, qui est du groupe Civil.
Le petit "&" qui suit l'énergie signifie qu'elle est éteinte, ou en tout cas moins étincelante.

Le petiot dépend donc du groupe Civil.

Le Serviteur François Hollande


Principe N°9 :
Il est important, quand on a un peu de recul sur le personnage étudié, de vérifier que le thème est cohérent.
Car alors on pourra se fier au découpage en décennies et faire des prévisions étonnantes.

Sachez en effet (mais vous le savez peut-être déjà) que les heures chinoises correspondent à deux de nos heures.
On n'est plus dans la précision exacerbée et typiquement occidentale de l'astrologie "classique" basée sur la course des planètes, et qui recherche une naissance à la seconde près.
Ici, il ne faut pas hésiter à regarder le thème que donne une naissance quelques minutes plus tôt ou plus tard (ce qui peut faire changer d'heure chinoise).

Une fois sûrs de nous, nous pourrons par exemple constater qu'une certaine personne, malgré des signes extérieurs de réussite, va entrer dans une période moins favorable (il ne serait alors pas étonnant de constater des accidents, maladies, coups du sort, trahisons, traversées du désert...).
A l'inverse, quelqu'un qui semble un looser, bien qu'ayant réussi par le passé, va sans doute rebondir en entrant dans une décennie propice.
Dans les deux cas, il est aisé d'imaginer le résultat si la personne concernée se présentait à une élection...

C'est de cette manière que nous avions prévu la chute de Nanard Tapie entre 55 et 64 ans... et son retour dix ans plus tard, à l'âge de 65 ans.

Nous verrons par exemple un peu plus loin que dans sa jeunesse [13-22 ans], François était dans une période faste... Il en a eu d'autres, qui ont rythmé sa carrière.

Ici, la présence de SERVITEUR convient bien au personnage que l'on connait, car rappelons ce qui est dit dans mon cours:
Quand on est du groupe Civil, on est plutôt intellectuel, ou fonctionnaire, pas trop homme d'action, un peu indécis, velléitaire parfois...
On a du bon sens, l'esprit de conciliation (Talleyrand), de l'imagination (Prévert, Einstein, Tolkien...) et on aime jongler avec les mots (Queneau).
Caricaturalement, le natif du groupe Civil est plutôt gentil et brave....

Avec SERVITEUR, le sujet est humain, serviable, chanceux. Il peut se révéler indécis et passif.

Remarque: Je n'invente rien. Ce sont des règles classiques d'astrologie chinoise.
Notre logiciel Izi Wai vous sortira les mêmes commentaires si vous rentrez les coordonnées de François Hollande: 12 Août 1954 à 00 H10 à Rouen. En fait, nous verrons plus loin que j'ai dressé le thème quelques minutes plus tôt, soit la veille à 23H 56...
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:38

Deuxième chapitre du cours d'astrologie chinoise basée sur le thème de François Hollande en vue des présidentielles de 2012.

Il nous disait quelque chose qui nous faisait toujours rire.
Il nous disait 'quand je serai grand, je serai président !'...
La maman de François Hollande

Et dire qu'il voulait en finir avec Mai 68!
Quelle faute! Quelle faute de vouloir occulter les aspirations de la jeunesse!
François Hollande à propos de Nicolas Sarkozy


Rappel du chapitre précédent:

A quelques semaines des élections présidentielles 2012, il nous a paru intéressant de dresser un portrait des principaux candidats en présence et d'examiner leurs chances d'être élus, grâce à notre outil de prévisions préféré, l'astrologie chinoise.

Nul besoin de connaître l'astrologie pour lire ce qui suit. Je vous en explique les concepts quand c'est utile. Mais si vous lisez notre étude de tous les candidats, vous allez acquérir, sans même vous en apercevoir, quelques sérieuses notions de cet art millénaire...

Dans le Chapitre I, nous avons expliqué à grands traits les principes de l'astrologie chinoise, sans nous attarder, pour ne pas vous gaver.

Nous avons commencé à bâtir et valider le thème du candidat socialiste.
Nous avons vu se dessiner le portrait d'un bonhomme enjoué, ayant le sens du contact, spécialiste de la conciliation au risque de se montrer trop mou.

Nous allons maintenant parcourir rapidement les décennies qu'il a déjà vécues, vérifiant que l'histoire suggérée par ce thème chinois colle bien au personnage étudié.

Attention: ce même thème décrit aussi tous les bébés nés dans le monde le même jour pour une heure GMT comprise entre 20H56 et 22H56, soit près de 18 000 bébés (sachant qu'il nait 2.4 bébés par seconde).

