1er calendrier : Permet d'avoir 4 informations importantes ;
-1- le cycle journalier sexagésimal perpétuel sur 60 jours. Celui-ci donne l'ambiance de la journée pour tous. ex: le jour dragon métal est un jour spécial de grande fermeté ou tout le monde dira avec franchise mais sans concession ce qu'il pense et cache habituellement aux yeux des autres.
-2- le cycle des 12 heures chinoise de la journée donnant aussi une tendance pour 2 heures occidental. ex: après le repas, l'heure de la chèvre conciliante ou l'on cherche d'avantage à se faire apprécier . . .
-3- les dates des 12 mois solaire (tigre, chat ...) qui indiquent les changements de chi (énergie) valable pour tous. En général entre le 5 et le 8 du mois. Sont présent également les 12 autres changements de chi intermédiaire calés sur les signes occidentaux.
-4- les dates de changements de nouvelle lune. Date variable dans le mois, très importante donnée personnelle de changement de sa motivation principale (suivant sa carte zi wei dou shu) jusque la prochaine lune noire.
2ème calendrier
Permet ici, d'avoir la date chinoise soli-lunaire à partir d'une date grégorienne occidentale. ex: 29 septembre 1996 grégorien donne année chinoise Rat feu (Bing-Zi 13), année 1996, mois(lune) 8, jour 17 de cette lune. Ces paramètres peuvent être utilisés en tant que abaque pour faire une carte zi wei dou shu à la main
www.asia-home.com/china/cncaps.php

.
=> rafraichir <=
.
=> Variante calendrier astropalais avec le site mandarintools.com


Puis en 3 : les Calendrier chinois astropalais année 2011 - 2012 - 2013 (attention pour heure solaire-civil qui changera en fonction de la période de l'année)

Pour des commentaires et détails complémentaires, poser vos questions ? suivre le lien.

Image hébergée par servimg.com


free hit counter