Tous ne sont pas devenus hommes politiques, mais ils ont sans doute pour la plupart réussi dans leurs affaires, en négociant habilement, en jouant de la sympathie qu'ils inspirent, de leur gentillesse... Avec parfois des échecs dus à trop de passivité.

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:42


La case, ou Maison, du Destin, décennie [3-12 ans], soit 1957-1966

Nous avons vu l'énergie principale SERVITEUR, mais il y en a quelques autres, plus mineures, qui aident à colorer le personnage: Cordon apporte gaité et goût du contact, Sourire de Dieu est extrêmement favorable à la réussite et rajoute encore au goût du contact.

Notons aussi la présence de quelques énergies mineures et sympathiques, que je ne développerai pas, sachez seulement qu'elles accroissent le facteur chance et la protection: Bonheur, Yin...

Rien d'étonnant à ce qu'un homme marqué par l'énergie SERVITEUR veuille devenir fonctionnaire (après l'ENA, François Hollande sera nommé auditeur à la cour des comptes puis deviendra conseiller référendaire, mais sa carrière de serviteur de l'état n'ira pas beaucoup plus loin. Il restera cependant toujours rattaché à son corps de fonctionnaire, pratique française bien commode pour retrouver du travail en cas d'aléas politique).
Par contre, il voudra "servir" son pays en tant que maire, député et peut-être plus. Le dévouement d'un personnage du groupe Civil est légèrement plus crédible que celui d'un natif du groupe Martial, mais il ne faut pas rêver non plus...

Comme tout Serviteur, François Hollande aime bien enseigner: il sera plusieurs années maître de conférences en économie à Sciences-Po: il est plus discret et moins arrogant que DSK, mais il assure pas mal en économie... Un peu trop peut-être, car il manque de recul et reste prisonnier des grands dogmes chers au FMI et aux agences de notations...

Tout a été dit sur le caractère de François Hollande, sympathique mais trop indécis, parait-il. C'est un peu l'inverse de Sarkozy: là où le premier fonce sans réfléchir, s'agite, roule les muscles, terrorise ses collaborateurs, le second agit après avoir demandé l'avis de tout le monde.
C'est cette qualité finalement assez rare qui lui vaut d'être nommé porte-parole du PS en 1995 par Lionel Jospin. Ce dernier voulait à tout prix calmer les incessantes disputes dues à la succession de François Mitterand et désirait quelqu'un d'apaisé et de serein... Joli coaching puisqu'Hollande a tenu plus de dix ans (une décennie) à la tête du panier de crabes que constitue le PS.

Et pour en revenir à sa prétendue mollesse, ce n'est quand même pas pour rien que certains le surnomment "Le Chinois", pour son art consommé d'éliminer ses adversaires en restant impavide.

Sous ses dehors super-cool, notre sujet est quand même loin d'être un mollasson. Comme bien des natifs du groupe Civil, il excelle dans les études: après le bac, il passe une licence de droit, comme Sarkozy, mais il enchaîne par HEC comme DSK, Sciences-Po comme tant d'autres hommes politiques, ce qui lui permet de préparer l'ENA et d'y entrer en 1978. Il y rencontrera Ségolène et cotoiera Villepin et tant d'autres..
En 1979, il a 25 ans, il est encore étudiant à l'ENA... et il est déjà conseiller économique de François Mitterand.
Dans sa fringale d'activités, il frôle le cumul de mandats (hum, hum): maire de Tulle (jusqu'en 2008), député de Corrèze, président du Conseil Général de Corrèze... Pas mal pour un couille-molle (comme l'appelle sa chère copine Martine Aubry), mais je vais trop vite, revenons à ses tendres années...

Cette case de la première décennie, par les énergies un peu tristounettes qu'elle recèle, décrit un climat pas si heureux que ça: les premières années du jeune François n'ont sans doute pas été très drôles, avec un père un peu barré, militant d'extrême-droite et au caractère très dur. François passera quelques années au pensionnat :-(
Heureusement qu'il y a la maman, qui lui enseignera d'autres valeurs...

Destin détaillé de François Hollande


avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:42


La décennie [13-22 ans]... Soit 1967-1976

Elle est très belle, très dynamique. C'est aussi la Maison des Parents.

L'énergie principale Templier appartient au groupe Royal. Elle est accompagnée d'excellentes énergies de soutien et de réussite: Sceau, Aides, Autorité, Dragon Volant, Parasol, Bienfaiteur, Trois Marches.

Et surtout de l'énergie Réussite, qui est ce qu'on appelle un "étendard", comme Fortune et Pouvoir. La présence d'un ou plusieurs étendards dans une décennie la rend particulièrement remarquable.

Nous constatons que nous venons de passer d'une décennie assez terne (marquée par Serviteur du groupe Civil, "éteint" qui plus est) à une décennie plutôt flamboyante. La conséquence est immédiate: un changement majeur intervient, c'est la fin de l'enfance; le père de François, traumatisé par mai 68, vend tous ses biens à Rouen et décide que la famille va s'établir à Neuilly. François Hollande a 14 ans.

Scolarisé au lycée Pasteur, il cotoie Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc... Décidément, Neuilly est un réservoir de comiques...

Quand Mai 68 survient, je pense (ce n'est pas très clair) que François Hollande est encore à Rouen. Il est un peu jeune (13 ans) mais il suit ces événements de près. Et voilà qu'on le déménage à Neuilly, où les adultes, et d'abord son père, sont encore verts de peur devant cette contestation de tous les types d'autorité. Pas que les adultes, d'ailleurs: un certain Nicolas Sarkozy, qui a 13 ans lui aussi, l'a très mal vécu. François Hollande sait de quoi il parle quand il dit de son rival: Ne le blâmez pas, il avait mon âge à cette époque, et ce fut peut-être une cruauté pour lui de supporter tout cela.

Comme toute cette génération, il en subira les effets dans les années qui suivent, au lycée et en fac. Cette volonté de prise de parole, ce tourbillon de débats et d'assemblées générales, cette ambiance festive, ludique, joyeuse, utopique n'ont pas dû le laisser indifférent.

D'ailleurs, lors de son investiture comme candidat du PS, à l'automne 2011, François Hollande a salué les piétons de mai 68, qui marchaient la tête dans les étoiles et qui avaient compris qu'il fallait changer, dans une société étriquée, archaïque. Leur utopie, c'était celle d'une société fraternelle qui puisse respecter l'Homme et la Nature, et refuse de faire de la prospérité matérielle la mesure de toute chose...
Et il a fustigé son rival, qui voudrait liquider l'héritage de Mai 68. J'ajouterai à titre personnel que sans l'évolution des moeurs déclenchée par Mai 68, jamais les Français n'auraient élu un président deux fois divorcé... ou n'élirait un candidat socialiste non marié mais père de quatre enfants, puis séparé et vivant avec une autre femme.
Et ils auraient difficilement supporté les aventures de Cécilia, Carla et Ségolène...

En tout cas, cette décennie favorable permet à ce natif du groupe Civil de mener à bien de belles études: fac de droit, HEC, Sciences Po...

Son attirance pour la politique est ancienne. Il est systématiquement délégué de classe ou délégué syndical de l'Unef. Ou alors il préside le comité de soutien à François Mitterand. En 1979, il s'inscrit au PS. Cet animal politique sait depuis longtemps ce qu'il veut faire: Je l'ai toujours connu en train de se faire élire dira un des ses familiers.

Tout n'est cependant pas rose pendant cette décennie. L'énergie Templier n'est pas tendre, tout comme son père, militant d'extrême-droite comme nous l'avons vu, et qui se montre très dur avec sa famille. Quelques énergies négatives sont également présentes: Sort, Filet, Maux...

Les parents de François Hollande


avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:43



La décennie [23-32 ans]... Soit 1977-1986
C'est aussi la maison de la Chance. Elle est sous l'influence de Soleil.

Soleil est du groupe Civil, et dans cette case du Sanglier, il est "éteint". L'ambiance de la nouvelle période n'est pas fabuleuse, surtout avec la présence de Nuage et d'Ecraseur qui sont assez négatifs. Mais elle est favorable au groupe Civil, et donc aux études.

En même temps, elle n'est pas si méchante que ça: par exemple, il n'y a pas de barre (Barre de Coupe ou Barre de Néant).
Et l'énergie Néant, qui signe les grosses difficultés dans une décennie, en est absente... Elle est cependant présente d'une façon indirecte car cette énergie néfaste est en trigone, c'est-à-dire qu'elle est séparée par trois cases: elle se trouve dans la maison du Conjoint...

On connaît les changements de décennies, avec leur lot d'événements importants et leur changement de climat.
L'événement important, pour François Hollande, ce pourrait être l'admission à l'ENA, le couronnement de ses études, la porte ouverte vers une carrière prestigieuse... Et aussi la découverte d'un réservoir d'amis fidèles et puissants qui vont l'aider tout au long de sa carrière politique.

Le changement de climat, moins exaltant, c'est le service militaire... Il a bien été exempté dans un premier temps mais il a remué ciel et terre pour être pris, ayant trop peur qu'on le lui reproche par la suite... 16 mois d'ennui.

Avec l'énergie Discours, favorable aux études de toutes sortes, il fait ensuite consciencieusement ses deux années à l'ENA, avec les stages correspondants (en Algérie entre autres...).

Depuis 1979, il est dans l'équipe de François Mitterand et lors de la victoire de la gauche de 1981, il devient à 26 ans conseiller économique auprès de Jacques Attali... avec Ségolène Royal.
Il est envoyé au feu en Corrèze, contre Jacques Chirac, et il se plante, bien sûr, l'heure n'est pas venue. Mais c'est le début de son implantation en Corrèze.
A 29 ans (1983), il est directeur de cabinet de Max Gallo.
Il échoue aux municipales mais décroche un poste de conseiller municipal à Ussel: cette fois, il a réussi à coincer un pied dans la porte de la Politique...
Mais en 1986, c'est la défaite socialiste aux élections législatives...


avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:54

Troisième chapitre du cours d'astrologie chinoise basée sur le thème de François Hollande.

Un Euro, ce n'est pas cher pour se débarasser de Sarkozy...
François Hollande
A propos de la cotisation exigée pour participer aux primaires socialistes.


Rappel des chapitres précédents:
Dans le Chapitre I, nous avons expliqué à grands traits les principes de l'astrologie chinoise et avons commencé à bâtir et valider le thème du candidat socialiste.

Nous avons vu se dessiner le portrait d'un personnage gai, affable et possédant le sens des relations humaines.
Irritant parfois par son sens de l'esquive, de la pirouette, sa manie du consensus.
C'est quelqu'un du groupe Civil, intelligent et convaincant mais sans charisme: ce n'est pas un tueur flamboyant à la Villepin, un bulldozer énervé à la Sarkozy. Non, c'est un Serviteur...

Dans le Chapitre II, nous avons étudié la jeunesse de François Hollande, jusqu'à 32 ans.

Nous allons à présent terminer cette étude du passé. Nous serons alors prêts pour quelques prévisions.


La décennie [33-42 ans]..., soit les années 1987-1996

Elle est sous le signe de Démolisseur qui étincelle en cette case. Démolisseur est une énergie du groupe Martial, qui donne plus de prise sur les événements

De plus, l'étendard Pouvoir est présent. Comme son nom l'indique, il favorise l'arrivée à des postes de responsabilité.

François Hollande fait désormais partie de la garde rapprochée de Lionel Jospin. Aux élections législatives de 1988, qui suivent la ré-élection de François Mitterand, il se présente à nouveau en Corrèze: il est élu. Il prend des responsabilités à l'Assemblée Nationale. Il lance le mouvement des "transcourants" au sein du PS. Aux municipales de 1989, il se présente à Tulle et devient adjoint au maire.

Mais l'énergie Nullité est présente et guette. C'est un peu la même que Néant, que nous avons déjà vue, mais en moins grave. De plus elle va bien avec Démolisseur. Et Mars rajoute de l'énergie. Mais bon, il y a un peu de freinage, surtout avec Pleurs, Soucis, Embusqueur, Opposant ...
En 1993, la gauche perd les législatives, c'est la deuxième cohabitation, il perd son mandat de député.
C'est une traversée du désert de deux ans, qui atteint son summum en 1995 quand la gauche perd la mairie de Tulle.

Heureusement, il est nommé secrétaire national chargé de l'économie au PS. Et en 1995, à l'approche du changement de décennie, Lionel Jospin le nomme porte parole du PS...

L'immobilier de François Hollande

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:54



La décennie [43-52 ans]..., soit les années 1997-2006
Elle correspond à la maison de la Profession.

La case est belle, mais du groupe Civil (avec l'énergie Moteur): il réussit, mais plus dans un rôle d'administrateur. La case est un peu "attaquée", comme on dit, par des mauvais aspects de Néant, Barre de Néant, Barre de Coupe et Nullité: difficile de réussir durablement dans une telle configuration.

Il redevient député aux Législatives de 1997 et est nommé premier secrétaire du PS quand Lionel Jospin devient premier ministre. Il sera réélu en 2002.

Il est désigné homme politique de l'année 2004 après les victoires aux régionales (la liste PS remporte 20 des 22 régions métropolitaines) et aux européennes(29% des voix)... Sa méthode a quand même du bon!

Mais c'est l'échec du référendum sur le traité européen. François Hollande, qui a milité ardemment pour le OUI, explose en plein vol.
Tout ça pour ça...

De plus, il vit un passage difficile dans son couple: il a rencontré la "femme de sa vie" en 2005 et il plane un peu.

La profession de François Hollande
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:58

Quatrième chapitre du cours d'astrologie chinoise basée sur le thème de François Hollande.

Vous verrez, Sarko, en dépit des apparences, c'est Giscard.
Comme lui, il entame par une forme d'ouverture.
Comme lui, il va être pris à revers par la crise économique.
Comme lui, il va affronter une impopularité grandissante.
Comme lui, il va se perdre dans l'admiration de sa propre personne.
Comme lui, il humilie les siens.
Comme lui, il va perdre toutes les élections locales.
Comme lui, il va chercher son salut en essayant de retrouver les bases
électorales de la droite dure.
Comme lui, il va s'isoler.
Comme lui, il sera donc battu.
François Hollande - Eté 2008



Rappel des chapitres précédents:

Dans le Chapitre I, nous avons expliqué à grands traits les principes de l'astrologie chinoise et avons commencé à bâtir et valider le thème du candidat socialiste.

Nous avons vu se dessiner le portrait d'un personnage gai, affable et possédant le sens des relations humaines.
Irritant parfois par son sens de l'esquive, de la pirouette et sa manie du consensus.
C'est quelqu'un du groupe Civil, intelligent et convaincant mais sans beaucoup de charisme: ce n'est pas un tueur flamboyant à la Villepin, un bulldozer énervé à la Sarkozy. Non, c'est un Serviteur...

Dans le Chapitre II, nous avons étudié la jeunesse de François Hollande, jusqu'à 32 ans.

Dans le Chapitre III, nous avons étudié la maturité de François Hollande, jusqu'à 52 ans.



La décennie [53-62 ans], soit les années 2007-2016...

Elle correspond à la maison des Amitiés.

Période difficile au début (changement de décennie). Mais qui le fait mûrir.
Il a quitté son poste de premier secrétaire du PS après le NON au référendum sur le traité européen.
Il plane toujours, il est même carrément à côté de la plaque aux primaires de 2007 et laisse Ségolène s'engouffrer dans la brèche.
Puis elle le vire avec fracas après avoir échoué au 2ème tour des présidentielles, alors qu'ils sont séparés depuis belle lurette. Sa mère meurt en 2009.

Pourtant, la décennie est très très belle: l'énergie Empereur, encore appelée Roi des Astres, étincelle, assistée de Régent qui est très brillant. Ce magnifique groupe Royal est appuyé par Délivrance du Ciel, Trésor, Médecin et par l'énergie agressive mais signe de réussite Tigre. A peine si Dommage, énergie mineure, vient mettre un bémol.

On voit donc notre François redresser la tête à partir de 2009. Il suit un régime, essaye de paraître plus grave... DSK ne le menace plus (l'étude du thème chinois du cher DSK doit valoir son pesant d'or) et Martine ne parvient pas à convaincre: il est désigné candidat du PS... Un boulevard s'ouvre devant lui.

Les amitiés de François Hollande

avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Tchoungfou le Mar 24 Avr - 0:58



Alors?

Il est bien sûr présomptueux de se risquer à un pronostic. Il y a tellement d'autres événements qui peuvent infléchir le cours de notre destinée: une maladie, un accident, un attentat. Ou bien une aggravation brutale de la crise, un acte de terrorisme avec le réflexe sécuritaire qui suivrait inévitablement. Ou, sans aller aussi loin, la montée en épingle de l'agression d'un petit vieux, on nous fait le coup régulièrement. Voire la fin du calendrier Maya...

Et, nous le savons tous, son rival est lui aussi une bête politique, un animal blessé qui plus est, qui ne reculera devant rien.

Cependant, au vu des deux horoscopes chinois, deux thèmes qui correspondent bien aux personnages, je constate que l'un, Nicolas Sarkozy, est dans une mauvaise passe et que l'autre, François Hollande, est en pleine grâce...
Alors, s'il faut choisir entre les deux, pour moi, le gagnant est... François Hollande.

S'il est effectivement élu, peut-être se fera-t-il ré-élire en 2017, car il a encore 5 belles années devant lui. Un peu le scénario que joua Nicolas Sarkozy en arrachant la victoire en 2007 à l'extrême limite d'une période favorable. C'est cela, aussi, savoir forcer le destin...
Mais un deuxième mandat présidentiel de François Hollande serait sans doute assez pénible pour tous.

par Hélios de Lemme 2012 site delemme.com
avatar
Tchoungfou
encadrement

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1453
Localisation : Coteaux Lyonnais
Réputation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Francois Hollande vu par l'astrologie chinoise (Hélios de Lemme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum